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ADR
Acronym
Alternate dispute resolution mechanism
Alternate dispute resolution method
Alternative case resolution
Alternative case resolutions
Alternative dispute resolution
Alternative dispute resolution for consumer disputes
Alternative dispute resolution mechanism
Alternative dispute resolution method
Alternative dispute resolution process
CADR
Consumer ADR
Out-of-court dispute resolution
Out-of-court settlement of disputes

Traduction de «Alternative case resolutions » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
alternative case resolutions

autres instruments de règlement


alternative case resolution

règlement alternatif de litiges [ règlement alternatif de conflits ]


alternate dispute resolution mechanism [ alternative dispute resolution mechanism | alternative dispute resolution process | alternative dispute resolution method | alternate dispute resolution method ]

mode substitutif de règlement des conflits [ mode extrajudiciaire de règlement des conflits | mode extrajudiciaire de règlement des différends | mode substitutif de règlement des différends | mode extrajudiciaire de résolution des différends | mode extrajudiciaire de résolution des conflits | mécanisme extraj ]


alternative dispute resolution | out-of-court dispute resolution | out-of-court settlement of disputes | ADR [Abbr.]

modes alternatifs de règlement des conflits | modes alternatifs de résolution des conflits | règlement extrajudiciaire des litiges | MARC [Abbr.]


Green Paper on alternative dispute resolution in civil and commercial law

Livre vert sur les modes alternatifs de résolution des conflits relevant du droit civil et commercial


alternative dispute resolution for consumer disputes | consumer ADR | CADR [Abbr.]

règlement extrajudiciaire des litiges de consommation | RELC [Abbr.]


alternative dispute resolution [ ADR [acronym] ]

modes alternatifs de résolution des conflits [ modes alternatifs de règlement des conflits ]


alternative dispute resolution process | ADR

mode amiable de règlement des litiges | règlement amiable | mode non judiciaire de règlement des litiges | mode amiable de règlement des conflits
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In those situations, there are different ways of looking at cases; you can either go full throttle with a criminal investigation that can go on forever and will be expensive, or you can use what we call alternative case resolution, where we speak to the people concerned who will then take appropriate action to correct the situation.

Dans ces situations, il y a plusieurs façons d'examiner le dossier. Vous pouvez soit lancer une enquête criminelle qui durera indéfiniment et qui sera coûteuse, soit avoir recours à ce que nous appelons le règlement alternatif de litige, où nous parlons aux personnes visées qui prendront ensuite les mesures appropriées pour corriger la situation.


The explanation for the reduction in the number of prosecutions is that the bureau has—I think quite appropriately—treated these cases through some kind of alternative case resolution process.

Cette diminution du nombre de poursuites s'explique du fait que le bureau a—avec raison je crois—traité ces affaires dans le cadre d'une sorte de processus de résolution de problèmes de rechange.


Mr. Konrad von Finckenstein: Before he answers, a “finished product”, if we settle through an alternate case resolution, it means the company has changed its behaviour as a result of our action.

M. Konrad von Finckenstein: Avant qu'il ne réponde, je précise, puisque vous parlez de «produit fini», que si la plainte a fait l'objet d'un règlement extrajudiciaire, ça veut dire que l'entreprise a changé de comportement à cause de notre action.


Question No. 23 Mr. Rodger Cuzner: With regard to Telus violations of the Do Not Call List and the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission’s (CRTC) Alternate Case Resolutions processes: (a) why was it decided that Telus should make a donation to the Carleton University School of Public Policy and Administration as opposed to paying Administrative Monetary Penalties (AMPs) to the government that would benefit all Canadians, and who made this decision; (b) what was the amount Telus agreed to pay the Carleton University School of Public Policy and Administration; (c) what would have been the maximu ...[+++]

Question n 23 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne les violations par Telus de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus et les modes alternatifs de règlement de cas du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC): a) pourquoi a-t-il été décidé que Telus ferait un don à l'École d'administration et de politiques publiques de l'Université Carleton au lieu de payer des sanctions administratives pécuniaires (AMP) au gouvernement qui bénéficieraient à tous les Canadiens et qui a pris cette décisio ...[+++]


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With regard to Telus violations of the do not call list and the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission’s, CRTC, alternative case resolutions processes, and in response to (a), Telus acted swiftly after being contacted by the CRTC and immediately volunteered to cease making the types of calls that were under investigation to its prepaid mobile customers.

En ce qui concerne les violations par Telus de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus et les modes alternatifs de règlement de cas du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada, le CRTC la réponse à la question a) est la suivante :Telus a agi rapidement après avoir été contactée par le CRTC et a proposé immédiatement de cesser d’effectuer les types d’appels qui font l’objet d’une enquête à s ...[+++]


39. Remains committed to monitoring the progress of SOLVIT closely; urges the Commission to set up measurable milestones for the desired development of SOLVIT; encourages the Member States also to set their own measurable targets and deadlines for the development of case handling in local SOLVIT centres; considers, in this regard, that splitting up citizen- and business-related cases for the purpose of monitoring progress could be the way forward; believes that, if these targets are not reached, the possibility of replacing the informal procedure by a legislative act should be reconsidered, taking into account existing mechanisms suc ...[+++]

39. reste résolu à suivre de près l'état d'avancement de SOLVIT; prie instamment la Commission de mettre en place des jalons mesurables en ce qui concerne les objectifs de développement de SOLVIT; encourage les États membres à également définir leurs propres objectifs mesurables, assortis d'échéances, pour l'amélioration du traitement des dossiers dans les centres SOLVIT locaux; estime, à ce titre, que la séparation des dossiers "citoyens" et "entreprises" aux fins du suivi de l'avancement pourrait être une solution; est convaincu que si ces objectifs ne sont pas atteints, la possibilité de remplacer la procédure informelle par un ac ...[+++]


39. Remains committed to monitoring the progress of SOLVIT closely; urges the Commission to set up measurable milestones for the desired development of SOLVIT; encourages the Member States also to set their own measurable targets and deadlines for the development of case handling in local SOLVIT centres; considers, in this regard, that splitting up citizen- and business-related cases for the purpose of monitoring progress could be the way forward; believes that, if these targets are not reached, the possibility of replacing the informal procedure by a legislative act should be reconsidered, taking into account existing mechanisms suc ...[+++]

39. reste résolu à suivre de près l'état d'avancement de SOLVIT; prie instamment la Commission de mettre en place des jalons mesurables en ce qui concerne les objectifs de développement de SOLVIT; encourage les États membres à également définir leurs propres objectifs mesurables, assortis d'échéances, pour l'amélioration du traitement des dossiers dans les centres SOLVIT locaux; estime, à ce titre, que la séparation des dossiers «citoyens» et «entreprises» aux fins du suivi de l'avancement pourrait être une solution; est convaincu que si ces objectifs ne sont pas atteints, la possibilité de remplacer la procédure informelle par un ac ...[+++]


60. Believes that consumer refund rights should be strengthened, both in the case of unauthorised payments and in the case of undelivered (or non delivered as promised) goods or services, and that effective collective redress and alternative dispute resolution systems are indispensable tools for the protection of consumers, also in the field of electronic payments;

60. estime que les droits des consommateurs à un remboursement devraient être renforcés, aussi bien en cas de paiements non autorisés qu'en cas de biens non livrés ou de services non prestés (ou du moins pas sous la forme promise), et que des mécanismes de recours collectif et de résolution alternative des litiges sont des outils indispensables pour protéger les consommateurs, y compris dans le domaine des paiements électroniques;


60. Believes that consumer refund rights should be strengthened, both in the case of unauthorised payments and in the case of undelivered (or non delivered as promised) goods or services, and that effective collective redress and alternative dispute resolution systems are indispensable tools for the protection of consumers, also in the field of electronic payments;

60. estime que les droits des consommateurs à un remboursement devraient être renforcés, aussi bien en cas de paiements non autorisés qu'en cas de biens non livrés ou de services non prestés (ou du moins pas sous la forme promise), et que des mécanismes de recours collectif et de résolution alternative des litiges sont des outils indispensables pour protéger les consommateurs, y compris dans le domaine des paiements électroniques;


60. Believes that consumer refund rights should be strengthened, both in the case of unauthorised payments and in the case of undelivered (or non delivered as promised) goods or services, and that effective collective redress and alternative dispute resolution systems are indispensable tools for the protection of consumers, also in the field of electronic payments;

60. estime que les droits des consommateurs à un remboursement devraient être renforcés, aussi bien en cas de paiements non autorisés qu'en cas de biens non livrés ou de services non prestés (ou du moins pas sous la forme promise), et que des mécanismes de recours collectif et de résolution alternative des litiges sont des outils indispensables pour protéger les consommateurs, y compris dans le domaine des paiements électroniques;


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