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ATF
Aviation and marine bunker fuel
Aviation bunker fuel
Aviation bunkering
Aviation jet fuel
Aviation turbine fuel
Aviation turbo fuel
Aviation-turbine fuel
Bunker fuel
Bunker fuel oil
Bunker oil
Bunkers
HFO
Heavy fuel oil
Heavy oil
International Bunker Fuels
International bunker fuel
Jet engine fuel
Jet fuel
Jet propellant
Jet propulsion fuel
Jet-propulsion fuel
Marine diesel

Traduction de «Aviation bunker fuel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aviation bunker fuel

combustible de soute utilisé dans les transports aériens


aviation and marine bunker fuel | international bunker fuel

combustible de soute utilisé dans les transports aériens et maritimes


bunker oil [ bunker fuel | bunker fuel oil | marine diesel | bunkers ]

combustible de soute [ diesel-navire | soutes | diesel marine | fuel oil marin | fuel de soute ]


heavy fuel oil | HFO | bunker fuel oil | heavy oil | bunker oil

mazout lourd | fuel lourd | fuel-oil lourd


bunker fuel | bunker oil

carburant de soute | combustible de soute | fioul de soute | fuel de soute | hydrocarbures de soute


jet fuel | aviation jet fuel | aviation turbine fuel | ATF | aviation-turbine fuel | jet propulsion fuel | jet-propulsion fuel | jet propellant | jet engine fuel

carburéacteur | carburant pour moteur à réaction


jet fuel [ jet propellant | aviation turbine fuel | aviation turbo fuel ]

carburéacteur [ carburant de turbo-moteur ]


International Bunker Fuels

Combustibles de soute internationaux




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Low-carbon fuels in aviation should reach 40 % by 2050, and CO emissions from maritime bunker fuels should be reduced by 40 % by 2050 compared to 2005 levels.

D'ici 2050, la part des carburants à faible teneur en carbone devrait être de 40 % dans le secteur de l'aviation et dans le secteur maritime, et les émissions de CO générées par les combustibles de soute devraient être réduites de 40 % par rapport aux niveaux enregistrés en 2005.


Low-carbon fuels in aviation should reach 40 % by 2050, and CO emissions from maritime bunker fuels should be reduced by 40 % by 2050 compared to 2005 levels.

D'ici 2050, la part des carburants à faible teneur en carbone devrait être de 40 % dans le secteur de l'aviation et dans le secteur maritime, et les émissions de CO générées par les combustibles de soute devraient être réduites de 40 % par rapport aux niveaux enregistrés en 2005.


- Low-carbon fuels in aviation to reach 40% by 2050; also, by 2050, reduce EU CO2 emissions from maritime bunker fuels by 40%.

L'UE prévoit de porter à 40 % la part des carburants durables à faible teneur en carbone dans l'aviation d'ici à 2050, et de réduire dans le même temps de 40% ses émissions de CO2 provenant des combustibles de soute dans le transport maritime;


Deliveries or sales to the inland market (domestic consumption) plus refinery fuel plus international marine and aviation bunkers.

Elle correspond aux livraisons ou ventes au marché intérieur (consommation intérieure), plus la consommation propre des raffineries, plus les soutes maritimes et aériennes internationales.


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‘energy’: all forms of commercially available energy, including electricity, natural gas (including liquefied natural gas), liquefied petroleum gas, any fuel for heating and cooling (including district heating and cooling), coal and lignite, peat, transport fuels (excluding aviation and maritime bunker fuels) and biomass as defined in Directive 2001/77/EC of the European Parliament and of the Council of 27 September 2001 on the promotion of electricity produced from renewable energy sources in the internal electri ...[+++]

«énergie», toutes les formes d'énergie disponibles sur le marché, notamment l'électricité, le gaz naturel (y compris le gaz naturel liquéfié) et le gaz de pétrole liquéfié, les combustibles de chauffage et de refroidissement (y compris le chauffage et le refroidissement urbains) le charbon et le lignite, la tourbe, les carburants (sauf les carburants d'aviation et les combustibles de soute dans le transport maritime) et la biomasse telle que définie dans la directive 2001/77/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 septembre 2001 relative à la promotion de l'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables sur le marc ...[+++]


"energy": all forms of commercially available energy, including electricity, natural gas (including liquefied natural gas and liquefied petroleum gas), any fuel for heating and cooling (including district heating and cooling), coal and lignite, peat, transport fuels (excluding aviation and maritime bunker fuels) and biomass as defined in Directive 2001/77/EC of the European Parliament and of the Council of 27 September 2001 on the promotion of electricity produced from renewable energy sources in the internal elec ...[+++]

"énergie", toutes les formes d'énergie disponibles sur le marché, notamment l'électricité, le gaz naturel (y compris le gaz naturel liquéfié et le gaz de pétrole liquéfié), les combustibles de chauffage et de refroidissement (y compris le chauffage et le refroidissement urbains) le charbon et le lignite, la tourbe, les carburants (sauf les carburants d'aviation et les combustibles de soute dans le transport maritime) et la biomasse telle que définie dans la directive 2001/77/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 septembre 2001 relative à la promotion de l'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables sur le marc ...[+++]


(a) "Energy": energy in the form of electricity, natural gas (including liquefied natural gas and liquefied petroleum gas), district heating and cooling, heating fuel, coal and lignite, transport fuels (excluding aviation and foreign bunker fuels), and forestry and agricultural energy products and waste.

(a) "Énergie", les formes d'énergie suivantes : électricité, gaz naturel (y compris le gaz liquéfié et le gaz de pétrole liquéfié), chauffage et refroidissement urbains, combustibles de chauffage, charbon et lignite, carburants (sauf les carburants d'aviation et les combustibles de soute étrangers), et produits et déchets énergétiques de la sylviculture et de l'agriculture.


The Council recalls the need for urgent action to reduce GHG emissions related to the use of the international bunker fuels, taking into account the agreement in the 6 Environment Action Programme that the European Community has approved, from which specific action to reduce GHG emissions from aviation and marine transportation should have been identified within ICAO by 2002 and within IMO by 2003.

Il rappelle la nécessité de prendre d'urgence des mesures pour réduire les émissions de GES provenant des combustibles de soute utilisés dans les transports internationaux, compte tenu de l'accord figurant dans le sixième programme d'action en faveur de l'environnement que la Communauté européenne a approuvé et sur la base duquel des mesures spécifiques pour réduire les émissions de GES provenant de l'aviation et des transports maritimes auraient dû être arrêtées au sein de l'OACI avant 2002 et au sein de l'OMI avant 2003.


- a temporary derogation for three years is accorded to Greece in respect of the inclusion, within the calculation of oil stocks, of fuel bunkers for international aviation.

- une dérogation temporaire pendant une période de trois ans sera accordée à la Grèce en ce qui concerne l'inclusion des soutes destinées à l'aviation internationale dans le calcul des stocks pétroliers.


The Council recalls the need for urgent action to reduce GHG emissions related to the use of the international bunker fuels, taking into account the agreement in the 6 Environment Action Programme that the European Community has approved, from which specific action to reduce GHG emissions from aviation and marine transportation should have been identified within ICAO by 2002 and within IMO by 2003.

Il rappelle la nécessité de prendre d'urgence des mesures pour réduire les émissions de GES provenant des combustibles de soute utilisés dans les transports internationaux, compte tenu de l'accord figurant dans le sixième programme d'action en faveur de l'environnement que la Communauté européenne a approuvé et sur la base duquel des mesures spécifiques pour réduire les émissions de GES provenant de l'aviation et des transports maritimes auraient dû être arrêtées au sein de l'OACI avant 2002 et au sein de l'OMI avant 2003.




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Date index: 2021-03-19
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