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Action bar
Action for a declaratory judgment
Action for a prohibitory injunction
Action for an interdict
Action for the infringement of a patent
Action for the lifting of a debt
Action to have a claim declared unfounded
Bar to an action
Bar to other actions
Be a bar to an action
Declaratory action
Handle bar equipment
Handle equipment in the bar
Operate various bar utensils
Patent infringement action
Switch to action bar
Use professional bar accessories

Traduction de «Be a bar to an action » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
be a bar to an action

exclure une action [ empêcher une poursuite | empêcher une poursuite en justice ]






action to have a claim declared unfounded | action for the lifting of a debt

action en libération de dette


action for the infringement of a patent [ patent infringement action ]

action en contrefaçon de brevet [ action en contre-façon de brevet ]


action for a declaratory judgment | declaratory action

action en constatation de droit | action en constatation de l'atteinte






handle equipment in the bar | operate various bar utensils | handle bar equipment | use professional bar accessories

manier l'équipement du bar | utiliser l’équipement du bar | manipuler l’équipement du bar | se servir de l'équipement du bar


action for a prohibitory injunction | action for an interdict

action en prévention de l'atteinte | action en prévention | action en interdiction de l'atteinte
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Raising the Bar: Priorities for Action

Mettre la barre plus haut: les actions prioritaires


2B201.c. does not control bar machines (Swissturn), limited to machining only bar feed thru, if maximum bar diameter is equal to or less than 42 mm and there is no capability of mounting chucks.

L'alinéa 2B201.c. ne vise pas les tours à barre (Swissturn) qui n'usinent les barres qu'en enfilade si le diamètre maximal des barres est égal ou inférieur à 42 mm et s'il n'est pas possible de monter des mandrins.


for fluids in Group 2 with a pressure PS greater than 10 bar and a product of PS and V greater than 10 000 bar·L, or with a pressure PS greater than 1 000 bar (Annex II, table 4);

pour les fluides du groupe 2, lorsque la pression PS est supérieure à 10 bar et le produit PS·V est supérieur à 10 000 bar·L, ainsi que lorsque la pression PS est supérieure à 1 000 bar (annexe II, tableau 4);


According to the applicant, the Commission cannot claim that she should have ignored the e-mail of 14 September 2009 and waited for the expiry of the time-limit of four months from her complaint of 28 July 2009, which would have constituted an implied rejection, with the risk of being time-barred from bringing the action in question as a result of failing to challenge the express rejection of her complaint in time.

Selon la requérante, la Commission ne peut pas prétendre qu’elle aurait dû ignorer le courriel du 14 septembre 2009 et attendre la fin du délai de quatre mois à compter de sa réclamation du 28 juillet 2009, dont l’expiration vaut décision implicite de rejet, au risque de se voir opposer la forclusion du délai de recours contentieux, faute d’avoir contesté à temps le rejet explicite de sa réclamation.


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1. Any action for damages arising out of the death of or personal injury to a passenger or for the loss of or damage to luggage shall be time-barred after a period of two years.

1. Toute action en réparation du préjudice résultant de la mort ou de lésions corporelles d'un passager, ou de perte ou de dommages survenus aux bagages, est soumise à une prescription de deux ans.


6 Following a letter dated 21 March 2006 from the Registry of the Court of First Instance which informed them that their action could not be dealt with because for the purposes of proceedings they had to be represented by a lawyer authorised to practise before a court of a Member State of the European Union or of another State which is a party to the Agreement on the European Economic Area (‘the EEA Agreement’), on 6 April 2006 the appellants lodged, through Mr Ç. Şahin, a lawyer who is a member of the Düsseldorf bar (Germany), a translation in German of the English language version of the first application.

Faisant suite à une lettre du greffe du Tribunal du 21 mars 2006 informant les requérantes que leur recours ne pouvait être traité dans la mesure où elles devaient être représentées aux fins de ce litige par un avocat habilité à exercer devant une juridiction d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen (ci-après l’«accord EEE»), elles ont déposé le 6 avril 2006, par l’intermédiaire de M Ç. Şahin, avocat inscrit au barreau de Düsseldorf (Allemagne), une ...[+++]


(a) This deletes the reference to the barring of prosecution, since what is involved is not so much prosecution as sentences which have already been applied; (b) strictly speaking, one should refer to 'barring the sentence' and not to barring the execution of a sentence, since if a sentence is to be executed it does not lapse (or, rather, the execution thereof does not lapse) if the time-limit for barring the sentence has been reached.

(a) L'amendement vise à supprimer toute référence à la prescription de l'action pénale car la décision-cadre porte non sur l'action pénale mais sur des peines d'ores et déjà appliquées. b) En toute rigueur, il convient de parler de "prescription de la peine" et non de prescription de l'exécution de la peine. En fait, si une peine doit être exécutée, elle ne s'éteint pas (ou mieux, son exécution ne s'éteint pas) si dans l'intervalle le délai de prescription de la peine est écoulé.


12. Welcomes the ban on rigid bull bars on new cars which it has criticised severely in recent years, but stresses that the equipping of cars with bull bars bought separately as an accessory can only be banned by way of legislation; consequently, invites the Commission to propose legislation banning rigid bull bars from after market equipment;

12. se félicite de l'interdiction de produire de nouveaux véhicules munis de pare-buffles rigides – vivement critiqués par le Parlement européen au cours des dernières années – mais souligne que le fait d'équiper des véhicules de pare-buffles achetés séparément en tant qu'accessoires ne peut être interdit que par la voie législative; invite par conséquent la Commission à proposer une législation interdisant les pare-buffles rigides montés après la mise sur le marché;


22. Considers that the passive safety measures foreseen by the agreement, in particular the prohibition of rigid bull bars on new vehicles, are inadequate and calls for a general ban on such bull bars on cars and light commercial vehicles, which also covers the accessory trade; but also points out that the equipping of cars with bull bars bought and then fitted separately as an accessory can only be, and should be, banned by legislation;

22. considère que les mesures de sécurité passive prévues par l'accord, en particulier l'interdiction des pare-buffles rigides sur les nouveaux véhicules, sont insuffisantes et demande une interdiction générale, s'étendant également aux marchands d'accessoires, de ces pare-buffles pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, mais fait également observer que seule la législation peut – et doit – interdire d'équiper les voitures de pare-buffles rigides achetés en tant qu'accessoires et ensuite montés séparément;


12. Welcomes the ban on rigid bull bars on new cars which the European Parliament has criticised severely in recent years, but stresses that the equipping of cars with bull bars bought separately as an accessory can only be banned by way of legislation; consequently, invites the Commission to propose legislation banning rigid bull bars from after market equipment;

12. se félicite de l'interdiction de produire de nouveaux véhicules munis de pare-buffles rigides – vivement critiqués par le Parlement européen au cours des dernières années – mais souligne que le fait d'équiper des véhicules de pare-buffles achetés séparément en tant qu'accessoires ne peut être interdit que par la voie législative; invite par conséquent la Commission à proposer une législation interdisant les pare-buffles rigides montés après la mise sur le marché;




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Date index: 2022-09-14
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