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Canadian Oil Market
Canadian Oil Market Watch
Canadian Oil Markets and Emergency Planning Division
Canadian Oil Markets and Trade Division
Oil Pricing and Market Analysis Division

Traduction de «Canadian Oil Markets and Trade Division » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Canadian Oil Markets and Emergency Planning Division [ Canadian Oil Markets and Trade Division | Oil Pricing and Market Analysis Division ]

Division du marché canadien du pétrole et de la planification d'urgence [ Division du marché et du commerce canadiens du pétrole | Division des prix du pétrole et analyses du marché ]


Canadian Oil Market Watch

Survol des marchés pétroliers canadiens


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Biodiesel is a highly volatile market and the biodiesel business is influenced by various additional factors such as the complexity of the biodiesel trading system, the price differential between gasoil and biodiesel, the volatility and evolution of the vegetable oil markets and the interdependence of the different types of vegetable oils as well as the evolution of the USD/EUR exchange rate.

Ce marché est en effet hautement volatil et les transactions y sont influencées par différents facteurs supplémentaires, tels que la complexité des circuits commerciaux du biodiesel, le différentiel de prix entre gazole et biodiesel, la volatilité et l’évolution des marchés d’huiles végétales et l’interdépendance des différents types d’huiles végétales, ainsi que l’évolution du taux de change USD/EUR.


5. Rejects without reservation and considers illegitimate the announcement by the IS leadership that it has established a caliphate in the areas it now controls; emphasises that the creation and expansion of the ‘Islamic caliphate’, as well as activities of other extremist groups in Iraq and Syria, is a direct threat to the security of European countries; rejects the notion of any unilateral changes of internationally recognised borders by force; stresses again that IS is subject to the arms embargo and assets freeze imposed by UN Security Council resolutions 1267 (1999) and 1989 (2011), and underlines the importance of prompt and eff ...[+++]

5. estime illégitime et désapprouve sans réserve l'annonce par l'EI de la création d'un califat dans les régions sur lesquelles il a désormais le contrôle; souligne que la création et l'expansion du «califat islamique», ainsi que les agissements d'autres groupes extrémistes en Iraq et en Syrie, constituent une menace directe pour la sécurité des pays européens; rejette l'idée d'une modification unilatérale, par la force, des frontières reconnues au niveau international; rappelle que l'EI est soumis à l'embargo sur les ...[+++]


11. Stresses that the ISIL is subject to the arms embargo and assets freeze imposed by United Nations Security Council resolutions 1267 (1999) and 1989 (2011); underlines the importance of prompt and effective implementation of those measures; calls on the Council to consider a more effective use of other existing restrictive measures, in particular that of denying ISIL the benefits of illicit oil sales or sales of other resources on international markets; is deeply concerned about the assertions that some EU Member States are engaged in illicit oil trade with ISIL ...[+++]

11. souligne que l'EIIL est soumis à l'embargo sur les armes et au gel de ses avoirs imposés par les résolutions 1267 (1999) et 2083 (2012) du Conseil de sécurité des Nations unies; qu'il est important de mettre en œuvre ces mesures rapidement et efficacement; demande au Conseil de se pencher sur les moyens d'utiliser plus efficacement d'autres mesures restrictives existantes, en particulier celle consistant à priver l'EIIL des revenus provenant de la vente illicite de pétrole ou de la vente d'autres ressources sur les marchés internationaux; est profondément inquiet au sujet des allégations selon lesquelles certains États membres de ...[+++]


Its function and design built mainly around equity-trading, the need to improve transparency and resiliency in non-equity markets, and the fact that not all modes of organised trading which have evolved in recent years adequately correspond to the definitions and requirements of the three-pronged division foreseen in MiFID – reg ...[+++]

La fonction et la conception de ce cadre, centrées essentiellement sur le négoce d'actions, la nécessité d'améliorer la transparence et la résilience des marchés d’instruments financiers autres que des actions, et le fait que les modes de négociation organisée qui se sont développés ces dernières années ne répondent pas tous exactement aux définitions et exigences de la classification en trois catégories – marchés réglementés, systèmes multilatéraux de négociation et internalisateurs systématiques – prévue par la directive MIF, sont autant de signes de la nécessité d'améliorer le cadre actuel.


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As far as we are concerned, we do not support it, and we are therefore against the following: continuing to insist on controlling emissions through the emissions trading scheme, which has shown that instead of reducing emissions, it increases them; greater opening up of the markets and the division of labour at global level, so that EU capital can get its hands on the resources of the countries of the developing world, thereby lowering costs and increasing profits; and green capitalism, which associates ‘climate prote ...[+++]

En ce qui nous concerne, nous ne soutenons pas ce système, c’est pourquoi nous sommes contre les arguments suivants: continuer d’insister sur le contrôle des émissions au moyen du système d’échange de quotas d’émission, qui a démontré qu’au lieu de réduire les émissions, il les augmente; une plus grande ouverture des marchés et la division du travail au niveau mondial, afin que l’UE puisse avoir la mainmise sur les ressources du monde en développement ...[+++]


– Madam President, the negotiations for the EU-Canada trade agreement have been driven by major European and Canadian multinationals who want market access to vital public services so that they can profit at the expense of workers and consumers.

– (EN) Madame la Présidente, les négociations d’un accord commercial entre l’UE et le Canada ont été menées par les grandes multinationales européennes et canadiennes qui souhaitent accéder à des services publics essentiels afin de faire des profits aux dépens des travailleurs et des consommateurs.


The liberalisation of trade in goods and services between the EU and Canada, along with greater access to markets, will make it possible to invigorate and deepen bilateral trade, which will certainly bring significant benefits to both the EU and the Canadian economies.

La libéralisation des échanges de biens et de services entre l’UE et le Canada, couplée à un meilleur accès aux marchés, permettra de revigorer et d’approfondir les échanges bilatéraux, ce qui apportera certainement des avantages significatifs aux économies de l’UE et du Canada.


Whereas the Annex to Regulation No 136/66/EEC lays down the descriptions and definitions of the olive oils and olive residue oils marketed within each Member State and traded between the Member States and with third countries;

considérant que l'annexe du règlement no 136/66/CEE prévoit les dénominations et définitions des huiles d'olive et des huiles de grignons d'olive commercialisées à l'intérieur de chaque État membre ainsi que dans les échanges intracommunautaires et avec les pays tiers;


Whereas the Annex to Regulation N° 136/66/EEC contains the descriptions and definitions of olive oil and olive-residue oil marketed within each Member State, in intra-Community trade and in trade with third countries;

considérant que l'annexe du règlement n° 136/66/CEE prévoit les dénominations et définitions des huiles d'olive et des huiles de grignons d'olive commercialisées à l'intérieur de chaque État membre ainsi que dans les échanges intracommunautaires et avec les pays tiers;


The Regulation on the common organisation of the market in olive oil and table olives regulates the internal market and trade in these products with third countries.

Le règlement portant organisation commune des marchés dans le secteur de l'huile d'olive et des olives de table réglemente le marché intérieur et les échanges de ces produits avec les pays tiers.




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'Canadian Oil Markets and Trade Division' ->

Date index: 2023-10-04
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