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Capital-labor ratio
Capital-labour bias
Capital-labour endowment
Capital-labour mix
Capital-labour ratio
Capital-output ratio
Efficiency
LSIF
LSVCC
LSVCF
Labour funds
Labour-sponsored investment funds
Labour-sponsored venture capital company
Labour-sponsored venture capital corporation
Labour-sponsored venture capital funds
Labour-sponsored venture funds
Philosophy of capital-labour cooperation
Productivity

Traduction de «Capital-labour bias » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


capital-labor ratio [ capital-labour ratio ]

ratio capital/travail [ ratio capital-travail | coefficient d 'intensité capitalistique | coefficient d'intensité de capital ]


productivity [ capital-labour ratio | capital-output ratio | efficiency | Efficiency(ECLAS) ]

productivité [ efficacité | rapport capital-production | rapport capital-travail ]


philosophy of capital-labour cooperation

association capital-travail






capital-labour endowment

ressources du pays en capital et en main-d'œuvre


labour-sponsored venture capital corporation | LSVCC | labour-sponsored venture capital company

société à capital de risque de travailleurs | SCRT | société par actions à capital de risque de travailleurs | société agréée à capital de risque de travailleurs | corporation à capital de risque de travailleurs


labour-sponsored venture capital funds | LSVCF | labour-sponsored investment funds | LSIF | labour-sponsored venture funds | labour funds

fonds de capital de risque de travailleurs | FCRT | fonds de capital de risque patronné par les travailleurs | FCRPT | fonds de travailleurs


labour-sponsored venture capital corporation | LSVCC

société à capital de risque de travailleurs | SCRT
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
First, I guess from my bias I've always looked at both labour and capital, but also looked primarily at the society.

D'abord, ma formation m'a toujours amenée à tenir compte à la fois de la main-d'oeuvre et du capital mais aussi des enjeux sociétaux dans leur ensemble.


18. Criticises the bias towards wage differentiation, low wage sectors and workfare-style policies, which all contradict the stated goal of better jobs; demands concrete targets for job quality, health and safety, gender equality, social inclusion and active job creation; points out that reforms have to result in better jobs, in order to create a knowledge-based economy, and must be achieved in close cooperation with the social partners, without reducing the individual and collective rights of employees; reforms must also ensure a better balance between flexibility and security, for example by a better matching of labour supply and de ...[+++]

18. critique la tendance à la différenciation des salaires, à des secteurs à faible rémunération et à des politiques de mise au travail qui sont autant d'atteintes à l'objectif fixé, à savoir une amélioration qualitative de l'emploi; exige des objectifs concrets en matière de qualité des emplois, de santé et de sécurité, d'égalité entre hommes et femmes, d'insertion sociale et de création active d'emplois; note que les réformes doivent déboucher sur des emplois de meilleure qualité, afin de créer une économie de la connaissance et doivent être obtenues en étroite coopération avec les partenaires sociaux, sans réduire les droits individuels et collectifs des salariés; affirme que les réformes doivent également garantir un meilleur équilib ...[+++]


4. Expresses its concern about the present focus of the Commission's attempt to synchronise the coordination processes of the Lisbon strategy around just the broad economic policy guidelines, the internal market strategy and the revamped employment guidelines, while ignoring the social cohesion element; this is introducing a change of balance in the Lisbon process and leading to a one-sided bias towards liberalising the markets for products, services, capital and labour and making them more flexible;

4. est préoccupé de constater que la Commission tente actuellement de synchroniser les processus de coordination de la stratégie de Lisbonne en s'attachant uniquement aux grandes orientations de politique économique, à la stratégie du marché intérieur et aux lignes directrices pour l'emploi remaniées et ignore le volet de cohésion sociale ce qui modifie l'équilibre du processus de Lisbonne et conduit à une polarisation sur la libéralisation et la flexibilisation des produits, des services, des marchés des capitaux et de l'emploi;


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