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2-way catalyst
2-way catalytic converter
CATCVD
CCVD
Catalytic CVD
Catalytic chemical vapor deposition
Catalytic content
Catalytic destruction
Catalytic destruction chain
Catalytic destruction cycle
Catalytic destruction of ozone
Catalytic muffler
Catalytic ozone destruction
Catalytic ozone destruction cycle
Catalytic rate
Catalytic ratio
Catalytic reactor
Exhaust catalytic converter system
Oxidation catalyst
Oxidation catalytic converter
Oxydation catalyst system
Two-way catalyst
Two-way catalytic converter

Traduction de «Catalytic content » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


catalytic destruction of ozone | catalytic ozone destruction | catalytic ozone destruction cycle

cycle de destruction catalytique de l'ozone | destruction catalytique de l'ozone


catalytic destruction | catalytic destruction chain | catalytic destruction cycle

chaîne de destruction catalytique | cycle de destruction catalytique | destruction catalytique


catalytic muffler | catalytic reactor | exhaust catalytic converter system

convertisseur catalytique | échappement à catalyse | pot d'échappement à catalyse


catalytic destruction cycle [ catalytic destruction chain | catalytic destruction ]

cycle de destruction catalytique [ chaîne de destruction catalytique | destruction catalytique ]


catalytic ozone destruction cycle [ catalytic ozone destruction | catalytic destruction of ozone ]

cycle de destruction catalytique de l'ozone [ destruction catalytique de l'ozone ]


oxidation catalytic converter [ two-way catalytic converter | oxidation catalyst | two-way catalyst | 2-way catalytic converter | 2-way catalyst | oxydation catalyst system ]

convertisseur catalytique d'oxydation [ catalyseur d'oxydation | convertisseur d'oxydation ]


catalytic chemical vapor deposition | CATCVD | CCVD | catalytic CVD

dépôt chimique catalytique en phase vapeur | dépôt catalytique en phase vapeur




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(7) Reducing the sulphur content of fuels has certain advantages for ships, in terms of operating efficiency and maintenance costs, and facilitates the effective use of certain emission abatement technologies such as selective catalytic reduction.

(7) Une réduction de la teneur en soufre des combustibles présente certains avantages pour les navires sur le plan de l'efficacité de fonctionnement et des coûts d'entretien et favorise une utilisation efficace de certaines technologies de réduction des émissions telles que la réduction catalytique sélective.


Reducing the sulphur content of fuels has certain advantages for ships, in terms of operating efficiency and maintenance costs, and facilitates the effective use of certain emission abatement technologies such as selective catalytic reduction.

Une réduction de la teneur en soufre des combustibles présente certains avantages pour les navires sur le plan de l'efficacité de fonctionnement et des coûts d'entretien et favorise une utilisation efficace de certaines technologies de réduction des émissions telles que la réduction catalytique sélective.


The sulphur in petrol and diesel fuels reduces the effectiveness of catalytic exhaust gas after-treatment technologies. A reduction in the sulphur content of petrol and diesel fuels is likely to have the greatest potential for reducing exhaust emissions compared to other fuel parameters.

Le soufre présent dans l'essence et dans les carburants diesel réduit l'efficacité des technologies de post-traitement catalytique des gaz d'échappement Une diminution de la teneur en soufre de l'essence et des carburants diesel devrait avoir l'incidence la plus forte en termes de diminution des émissions de gaz d'échappement comparé à la modification d'autres caractéristiques des carburants.


This is due to several factors: EU regulations limiting car emissions (catalytic exhaust) and reducing benzene content in gasoline from 2 to 1%; improved testing of cars and transport at national level; and various other national and local measures such as air pollution, mobility and city planning/management policies.

Cela est dû à plusieurs facteurs: la réglementation de l'UE qui limite les émissions polluantes des voitures (échappement catalytique) et a réduit de 2 à 1 % la teneur en benzène de l'essence; une amélioration des contrôles pratiqués sur les voitures et les véhicules utilitaires à l'échelon national; enfin, différentes autres mesures et politiques nationales et locales, notamment en matière de pollution atmosphérique, de mobilité et d'urbanisme et de gestion urbaine.


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1 COM(91) 243-244 - 2 - The recommendations are as follows: MAXIMUM CO CONTENT ------------------------------------------ PETROL-ENGINED INSPECTION If stated by If not stated by VEHICLES the manufacturer the manufacturer ------------------------------------------------------------------------- - Not equipped Visual Content stated CO: 4.5% by volume with a by the manufacturer for pre-1986 three-way + a tolerance of vehicles catalytic of 0.5% by volume converter CO: 3.5% by volume for post- 1986 vehicles -------------------------------- ...[+++]

------------ (1) COM(91) 243-244 ./. - 2 - Elle préconise les règles suivantes : TAUX MAXIMUM DE CO ------ VEHICULES A INSPECTION Lorsqu'il est mentionné Lorsqu'il n'est pas ESSENCE par le constructeur mentionné par le constructeur ------ -non munis Inspection Teneur mentionnée par CO - 4,5 vol % pour d'un cata- visuelle le constructeur + tolé- véhicules avant 1986 lyseur à rance de 0,5 % en volume trois voies CO - 3,5 vol % pour véhicules après 1986 ------ -munis d'un Inspection catalyseur visuelle à trois voies . au ralenti " " Teneur mentionnée par le constructeur 0,5 vol % . à 2000 " " 0,3 vol % 0,3 vol % ------ - - - COEFICIENT D'AB ...[+++]


3.1.7. A vehicle equipped with a catalytic converter must be tested with the catalyst fitted, if the vehicle manufacturer states that the vehicle so equipped and supplied with fuel having a lead content of up to 0,4 grams per litre is capable of complying with the requirements of this Directive for the catalyst life as defined by the vehicle manufacturer.

3.1.7. Un véhicule équipé d'un pot catalytique doit être essayé avec le catalyseur en place, si le constructeur du véhicule atteste qu'avec cet équipement, et avec du carburant contenant jusqu'à 0,4 g de plomb par litre, le véhicule continue de satisfaire aux prescriptions de la présente directive pendant toute la vie du catalyseur, telle qu'elle est spécifiée par le constructeur du véhicule.


Furthermore, the motor industry can take this into account in the development of new engines and catalytic converters suited to this low sulphur content.

En outre, l'industrie automobile peut en tenir compte pour la conception de nouveaux moteurs et de pots catalytiques adaptés à cette faible teneur en soufre.


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