67.
Stresses the major role of specialised education in ICT, both at school and in the context of lifelong educatio
n in particular for women, ensuring that people are kept up to date and able to make use of modern technologies for their professional and personal needs; notes also that, at all levels, a very small proportion of the training and study places in the ICT field are occupied by women; calls, therefore, on the Commission, Member States as well as stakeholders to promote initiatives, inc
luding establishing ...[+++]best practices and integrating gender analysis into ICT-related training efforts for policy makers, in order to increase the number of women in ICT-related careers at all levels; 67. souligne le rôle fondamental de la formation spécifique aux TIC, au
ssi bien des jeunes dans les établissements scolaires que des adultes, en général, et des femmes, en p
articulier, dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie, de m
anière telle qu'ils soient informés et en situation d'utiliser les moyens modernes aux niveaux professionnel et social; constate aussi, à tous les niveaux, que les femmes n'occupent qu'une
...[+++] très petite partie des places de formation et d'étude dans le domaine des TIC; invite en conséquence la Commission, les États membres et les acteurs dans ce domaine à promouvoir des initiatives, notamment l'instauration de meilleures pratiques et l'intégration de l'analyse de genre dans la formation des décideurs politiques aux questions des TIC, de manière à accroître, à tous les niveaux, le nombre de femmes dans les professions liées aux TIC;