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Aerosol propellant
Carinated propeller
Categories of fuel
Categories of propellants
Composite
Composite fuel
Composite propellant
Ducted propeller
Heterogeneous propellant
Liquid propellant engine
Liquid propellant motor
Liquid-propellant engine
Liquid-propellant motor
Liquid-propellant rocket engine
Pressure dispensing agent
Propellant
Propellent
Shrouded propeller
Spray can propellant
Spray propellant
Types of propellants
Varieties of propellants

Traduction de «Composite propellant » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
composite propellant [ heterogeneous propellant ]

propergol composite [ propergol hétérogène ]




composite propellant

propergol hétérogène | propergol composite




composite | composite fuel | heterogeneous propellant

poudre composite


composite fuel | heterogeneous propellant | composite

poudre composite


liquid-propellant rocket engine [ liquid propellant engine | liquid-propellant engine | liquid propellant motor | liquid-propellant motor ]

propulseur à liquide [ moteur-fusée à propergol liquide | système de propulsion à propergols liquides | système de propulsion à ergols liquides ]


propellant [ propellent | pressure dispensing agent | aerosol propellant | spray can propellant | spray propellant ]

propulseur [ agent propulseur | propulseur en aérosol | propulseur d'aérosol | propulseur pour aérosol | agent propulseur d'aérosol | agent pulseur | agent de propulsion ]


carinated propeller | ducted propeller | shrouded propeller

lice carénée


categories of fuel | categories of propellants | types of propellants | varieties of propellants

types de propulseurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Except when the composition is an explosive per se, it also contains one or more of the following: a propelling charge with primer and igniter charge; a fuze with burster or expelling charge.

Sauf lorsque la composition est elle-même un explosif, elles contiennent également un ou plusieurs des éléments suivants: charge propulsive avec amorce et charge d'allumage, fusée avec charge de dispersion ou charge d'expulsion.


Any UN Class 1.3 solid ‘propellant’ with a theoretical specific impulse (under standard conditions) of more than 230 seconds for non-halogenised, 250 seconds for non-metallised compositions and 266 seconds for metallised compositions.

tout «propergol» solide de classe UN 1.3, possédant une impulsion spécifique théorique (dans des conditions normales) de plus de 230 s pour les compositions non halogénées, de plus de 250 s pour les compositions non métallisées et de plus de 266 s pour les compositions métallisées.


Any United Nations (UN) Class 1.1 solid ‘propellant’ with a theoretical specific impulse (under standard conditions) of more than 250 seconds for non-metallised, or more than 270 seconds for aluminised compositions.

tout «propergol» solide de classe ONU 1.1 (Nations unies) ayant une impulsion spécifique théorique (dans des conditions normales) de plus de 250 s pour les compositions non métallisées ou de plus de 270 s pour les compositions aluminées.


2". Composite" propeller blades or propfans capable of absorbing more than 2000 kW at flight speeds exceeding Mach 0,55;

2. pales d'hélice ou turbopropulseurs en matériaux "composites" capables d'absorber plus de 2000 kW à des vitesses de vol supérieures à Mach 0,55;


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any UN Class 1.3 solid ‘propellant’ with a theoretical specific impulse (under standard conditions) of more than 230 seconds for non-halogenised, 250 seconds for non-metallised compositions and 266 seconds for metallised compositions;

tout «propergol» solide de classe UN 1.3, possédant une impulsion spécifique théorique (dans des conditions normales) de plus de 230s pour les compositions non halogénées, de plus de 250s pour les compositions non métallisées et de plus de 266s pour les compositions métallisées;


There are still questions about the nuclear program, about the missing missiles and their propellants, the thousands of tonnes of chemical compositions unaccounted for, the chambers destroyed by the inspectors but rebuilt by Iraq, the fact that witnesses cannot testify to the inspectors in private, and the fact that we hear on one day that reconnaissance is going to be permitted and then Saddam Hussein saying it will not be permitted over the no-fly zones.

Il y a encore des questions sur le programme nucléaire, sur les missiles disparus et leur combustible de propulsion, les milliers de tonnes de composés chimiques dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, les chambres détruites par les inspecteurs mais reconstruites par l'Irak, le fait que les témoins ne peuvent pas témoigner en privé devant les inspecteurs et le fait qu'on entend dire un jour que les survols de reconnaissance vont être autorisés et le lendemain que Saddam Hussein ne va pas les autoriser dans les zones d'exclusion aérienne.


The more efficient aircraft: in order to produce the powerful planes of the future, longer-term research is necessary in the following fields: systems, airframe and operational efficiency, aerodynamics (hybrid laminar flow, etc), structures out of composite materials, etc The "ecological plane" : the objective is to reduce the environmental impact (noise and polluting substances) by research resulting in reducing the size of the planes, the harmful emissions as well as the noise generated by the engines and propellers".

L'avion plus efficace: afin de réaliser les avions performants de l'avenir, des recherches à plus long terme sont nécessaires dans les domaines suivants: systèmes, cellule, aérodynamique (flux laminaires, etc.), structures en matériaux composites, etc L'"avion écologique" : l'objectif est de réduire l'impact sur l'environnement (bruit et substances polluantes) par des recherches devant conduire à réduire la taille des avions, les émissions nocives ainsi que le bruit généré par les moteurs et les rotors".


Any UN Class 1.3 solid “propellant” with a theoretical specific impulse (under standard conditions) of more than 230 seconds for non-halogenised, 250 seconds for non-metallised compositions and 266 seconds for metallised compositions;

tout “propergol” solide de classe UN 1.3, possédant une impulsion spécifique théorique (dans des conditions normales) de plus de 230 s pour les compositions non halogénées, de plus de 250 s pour les compositions non métallisées et de plus de 266 s pour les compositions métallisées;


Any UN Class 1.3 solid ‘propellant’ with a theoretical specific impulse (under standard conditions) of more than 230 seconds for non-halogenised, 250 seconds for non-metallised compositions and 266 seconds for metallised compositions;

tout «propergol» solide de classe UN 1.3, possédant une impulsion spécifique théorique (dans des conditions normales) de plus de 230 s pour les compositions non halogénées, de plus de 250 s pour les compositions non métallisées et de plus de 266 s pour les compositions métallisées;


Any UN Class 1.3 solid “propellant” with a theoretical specific impulse (under standard conditions) of more than 230 seconds for non-halogenised, 250 seconds for non-metallised compositions and 266 seconds for metallised compositions;

tout “propergol” solide de classe UN 1.3, possédant une impulsion spécifique théorique (dans des conditions normales) de plus de 230 s pour les compositions non halogénées, de plus de 250 s pour les compositions non métallisées et de plus de 266 s pour les compositions métallisées;




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'Composite propellant' ->

Date index: 2023-02-28
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