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ABB
Activity-based budgeting
BFOR
Budget focused on results
Community Based Citizen Program
Community based family planning project
Community-based family-planning project
Community-based literacy program
Community-based program
Comprehensive Community Based Planning Program
Comprehensive community based planning
PBB
PPBS
Performance budgeting
Performance-based budgeting
Programme budgeting
RBB
Rationalisation of budget choices
Result-based budgeting

Traduction de «Comprehensive Community Based Planning Program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comprehensive Community Based Planning Program

Programme de planification communautaire globale


comprehensive community based planning

planification communautaire globale


Community Based Citizen Program

Programme d'aide à la collectivité


community-based literacy program

programme d'alphabétisation communautaire


community based family planning project

projet de planification de la famille à l'échelon de la collectivité | projet de planification de la famille axé sur la collectivité




community-based family-planning project

projet de planification de la famille reposant sur la collectivité


programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Guide is due to address the topics of evidence-based and quality-based cancer screening programmes, Comprehensive Cancer Network organisation, Community-based cancer care and Survivorship.

Le guide devrait traiter des programmes de dépistage du cancer axés sur la qualité et fondés sur des éléments probants, de l’organisation d’un «réseau pour le traitement global du cancer», de la prise en charge communautaire du cancer et de la vie avec ou après un cancer.


34. Welcomes the Commission’s ‘Action Plan to strengthen the fight against tax fraud and tax evasion’ and its recommendations on ’measures intended to encourage all EU Member States and third countries to apply minimum standards of good governance in tax matters’ and on ‘aggressive tax planning’, adopted on 6 December 2012; recalls Parliament’s resolution of 21 May 2013 on the fight against tax fraud, tax evasion and tax havens, which identified further measures that needed to be taken in the field of tax fraud, tax evasion, aggressive tax planning and tax havens; stresses that fairness and justice in burden sharing require a reinforce ...[+++]

34. accueille favorablement le «plan d'action pour renforcer la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales» ainsi que les recommandations relatives à des «mesures visant à encourager tous les États membres de l'Union et les pays tiers à appliquer des normes minimales de bonne gouvernance dans le domaine fiscal» et à la «planification fiscale agressive» adoptées par la Commission le 6 décembre 2012; rappelle la résolution du Parlement européen du 21 mai 2013 sur la lutte contre la fraude fiscale, l'évasion fiscale et les paradis fiscaux, qui recense de nouvelles mesures devant être prises dans le domaine de la fraude fiscale, de l'évasion fiscale, de la planification fiscale agressive et des paradis fiscaux; souligne qu'un partage des ch ...[+++]


– calls for a new comprehensive approach to the EU foreign policy to create a new momentum which fulfils the ambitions of the Lisbon Treaty and adapts EU external action to current and future global challenges; welcomes the legislative proposals revising the legal bases for the external financial assistance instruments for 2014-2020; underlines the need to base the programming of the instruments on delegated acts, so as to allow ...[+++]

plaide pour une nouvelle approche globale en matière de politique étrangère de l'Union afin de donner un nouvel élan permettant de concrétiser les ambitions du traité de Lisbonne et d'adapter l'action extérieure de l'Union aux enjeux internationaux actuels et futurs; salue les propositions législatives portant révision des bases juridiques des instruments d'aide financière extérieure pour la période 2014-2020; souligne qu'il importe que la programmation des instruments s'a ...[+++]


The Commission encourages Member States (including relevant national and regional authorities) to: · work towards better alignment and synergies of their funding instruments with EU funding initiatives; this includes their research and innovation programmes, in particular in connection with relevant Joint Programming Initiatives and AAL; · make effective use of Structural Funds, in line with the Partnership priorities, as appropriate, in particular with a view to: – enhancing the use, quality, interoperability of and access to ICT i ...[+++]

La Commission encourage les États membres (les autorités nationales et régionales concernées) à: · s’efforcer de mieux aligner leurs instruments de financement sur les initiatives de financement de l’UE et, partant, d’obtenir une meilleure synergie; cela vaut entre autres pour leurs programmes de recherche et d’innovation, en particulier lorsqu’ils sont liés à des initiatives de programmation commune et à l’AAD; · recourir au besoin aux Fonds structurels, en respectant les priorités du partenariat, notamment pour: – renforcer l’util ...[+++]


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68. Welcomes the deinstitutionalisation of disabled people but notes that this requires the promotion of the provision of comprehensive community-based high-quality support and care services favouring independent living, the right to personal assistance, the right to control one's own budget and full participation in society;

68. se félicite de la désinstitutionalisation des personnes handicapées, mais fait observer que cela requiert un niveau suffisant de services, à ancrage communautaire, d'aide et de soins de grande qualité favorisant une vie autonome, le droit à une aide personnelle, le droit de contrôler son propre budget et la participation intégrale à la vie sociale;


68. Welcomes the deinstitutionalisation of disabled people but notes that this requires the promotion of the provision of comprehensive community-based high-quality support and care services favouring independent living, the right to personal assistance, the right to control one's own budget and full participation in society;

68. se félicite de la désinstitutionalisation des personnes handicapées, mais fait observer que cela requiert un niveau suffisant de services, à ancrage communautaire, d'aide et de soins de grande qualité favorisant une vie autonome, le droit à une aide personnelle, le droit de contrôler son propre budget et la participation intégrale à la vie sociale;


68. Welcomes the deinstitutionalisation of disabled people but notes that this requires the promotion of the provision of comprehensive community-based high-quality support and care services favouring independent living, the right to personal assistance, the right to control one's own budget and full participation in society;

68. se félicite de la désinstitutionalisation des personnes handicapées, mais fait observer que cela requiert un niveau suffisant de services, à ancrage communautaire, d'aide et de soins de grande qualité favorisant une vie autonome, le droit à une aide personnelle, le droit de contrôler son propre budget et la participation intégrale à la vie sociale;


The Communication builds on the Lisbon Treaty and acknowledges the guidance provided by the Stockholm Programme (and its Action Plan) which highlight in Chapter 4.1 the need for a comprehensive ISS based on respect for fundamental rights, international protection and the rule of law.

La communication s’appuie sur le traité de Lisbonne et reconnaît les orientations données par le programme de Stockholm (et son plan d’action), qui soulignent au chapitre 4.1 la nécessité d’une SSI globale basée sur le respect des droits fondamentaux, la protection internationale et l’État de droit.


- Identify together and agree on ST cooperation priorities with key third country partners where cooperation brings a clear added value for Europe in addressing key global challenges and engage in joint initiatives. This should be done where possible in accordance with the approach put forward in the Commission Communication “Towards joint programming in research: working together to tackle common challenges more effectively” [14] and in the i2010 action plan[15] as regard ...[+++]

- déterminent ensemble les priorités en matière de coopération scientifique et technologique avec les partenaires clés issus de pays tiers, en choisissant les cas où la coopération apporte une valeur ajoutée nette pour l’Europe face aux défis mondiaux, et prennent part à des initiatives conjointes; ils appliquent, lorsque c’est possible, l’approche proposée dans la communication de la Commission «Vers une programmation conjointe de la recherche: travailler ensemble pour r ...[+++]


The European Union has already launched a comprehensive strategy based on the Communications on network security [29], cyber crime [30], and the current [31] and forthcoming data protection directive regarding electronic communications.

L'Union européenne a déjà mis sur pied une stratégie globale fondée sur les communications concernant la sécurité des réseaux [29], la cybercriminalité [30], et sur la directive actuelle [31] et future concernant la protection des données dans le cadre des communications électroniques.


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