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Air brake
Air brake system
Air braking system
Air pressure brake
Air-operated braking system
Air-type power brake
Assistive automobile parking brake component
Compressed air brake
Compressed air brake booster
Compressed air brake system
Compressed air braking system
Compressed air operated brake
Compressed-air brake
Compression
Compression brake
Compression braking
Engine brake
Engine compression brake
Engine compression retarder
Exhaust-brake retarder

Traduction de «Compression brake » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compression brake | engine brake | engine compression brake | engine compression retarder

frein moteur


engine compression brake [ engine brake ]

frein moteur par compression


engine compression brake | compression

frein moteur par compression | ralentisseur


exhaust-brake retarder | compression brake | engine brake

frein sur échappement | obturateur sur tube d'échappement | ralentisseur sur échappement




air brake [ air brake system | air braking system | compressed-air brake | compressed air brake system | air-operated braking system ]

frein à air [ frein à air comprimé | frein pneumatique | système de freinage pneumatique ]


air pressure brake | compressed air brake | compressed air operated brake

freins à air comprimé


compressed air brake system | compressed air braking system

système de freinage pneumatique


compressed air brake booster | air-type power brake

servofrein à air comprimé | servofrein pneumatique


Assistive automobile parking brake component

composant d'assistance de frein à main de voiture d'assistance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission sent a reasoned opinion to Hungary today requesting it to transpose the Directive on simple pressure vessels (Directive 2014/29/EU), which concerns compressed air or energy storage units, such as those used in braking equipment for motor vehicles and trains.

La Commission a aujourd'hui envoyé un avis motivé à la Hongrie lui demandant de transposer la directive sur les récipients à pression simples (directive 2014/29/UE), qui concerne les unités de stockage d'énergie ou d'air comprimé, notamment celles qui sont utilisées dans les dispositifs de freinage des véhicules à moteur ou des trains.


2.9. In case of towed vehicles with hydraulic braking systems using stored energy to pressurise the spring compression chamber, the pressure in the spring compression chamber at which the springs begin to actuate the brakes shall not be greater than that obtained after four full-stroke actuations of the service braking system in accordance with point 1.3 of Part C of Annex IV. The initial pressure is fixed at 12 000 kPa.

2.9. Dans le cas des véhicules tractés équipés d'un système de freinage hydraulique ayant recours à une réserve d'énergie pour mettre sous pression la chambre de compression des ressorts, la pression dans la chambre de compression des ressorts à laquelle les ressorts commencent à actionner les freins ne doit pas être supérieure à celle obtenue après quatre actionnements à fond de course du système de freinage de service conformément au point 1.3 de l'annexe IV, section C. La pression initiale est fixée à 12 000 kPa.


2.7. In the case of towed vehicles with compressed-air braking systems, the pressure in the spring compression chamber at which the springs begin to actuate the brakes shall not be greater than that obtained after four full-stroke actuations of the service braking system in accordance with point 1.3 of Part A of Annex IV. The initial pressure is fixed at 700 kPa.

2.7. Dans le cas des véhicules tractés équipés d'un système de freinage à air comprimé, la pression dans la chambre de compression des ressorts à laquelle les ressorts commencent à actionner les freins ne doit pas être supérieure à celle obtenue après quatre actionnements à fond de course du système de freinage de service conformément au point 1.3 de l'annexe IV, section A. La pression initiale est fixée à 700 kPa.


6.2. The time elapsing from the actuation of the service brake control device (brakes fully released) to the moment when the pressure in the spring compression chamber of the least favourable brake cylinder reaches a pressure corresponding to 75 % of the prescribed braking performance shall not exceed 0,6 seconds.

6.2. Le temps écoulé entre le moment de l'actionnement du dispositif de commande du frein de service (freins entièrement relâchés) et le moment où la pression dans la chambre de compression du ressort du cylindre de frein le moins favorable atteint une pression correspondant à 75 % de l'efficacité de freinage prescrite doit être inférieur ou égal à 0,6 seconde.


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Vehicles having a maximum permissible mass exceeding 2800 kg shall be subjected to an additional measurement of the compressed air noise with the vehicle stationary in accordance with the specifications of Annex V, if the corresponding brake equipment is part of the vehicle.

Les véhicules dont la masse admissible maximum dépasse 2 800 kg doivent en outre être soumis à une mesure du bruit dû à l’air comprimé, à l’arrêt, conformément aux dispositions de l’annexe V, à condition qu’ils soient équipés d’un système de freinage utilisant ce moyen.


8.7.1. In the case of compressed-air braking systems, working pressure p2 in the pressure reservoir(s):

8.7.1. Dans le cas de systèmes de freinage à air comprimé, pression de service p2 dans les réservoirs sous pression:


If the trailer is fitted with a device enabling compressed-air actuation of the braking system, other than the parking braking system, to be cut out, the device shall be so designed and constructed that is positively restored to the 'at rest` position not later than on the resumption of the supply of compressed air to the trailer.

Si la remorque est équipée d'un dispositif permettant la mise hors service pneumatique du système de freinage, autre que le frein de stationnement, ce dispositif doit être conçu et construit de telle sorte qu'il soit obligatoirement ramené en position de repos, au plus tard lorsque la remorque est à nouveau alimentée en air comprimé.


1.2.4.Type O test for vehicles of category O equipped with compressed air brakes 1.2.4.1.The braking performance of the trailer can be calculated either from the braking rate of the drawing vehicle plus the trailer and the measured thrust on the coupling or, in certain cases, from the braking rate of the drawing vehicle plus the trailer with only the trailer being braked.

1.2.4.Essai du type O pour véhicule de la catégorie O, équipés de freins à air comprimé 1.2.4.1.L'efficacité de freinage de la remorque peut être calculée soit à partir du taux de freinage du véhicule tracteur plus la remorque et la poussée mesurée sur l'attelage, soit, dans certains cas, à partir du taux de freinage du véhicule tracteur plus la remorque, seule celle-ci étant freinée.


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