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CFIT
Controlled flight into terrain

Traduction de «Controlled flight into terrain » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
controlled flight into terrain | CFIT [Abbr.]

impact avec le sol sans perte de contrôle | impact sans perte de contrôle | CFIT [Abbr.]


controlled flight into terrain | CFIT [Abbr.]

impact avec le sol sans perte de contrôle | impact sans perte de contrôle


controlled flight into terrain

impact sans perte de contrôle


Situational Awareness – Preventing Controlled Flight Into Terrain (CFIT)

Conscience de la situation – Prévention des impacts sans perte de contrôle (CFIT)


ICAO programme for the prevention of controlled flight into terrain

Programme OACI pour la prévention des impacts sans perte de contrôle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(l) procedures to avoid Controlled Flight into Terrain (CFIT);

l) les procédures pour éviter les impacts sans perte de contrôle (CFIT);


An IFR flight operating outside controlled airspace but within or into areas, or along routes, designated by the competent authority in accordance with SERA.4001(b)(3) or (4) shall maintain an air-ground voice communication watch on the appropriate communication channel and establish two-way communication, as necessary, with the air traffic services unit providing flight information service.

Un aéronef en vol IFR hors de l’espace aérien contrôlé qui vole ou pénètre dans une région désignée par l’autorité compétente conformément à la règle SERA.4001, point b) 3) ou point b) 4), ou qui suit une route désignée dans les mêmes conditions, garde l’écoute des communications vocales air-sol sur le canal de communication approprié, et établit, s’il y a lieu, des communications bilatérales avec l’organisme des services de la circulation aérienne assurant le service d’information de vol.


4. Where a Member State or an air navigation service provider has ordered or signed a binding contract to that effect or developed a flight message transfer protocol for the systems referred to in Article 1(2)(a) and (b) before the date of entry into force of this Regulation so that the compliance with the requirements of point 6 of Annex I cannot be guaranteed, the air navigation service provider or the controlling military unit may u ...[+++]

4. Lorsqu’un État membre ou un fournisseur de service de navigation aérienne a passé une commande ou signé un contrat à cet effet ou mis au point un protocole de transfert de messages de vol pour les systèmes visés à l’article 1er, paragraphe 2, points a) et b), avant la date d’entrée en vigueur du présent règlement de sorte que le respect des exigences visées au point 6 de l’annexe I ne peut être garanti, le fournisseur de services de navigation aérienne ou l’unité de contrôle militaire peut utiliser d’autres versions du protocole in ...[+++]


7E104 “Technology” for the integration of flight control, guidance and propulsion data into a flight management system for optimisation of rocket system trajectory,

7E104 “Technologie” pour l’intégration des données de commandes de vol, de guidage et de propulsion en un système de gestion de vol pour l’optimisation de la trajectoire d’un système fusée.


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The major safety issues raised in the subsection of the Interim Report entitled Airline Safety in General, such as flight deck management, controlled flight into terrain, fatigue and the sharing of information in relation to accidents and incidents, are all dealt with in considerably more detail in this report.

Nous reprenons avec passablement plus de détails les grandes questions de sécurité abordées dans le sous-chapitre intitulé La sécurité du transport aérien en général, comme l’aménagement du poste de pilotage, les impacts sans perte de contrôle, la fatigue, et le partage de l’information relative aux accidents et aux incidents.


CHAPTER 4 - SPECIFIC SAFETY ISSUES AFFECTING AIRLINE TRAVEL Introduction Controlled Flight Into Terrain (CFIT) Training 4. Automated Weather Observation Systems (AWOS) Fatigue 6. Sharing Information Drug and Alcohol Testing Air Rage/Disruptive Passengers Dangerous Goods 10.

CHAPITRE 4 - QUESTIONS DE SÉCURITÉ PROPRES AU TRANSPORT AÉRIEN Introduction Impact sans perte de contrôle (ISPC) Formation 4. Systèmes automatiques d’information météorologique Fatigue 6. Partage de l’information Dépistage des drogues et de l’alcool Passagers perturbateurs ou enragés Matières dangereuses 10.


1. This Regulation lays down the requirements on procedures for flight plans in the pre-flight phase in order to ensure the consistency of flight plans, repetitive flight plans and associated update messages between operators, pilots and air traffic services units through the Integrated Initial Flight Plan Processing System, either in the period preceding the first delivery of air traffic control clearance for flights taking off from within the airspace covered by this Regulation or in the period preceding entry ...[+++]

1. Le présent règlement définit les règles en matière de procédures applicables aux plans de vol durant la phase préalable au vol afin de garantir la cohérence des plans de vol, des plans de vol répétitifs et des messages d'actualisation associés entre les exploitants, les pilotes et les unités du service de la circulation aérienne par le truchement du Système intégré de traitement initial des plans de vol, pendant la période qui précède la première délivrance de l’autorisation du contrôle de la circulation aérienne pour les vols dont le point de départ se situe à l’intérieur de l’espace aérien couvert par le présent règlement ou pendant ...[+++]


The creation of a single flight information region in upper airspace will enable this space to be reconfigured into delimited control areas without regard to national frontiers, thereby ensuring the more efficient use of airspace, systems and personnel.

La création d’une région unique d’information de vol dans l’espace aérien supérieur permet de reconfigurer cet espace en zones de contrôle, délimitées sans tenir compte des frontières nationales, afin d’utiliser plus efficacement l’espace aérien, les systèmes et le personnel.


17. There have been a lot of discussions in the aviation community about CFIT (controlled flight into terrain) and warning systems to advise the flight deck in these emergencies.

17. Il y a eu beaucoup de discussion dans le milieu de l’aviation sur les ISPC (impacts sans perte de contrôle) et les systèmes d’avertissement pour informer le poste de pilotage de ces urgences.


continuation of the controlled flight into terrain (CFIT) prevention programme, including the introduction of predictive terrain hazard warning functions (such as enhanced ground proximity warning systems (EGPWS) and minimum safe altitude warning (MSAW) systems)

poursuivre le programme de prévention des impacts sans perte de contrôle (ISPC), y compris l’introduction de fonctions d’avertissement de proximité du sol prévisible (comme des systèmes d’avertissement de proximité du sol avancés (SAPSA) et d’avertissement - altitude minimale de sécurité (MSAW)




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Date index: 2021-01-29
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