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Aero-engine
Coupled engine power unit
Double engine power unit
Drive train
ETOPS
Engine
Engine power unit
Engine unit
Engine-transmission unit
Extended range operations by twin-engined aeroplanes
Extended range operations of twin-engined aeroplanes
Extended-range twin-engined aircraft operations
Extended-range twin-engined operations
Fully-dressed engine
Power pack
Power plant
Power train
Power unit
Powertrain
Propulsion power unit

Traduction de «Coupled engine power unit » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coupled engine power unit

ensemble de propulsion à moteurs couples


engine unit [ engine power unit ]

groupe motopropulseur


double engine power unit

ensemble de propulsion à moteurs doubles


engine (1) | power pack (2) | propulsion power unit (3) | aero-engine (4)

réacteur (1) | propulseur (2) | turbomoteur (3)


extended range operations by twin-engined aeroplanes [ ETOPS | extended range operations by aeroplanes with two turbine power-units | extended-range twin-engined aircraft operations | extended range operations of twin-engined aeroplanes | extended-range twin-engined operations ]

vol à grande distance des avions à deux turbomachines [ ETOPS | vol de biréacteurs long-courriers | exploitation d'avions bimoteurs sur de grandes distances | exploitation sur de grandes distances des avions bimoteurs | exploitation des biréacteurs long-courriers ]


fully-dressed engine | power plant | power unit

moteur de base habillé utilisable | moteur entièrement habillé


power train [ engine-transmission unit | drive train ]

groupe motopropulseur [ groupe moto-propulseur | ensemble motopropulseur | rouage d'entraînement | groupe transmission | groupe propulseur ]


power train | powertrain | engine-transmission unit

groupe motopropulseur | GMP | ensemble motopropulseur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the case of a road tractor, or a tractor unit for semi-trailer intended for the transport of indivisible loads, the engine power shall be at least 2 kW per tonne of the technically permissible maximum laden mass of the combination.

Dans le cas d’un tracteur routier ou d’une unité tractante pour semi-remorque destinée au transport de chargements indivisibles, la puissance du moteur doit être d’au moins 2 kW par tonne de masse en charge maximale techniquement admissible de l’ensemble.


propulsion problems (including engines, propellers and rotor systems) and auxiliary power unit problems;

des problèmes de propulsion (y compris les moteurs, les hélices et les systèmes à rotor) et des problèmes liés aux groupes auxiliaires de puissance;


For fire protection systems in cargo compartments, engine nacelles and auxiliary power units, on existing civil aircraft or on those being produced in accordance with an existing type certification, alternatives have also not yet been identified.

En ce qui concerne les systèmes de protection contre les incendies dans les compartiments de fret, les nacelles-moteur et les unités de puissance auxiliaires, à bord des aéronefs civils existants ou de ceux qui sont fabriqués conformément à une certification de type existante, des substituts n’ont pas non plus été trouvés.


For the protection of engine nacelles and auxiliary power units

Protection des nacelles-moteur et des unités de puissance auxiliaires


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4.3. For the protection of engine nacelles and auxiliary power units

4.3. Protection des nacelles-moteur et des unités de puissance auxiliaires


4.3. For the protection of engine nacelles and auxiliary power units

4.3. Protection des nacelles-moteur et des unités de puissance auxiliaires


46. Recognises the role motor sport can play in changing attitudes and customer behaviour towards environmentally friendly technology; therefore asks the FIA and others involved in Formula 1 motor racing to change their rules accordingly, so that environmentally friendly technologies such as bio-fuels, four-cylinder engines and hybrid power units can be more easily applied;

46. reconnaît le rôle que le sport automobile peut jouer dans le changement des comportements et dans l'attitude des clients à l'égard des technologies favorables à l'environnement ; demande, par conséquent, à la FIA et à d'autres acteurs de la Formule 1 de modifier leurs règles en conséquence, afin que les technologies favorables à l'environnement, telles que les biocarburants, les moteurs quatre cylindres et hybrides puissent être introduites plus facilement;


46. Recognises the role motor sport can play in changing attitudes and customer behaviour towards environmentally friendly technology; therefore asks the FIA and others involved in Formula 1 motor racing to change their rules accordingly, so that environmentally friendly technologies such as bio-fuels, four-cylinder engines and hybrid power units can be more easily applied;

46. reconnaît le rôle que le sport automobile peut jouer dans le changement des comportements et dans l'attitude des clients à l'égard des technologies favorables à l'environnement ; demande, par conséquent, à la FIA et à d'autres acteurs de la Formule 1 de modifier leurs règles en conséquence, afin que les technologies favorables à l'environnement, telles que les biocarburants, les moteurs quatre cylindres et hybrides puissent être introduites plus facilement;


(ii) For multi-engined aeroplanes whose performance is such that they cannot comply with the performance conditions in sub-paragraph (a)(3)(i) above in the event of a critical power unit failure, there may be a need to re-land immediately and to see and avoid obstacles in the take-off area.

(ii) Pour les avions multimoteurs dont les performances ne permettent pas de respecter les conditions spécifiées au paragraphe (a)(3)(i) ci-dessus en cas de défaillance du moteur critique, il peut être nécessaire d'atterrir immédiatement et de voir et d'éviter les obstacles situés dans l'aire de décollage.


(i) For multi-engined aeroplanes, whose performance is such that, in the event of a critical power unit failure at any point during take-off, the aeroplane can either stop or continue the take-off to a height of 1500 ft above the aerodrome while clearing obstacles by the required margins, the take-off minima established by an operator must be expressed as RVR/Visibility values not lower than those given in Table 1 below except as provided in paragraph (4) below:

(i) Pour les avions multimoteurs dont les performances permettent, en cas de défaillance du moteur critique survenant à tout moment durant la phase de décollage, d'arrêter ou de poursuivre le décollage jusqu'à une hauteur de 1 500 ft au-dessus de l'aérodrome tout en respectant les marges de franchissement d'obstacles exigées, les minima de décollage établis par l'exploitant doivent être exprimés en valeurs de RVR / visibilité, non inférieures à celles spécifiées dans le tableau 1 ci-après, sauf spécifications contraires stipulées au paragraphe (4) ci-après :




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Date index: 2022-07-21
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