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Dual route diversity protection

Traduction de «Dual route diversity protection » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dual route diversity protection

protection par diversité à double trajet
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We all know that northern issues are complex, ranging from the questions of sovereignty and defence to issues of industrial and commercial development, new trading relationships and transportation routes, environmental protection, research and education, health and social development, and the promotion of cultural diversity.

Nous savons tous que les questions nordiques sont complexes et peuvent aussi bien porter sur la souveraineté et la défense que sur le développement industriel et commercial, les nouvelles relations commerciales et les nouvelles voies de transport, la protection de l'environnement, la recherche et l'éducation, la santé et le développement social ainsi que la promotion de la diversité culturelle.


We'll develop our potentially vast energy resources carefully and soundly to protect the environment, while supporting multiple energy transit routes that will provide diverse markets with a new secure alternative supply of energy and strategic raw materials.

Nous allons exploiter avec prudence et de façon saine nos vastes ressources en énergie pour protéger l'environnement, tout en appuyant le recours à des circuits de transport de l'énergie multiples qui fourniront à des marchés diversifiés une nouvelle source sûre d'énergie et de matières premières d'importance stratégique.


In it resolution of 14 January 2004 on "preserving and promoting cultural diversity: the role of the European regions and international organisations such as UNESCO and the Council of Europe", and in its resolution of 14 April 2005 on "working towards a Convention on the protection of the diversity of cultural content and artistic expression", the European Parliament considered as essential to recognise cultural diversity within the field of international law by adopting a Convention within UNESCO and strongly defended the ...[+++]

Le Parlement a adopté, le 14 janvier 2004, une résolution sur la préservation et la promotion de la diversité culturelle: le rôle des régions européennes et d'organisations internationales telles que l'UNESCO et le Conseil de l'Europe et, le 14 avril 2005, une résolution sur l'élaboration d'une Convention sur la protection de la diversité des contenus culturels et des expressions artistiques. Il ressort de ces deux textes que le Parlement juge essentiel de reconnaître, dans l'espace de juridiction internationale, la diversité culturel ...[+++]


78. Urges that, in the era of convergence, mobility and interactivity in all political decisions including those within the EU – whether in the setting of the regulatory framework to govern the services and content transmitted by the new media, or in the fields of infrastructure measures or of competition law and subsidies – the Charter of Fundamental Rights of the European Union and the UNESCO Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions of 20 October 2005, which not only lays down an obligation on the Member States ...[+++]

78. demande que, à l'époque de la convergence, de la mobilité et de l'interactivité, toutes les décisions politiques y compris celles prises à l'intérieur de l'Union européenne – tant lors de la définition d'un cadre normatif concernant les services et les contenus transmis par les nouveaux médias que dans le domaine de la régulation infrastructurelle ou dans le domaine du droit de la concurrence et des aides publiques – respectent pleinement la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Convention de l'Unesco sur la protection et la promot ...[+++]


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22. Urges that, in the era of convergence, mobility and interactivity in all political decisions including those within the EU – whether in the setting of the regulatory framework to govern the services and content transmitted by the new media, or in the fields of infrastructure measures or of competition law and subsidies – the Charter of Fundamental Rights of the European Union and the 2005 UNESCO Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions, which not only lays down an obligation on the Member States to protect cultural dive ...[+++]

22. demande que, à l'époque de la convergence, de la mobilité et de l'interactivité, toutes les décisions politiques y compris celles prises à l'intérieur de l'Union européenne – tant lors de la définition d'un cadre normatif concernant les services et les contenus transmis par les nouveaux médias que dans le domaine de la régulation infrastructurelle ou dans le domaine du droit de la concurrence et des aides publiques – respectent pleinement la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Convention de l'Unesco de 2005 sur la protection et la promot ...[+++]


77. Urges that, in the era of convergence, mobility and interactivity of all political decisions including those within the EU – whether concerning the setting of the regulatory framework to govern the services and content transmitted by the new media, or in the fields of infrastructure measures or of competition law and subsidies – the Charter of Fundamental Rights of the European Union and the UNESCO Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions of 20 October 2005, which not only lays down an obligation on the Membe ...[+++]

77. demande que, à l'époque de la convergence, de la mobilité et de l'interactivité, toutes les décisions politiques y compris celles prises à l'intérieur de l'Union européenne – tant lors de la définition d'un cadre normatif concernant les services et les contenus transmis par les nouveaux médias que dans le domaine de la régulation infrastructurelle ou dans le domaine du droit de la concurrence et des aides publiques – respectent pleinement la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Convention de l'Unesco sur la protection et la promot ...[+++]


77. Urges that, in the era of convergence, mobility and interactivity of all political decisions including those within the EU – whether concerning the setting of the regulatory framework to govern the services and content transmitted by the new media, or in the fields of infrastructure measures or of competition law and subsidies – the Charter of Fundamental Rights of the European Union and the UNESCO Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions of 20 October 2005, which not only lays down an obligation on the Membe ...[+++]

77. demande que, à l'époque de la convergence, de la mobilité et de l'interactivité, toutes les décisions politiques y compris celles prises à l'intérieur de l'Union européenne – tant lors de la définition d'un cadre normatif concernant les services et les contenus transmis par les nouveaux médias que dans le domaine de la régulation infrastructurelle ou dans le domaine du droit de la concurrence et des aides publiques – respectent pleinement la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Convention de l'Unesco sur la protection et la promot ...[+++]


For the EU, the Convention should in particular affirm the specific and dual (cultural and economic) nature of cultural goods and services, recognize the role of public policies in the protection and promotion of cultural diversity and recognize the importance of international cooperation to respond to cultural vulnerabilities, in particular, but not exclusively, vis-à-vis developing countr ...[+++]

Pour l’UE, la convention devrait notamment affirmer la nature spécifique et double (culturelle et économique) des biens et services culturels, reconnaître le rôle des politiques publiques dans la protection et la promotion de la diversité culturelle et admettre l’importance de la coopération internationale pour répondre aux vulnérabilités culturelles, en particulier, mais pas exclusivement, dans les pays en développement.


Given the dual mandate of the CFIA and the External Advisory Committee's recommendations, sections 56 and 57 would give the CFIA the green light to implement regulations that would rely on risk management, instead of on health and safety protection; that would rely on unenforceable performance-based approaches and voluntary measures, instead of enforceable standards and precise limits; that would integrate Canada with the American regulatory system for trade reasons to the detriment of public health and opportunities to serve other markets; that would ...[+++]

Considérant le double mandat de l'ACIA et les recommandations du comité consultatif externe, les articles 56 et 57 ne permettraient pas à l’ACIA de formuler des règlements qui s’appuieraient sur un cadre de gestion du risque plutôt que sur un cadre de protection de la santé et de la sécurité; s’appuieraient sur des méthodes axées sur le rendement, des mesures volontaires et des stratégies d’information irréalisables au lieu de normes applicables et de limites précises; intégreraient le système agricole et alimen ...[+++]


Work under the DRIVE programme will bring 1100 researchers and technical specialists together. Their aim will be to reach results in so diverse issues as speed and disrtance keeping, hazard warning, monitoring the alertness of drivers, protection of vulnerable road users, recording accident data through "black box" technology, providing information to drivers, route guidance and planning, vehicle location, regulation of traffic flo ...[+++]

Le programme DRIVE rassemblera quelque 1.100 chercheurs et techniciens spécialisés dans le but d'aboutir à des résultats dans des aspectssi divers que le maintien de la vitesse et des distances entre véhicules, l'avertissement sur les obstacles imprévus, la surveillance de l'attention des conducteurs, l'enregistrement des circonstances des accidents par des équipements de type "boîte noire", l'information des conducteurs et le guidage et orientation routiers, la locat ...[+++]




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Date index: 2023-05-11
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