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EHEA
European Area of Higher Education
European Higher Education Area

Traduction de «EHEA » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Area of Higher Education | European Higher Education Area | EHEA [Abbr.]

Espace européen de l'enseignement supérieur | EEES [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
There may be a need to clarify the portability of national accreditation within the EHEA and also the issue of quality assurance for cross-border higher education within the EHEA.

Il pourrait s’avérer nécessaire de clarifier la question de la transférabilité de l’accréditation nationale et celle de l’assurance de la qualité dans l’enseignement supérieur transfrontalier à l’intérieur de l’EEES.


(1) Complying with the main structure (three cycles) as a basic quality requirement in the EHEA. This would be in accordance with the European Qualifications Framework (EQF) and the Qualifications Framework of the EHEA adopted in 2005[29].

(1) respect de la structure principale (trois cycles) en tant qu’exigence fondamentale de qualité dans l’EEES, conformément au cadre européen des certifications et au cadre des certifications de l’EEES adopté en 2005[29].


The ministers of the European Higher Education Area (EHEA) have agreed to double the proportion of students completing a study or training period abroad to 20% by 2020[17].

Les ministres de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (EHEA) ont décidé de doubler la proportion d’étudiants qui accomplissent une période d’études ou de formation à l’étranger en la portant à 20 % à l’horizon 2020[17].


whereas, while there have been improvements in results associated with attaining the ET 2020 higher education targets, concerns relating to efficiency of investments in education by the Member States, primary focus on quantitative indicators, teaching conditions, quality of learning, declining academic freedom, and scepticism concerning some aspects of the Bologna process and its implementation in some countries have been reported across the European Higher Education Area (EHEA).

considérant qu'en dépit d'une amélioration des résultats liés à la réalisation des objectifs d'ET 2020 pour le secteur de l'enseignement supérieur, des préoccupations ont été exprimées dans l'espace européen de l'enseignement supérieur en ce qui concerne l'efficacité des investissements réalisés par les États membres dans les systèmes éducatifs, la priorité accordée aux indicateurs qualitatifs, les conditions d'enseignement, la qualité de l'enseignement, le recul de la liberté académique, et le scepticisme concernant certains aspects du processus de Bologne et sa mise en œuvre dans certains pays.


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[7] Rauhvargers, Andrejs (2012): Report by the EHEA Working Group on Recognition, p 23. Available online at [http ...]

[7] Rauhvargers, Andrejs (2012): Report by the EHEA Working Group on Recognition (rapport du groupe de travail EEES sur la reconnaissance), p. 23. Disponible en ligne à l'adresse suivante: [http ...]


(1) Complying with the main structure (three cycles) as a basic quality requirement in the EHEA. This would be in accordance with the European Qualifications Framework (EQF) and the Qualifications Framework of the EHEA adopted in 2005[29].

(1) respect de la structure principale (trois cycles) en tant qu’exigence fondamentale de qualité dans l’EEES, conformément au cadre européen des certifications et au cadre des certifications de l’EEES adopté en 2005[29].


There may be a need to clarify the portability of national accreditation within the EHEA and also the issue of quality assurance for cross-border higher education within the EHEA.

Il pourrait s’avérer nécessaire de clarifier la question de la transférabilité de l’accréditation nationale et celle de l’assurance de la qualité dans l’enseignement supérieur transfrontalier à l’intérieur de l’EEES.


The Bologna Declaration of 19 June 1999 established an intergovernmental process aimed at creating a European Higher Education Area (EHEA) which is actively supported by the European Union, and the Ministers responsible for higher education in the participating countries, meeting in Bucharest in April 2012, adopted the ‘Mobility for Better Learning strategy 2020’ for the EHEA as an integral part of efforts to promote the internationalisation of higher education

La déclaration de Bologne du 19 juin 1999 a établi un processus intergouvernemental visant à créer un espace européen de l'enseignement supérieur (EEES), activement soutenu par l'Union européenne, et les ministres des pays participants chargés de l'enseignement supérieur, réunis à Bucarest en avril 2012, ont adopté la stratégie «Être mobile pour mieux apprendre à l'horizon 2020» pour l'EEES dans le cadre des efforts déployés pour promouvoir l'internationalisation de l'enseignement supérieur


A primary objective during the first 10 years of the process was to establish the European higher education area (EHEA), which was launched in 2010 with the Budapest-Vienna Declaration.

L’un des principaux objectifs visés durant les dix premières années d’existence du processus a été la mise en place de l’espace européen de l’enseignement supérieur, lancé en 2010 par la déclaration de Budapest-Vienne.


For the next decade, objectives will revolve around the consolidation of the EHEA.

Pour la prochaine décennie, les objectifs s’articulent autour de la consolidation de l’espace européen de l’enseignement supérieur.




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Date index: 2023-05-28
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