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EQF
EQF AG
EQF Advisory Group
European Qualifications Framework
European Qualifications Framework advisory group
Qualification

Traduction de «EQF » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EQF Advisory Group | European Qualifications Framework advisory group | EQF AG [Abbr.]

groupe consultatif pour le cadre européen des certifications | groupe consultatif pour le CEC




European Qualifications Framework | European Qualifications Framework for Lifelong Learning [ EQF ]

cadre européen des certifications | cadre européen des certifications pour l´éducation et la formation tout au long de la vie [ CEC ]


European Qualifications Framework | European Qualifications Framework for lifelong learning | EQF [Abbr.]

cadre européen des certifications | cadre européen des certifications pour l'apprentissage tout au long de la vie | cadre européen des certifications pour l'éducation et la formation tout au long de la vie | CEC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Further work should also focus on implementing the EQF and NQFs more effectively and on further developing the EQF in order to enhance the transparency and comparability of qualifications.

On devrait aussi encore s'employer à mettre en œuvre de manière plus effective le CEC et les CNC et à développer davantage le CEC afin de renforcer la transparence et la comparabilité des certifications.


The European Recommendation on EQF specified that from 2012 all new qualification certificates, diplomas and Europass documents issued by the competent authorities were to contain a clear reference to the appropriate EQF level.

Il a été précisé dans la recommandation européenne sur le CEC qu'à partir de 2012, tous les nouveaux certificats de certification, diplômes et documents «Europass» délivrés par les autorités compétentes devaient faire clairement mention du niveau correspondant du cadre européen des certifications.


An EQF National Coordination Point is set up in each country that participates in the EQF, which coordinates implementation at the national level and provides information on how NQFs relate to the EQF.

Un point de coordination national du CEC doit être désigné dans chaque pays participant au CEC, dont l’objectif est d’en coordonner la mise en œuvre au niveau national et de fournir des informations sur les correspondances entre les CNC et le CEC.


Work – particularly in the light of the Commission's recent evaluation report on the EQF and its progress reports on quality assurance in VET and higher education – towards the closer coordination and improvement of EQAVET and European tools for quality assurance in higher education, notably by incorporating a learning outcomes approach and with the support of transparency instruments such as the EQF, Europass and European credit systems.

œuvrer — notamment à la lumière du récent rapport d’évaluation de la Commission concernant le CEC et de ses rapports sur l’état d’avancement des travaux sur l’assurance de la qualité dans l’EFP et l’enseignement supérieur — à une coordination plus étroite et à une amélioration du CERAQ et des outils européens d’assurance de la qualité dans l’enseignement supérieur, notamment en intégrant une approche fondée sur les acquis d’apprentissage et en s’appuyant sur les outils de transparence que sont, par exemple, le CEC, Europass et les systèmes européens de crédits d’enseignement.


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An EQF National Coordination Point is set up in each country that participates in the EQF, which coordinates implementation at the national level and provides information on how NQFs relate to the EQF.

Un point de coordination national du CEC doit être désigné dans chaque pays participant au CEC, dont l’objectif est d’en coordonner la mise en œuvre au niveau national et de fournir des informations sur les correspondances entre les CNC et le CEC.


N. convinced that the application of the EQF can be successful only if there is cooperation on a basis of trust and transparency when national qualifications are given an EQF reference level, and if the particularities and needs of the individual Member States are properly assessed, as well as if the EQF is created as an instrument for users and stakeholders, in order to give a picture of qualifications gained and sought to those applying it, while preserving self-sufficiency and autonomy of learning,

N. convaincu que l'application du CEQ ne peut réussir que si la correspondance entre les qualifications nationales et les niveaux de référence du CEQ est établie selon le principe d'une coopération fondée sur la confiance et la transparence et une évaluation satisfaisante des particularités et des besoins de chacun des États membres, et que s'il est conçu comme un instrument permettant aux utilisateurs et aux acteurs de présenter les qualifications existantes et à acquérir aux destinataires, tout en préservant la responsabilité individuelle et l'autonomie d'apprentissage,


27. Takes the view that mutual trust should be a result of increased cooperation between the Member States in the context of the EQF and also a precondition for the efficient functioning of the EQF an appropriate trial period, an impact assessment and a supporting evaluation are essential for the continual improvement and adaptation of the EQF; calls on the Commission to develop and propose appropriate methods and strategies to make this possible;

27. estime que la confiance mutuelle doit être le résultat de la coopération renforcée des États membres dans le cadre du CEQ, mais qu'elle est aussi une condition nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci; considère qu'une période d'essai suffisante, une analyse d'impact et une évaluation continue sont indispensables à l'amélioration et à l'adaptation permanentes du CEQ; invite la Commission à élaborer et à proposer des méthodes et des stratégies à cet effet;


22. Takes the view that further instruments to support the EQF should be fostered in order to facilitate public access to the EQF, with the main focus on the Copenhagen and Bologna conclusions, to which the EQF should form a logically structured starting point; takes the view that special attention should also be given to the contribution of international organisations and European centres such as the Organisation for Economic Cooperation and Development and the European Centre for the Development of Vocational Training in the field of learning and the acquisition of qualifications and skills; calls on the Commission to progress the de ...[+++]

22. estime qu'il importe de multiplier les dispositifs de soutien au CEQ pour permettre aux citoyens d'avoir accès à ce dernier et qu'à cet égard, les résultats des processus de Copenhague et de Bologne, avec lesquels le CEQ doit s'articuler harmonieusement, doivent se voir accorder la plus grande attention; estime qu'une importance particulière doit être accordée au travail réalisé en matière de formation et d'acquisition de compétences et de qualifications par les organisations internationales et les centres européens comme l'Organisation de coopération et de développement économiques et le Centre européen pour le développement de la ...[+++]


22. Takes the view that further instruments to support the EQF should be fostered in order to facilitate public access to the EQF, with the main focus on the Copenhagen and Bologna conclusions, to which the EQF should form a logically structured starting point; takes the view that special attention should also be given to the contribution of international organisations and European centres such as the Organisation for Economic Cooperation and Development and the European Centre for the Development of Vocational Training in the field of learning and the acquisition of qualifications and skills; calls on the Commission to progress the de ...[+++]

22. estime qu'il importe de multiplier les dispositifs de soutien au CEQ pour permettre aux citoyens d'avoir accès à ce dernier et qu'à cet égard, les résultats des processus de Copenhague et de Bologne, avec lesquels le CEQ doit s'articuler harmonieusement, doivent se voir accorder la plus grande attention; estime qu'une importance particulière doit être accordée au travail réalisé en matière de formation, de compétences et de capacités par les organisations internationales et les centres européens comme l'Organisation de coopération et de développement économiques et le Centre européen pour le développement de la formation professionn ...[+++]


N. convinced that the application of the EQF can only be successful if there is a cooperation on a basis of trust and transparency when national qualifications are given an EQF reference level, and if the particularities and needs of the individual Member States are properly assessed, as well as if the EQF is created as an instrument for users and stakeholders, in order to give a picture of qualifications gained and sought to those applying it, while preserving self-sufficiency and autonomy of learning,

N. convaincu que l'application du CEQ ne peut réussir que si la correspondance entre les qualifications nationales et les niveaux de référence du CEQ est établie selon le principe d'une coopération fondée sur la confiance et la transparence et une évaluation satisfaisante des particularités et des besoins de chacun des États membres, et que s'il est conçu comme un instrument permettant aux utilisateurs et aux acteurs de présenter les qualifications existantes et à acquérir aux destinataires, tout en préservant la responsabilité individuelle et l'autonomie d'apprentissage,




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Date index: 2023-04-08
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