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EULAC Common Space for Higher Education
Higher education space science teacher
Lecturer in space science
Open European space in higher education
Space science lector
Space science lecturer

Traduction de «EULAC Common Space for Higher Education » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Common Space for Higher Education in the European Union, Latin America and the Caribbean | EULAC Common Space for Higher Education

espace commun d'enseignement supérieur entre l'Union européenne et l'Amérique latine et les Caraïbes | espace commun d'enseignement supérieur UEALC


open European space in higher education

espace européen ouvert dans le domaine de l'enseignement supérieur


higher education space science teacher | space science lector | lecturer in space science | space science lecturer

enseignant-chercheur en astrophysique | enseignant-chercheur en astrophysique/enseignante-chercheuse en astrophysique | enseignante-chercheuse en astrophysique


Common space of research and education, including cultural aspects

espace commun pour la recherche et l'éducation, y compris les aspects culturels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[8] Common economic space, common space of freedom, security and justice, common space on external security, common space on research, education and culture

[8] Espace économique commun, espace commun de liberté, de sécurité et de justice, espace commun de sécurité extérieure, espace commun de recherche, d’éducation et de culture.


Policy dialogue in higher education with international partners should be aligned with the external priorities of the EU, and should take place within existing cooperation frameworks such as the Enlargement Strategy, the European Neighbourhood Policy (for example in the framework of the Eastern Partnership) or the different (multi-sector) partnership agreements with emerging or industrialised countries such as the High-level People-to-People Dialogue between the EU and China, the Education and ...[+++]

Le dialogue politique avec les partenaires internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur devrait concorder avec les priorités externes de l’UE et s’intégrer dans les cadres de coopération existants, tels que la stratégie d’élargissement, la politique européenne de voisinage (par exemple dans le cadre du partenariat oriental) ou des différents accords de partenariat (plurisectoriels) avec des pays émergents ou industrialisés, tels que le dialogue interpersonnel de haut niveau entre l'UE et la Chine, le dialogue sur l’éducation et la formation dans le cadre du partenariat stratégique entre l’UE et le Brésil et le ...[+++]


supporting policies in the area of education and the development of a common Latin American higher education area.

soutenir les politiques dans le domaine de l'éducation et la création d'un espace commun latino-américain de l'enseignement supérieur.


According to the Naples Conclusions, Ministers confirmed their willingness to create a Euro-Mediterranean area of higher education based on the experience of the EULAC Common Space for Higher Education and on the Tempus-MEDA programme.

Conformément aux conclusions de Naples, les ministres ont confirmé qu'ils comptent créer un espace euro-méditerranéen de l'éducation supérieure fondé sur l'expérience de l'espace commun d'enseignement supérieur UEALC et sur le programme TEMPUS-MEDA.


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The leaders took note of progress in the Common Space on Research, Education and Culture, in particular the new impetus given to the Science and Technology Agreement and the start of the commonly funded European Institute in Moscow which will welcome first students this autumn.

Les dirigeants ont pris acte des progrès réalisés en ce qui concerne l'espace commun pour la recherche, l'éducation et la culture, notamment du nouvel élan donné à l'accord de coopération dans le domaine de la science et de la technologie et du début des activités de l'Institut européen à Moscou, qui bénéficie d'un financement commun et qui accueillera ses premiers étudiants à l'automne prochain.


The Council conclusions on quality assurance in vocational education and training of 23 and 24 May 2004, Recommendation 2006/143/EC of the European Parliament and of the Council of 15 February 2006 on further European cooperation in quality assurance in higher education and the standards and guidelines for quality assurance in the European Higher Education Area agreed by the ministers responsible for higher education at their meeting in Bergen contain common principle ...[+++]

Les conclusions du Conseil des 23 et 24 mai 2004 sur l'assurance de la qualité dans l'enseignement et la formation professionnels, la recommandation 2006/143/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 février 2006 concernant la poursuite de la coopération européenne visant la garantie de la qualité dans l'enseignement supérieur , ainsi que les normes et lignes directrices sur la garantie de la qualité dans l'espace européen de l'ensei ...[+++]


(xiii) to foster the European dimension of joint development of ICT-mediated and ICT-complemented curricula in higher education, by encouraging further common approaches in higher education certification models and quality assurance (following the Sorbonne/Bologna process); to provide incentives to establishments, faculties or departments achieving innovative and pedagogically sound work at European level, in this area.

xiii) à promouvoir la dimension européenne dans l'élaboration conjointe de programmes dans l'enseignement supérieur, que ceux-ci utilisent les TIC omme support ou comme complément, en courageant de nouvelles approches communes dans les modèles de certification et la garantie de la qualité dans l'enseignement supérieur (suivant le processus de la Sorbonne/de Bologne); à prévoir des mesures d'incitation en faveur des établissements, facultés ou départements qui réalisent, dans ce domaine, un travail novateur et de qualité sur le plan p ...[+++]


to foster the European dimension of joint development of ICT-mediated and ICT-complemented curricula in higher education, by encouraging further common approaches in higher education certification models and quality assurance (following the Sorbonne/Bologna process); to provide incentives to establishments, faculties or departments achieving innovative and pedagogically sound work at European level, in this area;

xii) à promouvoir la dimension européenne dans l'élaboration conjointe de programmes dans l'enseignement supérieur, que ceux-ci utilisent les TIC comme support ou comme complément, en encourageant de nouvelles approches communes dans les modèles de certification et la garantie de la qualité dans l'enseignement supérieur (suivant le processus de la Sorbonne/de Bologne); à prévoir des mesures d'incitation en faveur des établissements, facultés ou départements qui réalisent, dans ce domaine, un travail novateur et de qualité sur le plan ...[+++]


This conference, on the theme of "the European space for higher education", can be considered as a follow-up to the conference in the Sorbonne (Paris) of 25 May 1998, which resulted in a "Joint declaration on harmonisation of the architecture of the European Higher Education system" by the responsible Ministers from France, Germany, Italy and the United Kingdom.

Cette conférence, qui a pour thème "l'espace européen de l'enseignement supérieur", peut être considérée comme une suite à la conférence de la Sorbonne (Paris) du 25 mai 1998, qui a débouché sur une déclaration commune relative à l'harmonisation de l'architecture du système de l'enseignement supérieur européen" élaborée par les ministres responsables de France, d'Allemagne, d'Italie et du Royaume-Uni.


More specifically, thanks to the scope for cooperation provided by the Erasmus programme since 1987 and Action II under the Lingua programme since 1990, 2 200 inter-university cooperation programmes involving 1 300 higher-education establishments and 14 000 partnerships have resulted in: * mobility for more than 200 000 students and 15 000 teachers; * design of 700 intensive programmes and 800 common curricula ...[+++]

Plus précisément, grâce aux possibilités de coopération offertes par le programme ERASMUS depuis 1987 et l'Action II du programme LINGUA depuis 1990, 2.200 programmes interuniversitaires de coopération impliquant 1.300 établissements d'enseignement supérieur et 14.000 partenariats ont fourni les structures nécessaires pour : ° la mobilité de plus de 200.000 étudiants et 15.000 enseignants; ° la réalisation de 700 programmes intensifs et de 8OO curricula en commun. ° 145 ét ...[+++]




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Date index: 2022-01-08
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