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2050 Energy Roadmap
2050 low carbon economy roadmap
EU roadmap for a low-carbon economy by 2050
Energy 2050 Roadmap
Energy Roadmap 2050
Low carbon economy roadmap
Roadmap to a Single European Transport Area
Transport 2050 roadmap

Traduction de «Energy 2050 Roadmap » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
2050 Energy Roadmap | Energy 2050 Roadmap | Energy Roadmap 2050

feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050


Roadmap to a Single European Transport Area | Transport 2050 roadmap

feuille de route pour un espace européen unique des transports | feuille de route Transports 2050


2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050

feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Energy specific scenarios and the means of achieving such decarbonisation, while ensuring energy security and competitiveness, will be examined in the Energy 2050 Roadmap. This will build on the established EU energy policy and the EU 2020 Strategy.

Des scénarios énergétiques spécifiques et les moyens de parvenir à une telle «décarbonisation» tout en assurant sécurité énergétique et compétitivité seront détaillés dans la feuille de route sur l'énergie 2050, sur la base de la politique énergétique existante de l'UE et sur la stratégie Europe 2020.


This should be followed by a longer-term vision on the basis of the energy 2050 roadmap to be presented in 2011.

Ensuite, une vision à plus long terme devrait être élaborée sur la base de la feuille de route sur l’énergie à l’horizon 2050, qui doit être présentée en 2011.


1st quarter 2011 | Low-carbon economy 2050 roadmap | This will outline possible pathways to a low-carbon economy to reduce greenhouse gas emissions by 80 to 95% by 2050 while improving the EU's energy security and promoting sustainable growth and jobs, including milestones, sectoral contributions and policy implications for the next few years |

1er trimestre 2011 | Feuille de route pour une économie à faible intensité de carbone à l'horizon 2050 | Cette feuille de route décrira un ensemble de pistes pour le développement d’une économie à faible intensité de carbone, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 % à l'horizon 2050 tout en assurant la sécurité énergétique de l'UE et en promouvant une croissance et des emplois durables. Elle traitera notamment des échéances, des contributions sectorielles et des implications pour les politiques à mener au cours des procha ...[+++]


Moreover, the Commission further specified the 2050 roadmaps on climate and energy in its Communication on "A policy framework for climate and energy in the period from 2020 to 2030" presented on 22 January 2014[30].

En outre, la Commission a précisé les feuilles de route de 2050 sur le climat et l’énergie dans sa communication intitulée «Un cadre d’action en matière de climat et d’énergie pour la période comprise entre 2020 et 2030», présentée le 22 janvier 2014[30].


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(13a) Support to be provided should also be coherent with the Union's long-term climate and energy goals, and in particular with the Climate and Energy 2050 Roadmaps and the goal of decarbonisation and achieving emissions reductions by 2050.

(13 bis) L'assistance fournie devrait aussi cadrer avec les objectifs de l'Union à long terme en matière de climat et d'énergie, et en particulier avec les feuilles de route sur le climat et l'énergie à l'horizon 2050 et l'objectif d'une décarbonisation et d'une réduction des émissions d'ici à 2050.


It consists of four roadmaps, namely the "Roadmap for moving to a competitive low-carbon economy in 2050"[23], the "White Paper – Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource-efficient transport system"[24], the "Energy Roadmap 2050"[25] and the "Roadmap to a Resource Efficient Europe"[26].

Il consiste en quatre feuilles de route, à savoir la «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050»[23], le «Livre blanc – Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources»[24], la «Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050»[25] et la «Feuille de route pour une Europe efficace dans l’utilisation des ressources»[26].


8. Points out that the targets as set out in the Europe 2020 Strategy, the Energy Efficiency Plan 2020, the Resource- Efficient Europe Initiative, the Raw Materials Initiative, the Energy Strategy for Europe 2011-2020, setting the milestone towards the Energy 2050 Roadmap and the Roadmap for a Low Carbon Economy by 2050, must be given priority in the Innovation Union;

8. souligne que l'Union pour l'innovation devra donner la priorité aux objectifs définis dans la stratégie Europe 2020, le plan d'action pour l'efficacité énergétique 2020, l'initiative phare «Une Europe efficace dans l'utilisation des ressources»,l'initiative «matières premières» et la stratégie énergétique pour l'Europe 2011-2020, définissant les étapes à franchir en vue de réaliser la feuille de route sur l'énergie à l'horizon 2050 et la feuille de route pour une économie à faible production de CO2 d'ici 2050;


8. Points out that the targets as set out in the Europe 2020 Strategy, the Energy Efficiency Plan 2020, the Resource- Efficient Europe Initiative, the Raw Materials Initiative, the Energy Strategy for Europe 2011-2020, setting the milestone towards the Energy 2050 Roadmap and the Roadmap for a Low Carbon Economy by 2050, must be given priority in the Innovation Union;

8. souligne que l'Union pour l'innovation devra donner la priorité aux objectifs définis dans la stratégie Europe 2020, le plan d'action pour l'efficacité énergétique 2020, l'initiative phare «Une Europe efficace dans l'utilisation des ressources»,l'initiative «matières premières» et la stratégie énergétique pour l'Europe 2011-2020, définissant les étapes à franchir en vue de réaliser la feuille de route sur l'énergie à l'horizon 2050 et la feuille de route pour une économie à faible production de CO2 d'ici 2050;


8. Points out that the targets as set out in the Europe 2020 Strategy, the Energy Efficiency Plan 2020, the Resource- Efficient Europe Initiaitve, the Raw Materials Initiative, the Energy Strategy for Europe 2011-2020, setting the milestone towards the Energy 2050 Roadmap and the Roadmap for a Low Carbon Economy by 2050, must be given priority in the Innovation Union;

8. souligne que l’Union pour l’innovation devra donner la priorité aux objectifs définis dans la stratégie Europe 2020, le plan d’action pour l’efficacité énergétique 2020, l’initiative phare "Une Europe efficace dans l’utilisation des ressources",l'initiative "matières premières" et la stratégie énergétique pour l’Europe 2011-2020, définissant les étapes à franchir en vue de réaliser la feuille de route sur l’énergie à l’horizon 2050 et la feuille de route pour une économie à faible production de CO2 d’ici 2050;


112. Hopes that concrete and measurable targets will swiftly be established for each sector, in order to encourage private investors and inspire confidence and cooperation among them, while promoting the better use of European funds; stresses that renewable energy, innovation and the development and deployment of breakthrough technologies can contribute to the fight against climate change and, at the same time, help convince the EU's partners worldwide that emissions reductions are feasible without losing competitiveness or putting job creation at risk; considers it essential that the EU and its Member States should set an example in e ...[+++]

112. espère que des objectifs sectoriels concrets et mesurables seront rapidement fixés afin d'encourager l'investissement privé et d'instaurer un climat de confiance et de coopération, tout en améliorant l'utilisation des fonds européens; souligne que les énergies renouvelables, l'innovation ainsi que le développement et le déploiement de technologies de pointe peuvent contribuer à la lutte contre le changement climatique et, dans le même temps, aident à convaincre les partenaires de l'Union à travers le monde qu'il est possible de réduire les émissions sans subir de perte de compétitivité ni compromettre la création d'emplois; estime qu'il est essentiel que l'Union et ses États membres montrent la voie à suivre en instaurant un système ...[+++]




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Date index: 2021-11-29
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