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ERSY
European Road Safety Year

Traduction de «European Road Safety Year » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Road Safety Year

Année européenne de la sécurité routière


European Road Safety Year

Année européenne de la sécurité routière


European Road Safety Year | ERSY [Abbr.]

Année européenne de la sécurité routière | AESR [Abbr.]


Federal-Provincial Five-Year Co-operative Road Safety Program

Programme quinquennal fédéral-provincial de sécurité routière


European Year of Safety, Hygiene and Health at Work

Année européenne pour la sécurité, l'hygiène et la santé sur le lieu de travail
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Although progress was made on road safety in the European Union (EU) during the 3rd European road safety action programme (RSAP) which ran between 2003 and 2010), the European Commission highlights that efforts to improve road safety need to be further strengthened.

En dépit des progrès accomplis dans le domaine de la sécurité routière dans l’Union européenne (UE) au cours du troisième programme d’action pour la sécurité routière (2003-2010), la Commission européenne souligne la nécessité de renforcer les mesures destinées à améliorer la sécurité routière.


The Commission will pursue the improvement of the existing tools for data collection and analysis, such as CARE, the EU database on road accidents established in accordance with Council Decision 93/704/EC, as well as the European Road Safety Observatory (ERSO), which makes publicly available through the Internet road safety data and knowledge at European level.

La Commission continuera de développer les outils existants pour la collecte et l’analyse de données, notamment CARE, la base de données de l’UE sur les accidents de la route établie conformément à la décision 93/704/CE du Conseil ainsi que l’ERSO (Observatoire européen de la sécurité routière), qui publie en ligne les données européennes dans le domaine de la sécurité routière.


Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Towards a European road safety area: policy orientations on road safety 2011-2020 (COM(2010) 389 final of 20 July 2010)

Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions «Vers un espace européen de la sécurité routière: orientations politiques pour la sécurité routière de 2011 à 2020» (COM(2010) 389 final du 20.7.2010)


Main measures: to develop and expand the CARE database, assess and improve systems for linking hospital data and national road accident statistics, set up a European road safety observatory, establish a European methodology for independent road accident investigations, set up a group of independent experts, etc.

Principales mesures: développer et compléter la base de données CARE, évaluer et améliorer les systèmes reliant les données des hôpitaux aux statistiques nationales sur les accidents de la route, mettre en place un Observatoire européen de la sécurité routière, établir une méthodologie européenne pour les enquêtes indépendantes sur les accidents de la route, instaurer un groupe d'experts indépendants, etc.


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The Commission stimulates and supports Member States in their activities to improve road safety through different knowledge sharing platforms and activities, such as the High Level Group on Road Safety, country visits, peer-reviews or the European road safety days.

La Commission encourage et soutient les États membres dans leurs actions visant à améliorer la sécurité routière au moyen de diverses plateformes et activités de partage des connaissances, telles que le groupe à haut niveau sur la sécurité routière, des visites dans les pays, des évaluations par les pairs ou les journées européennes de la sécurité routière.


In its communication of 20 July 2010 entitled ‘Towards a European road safety area: policy orientations on road safety 2011-2020’, the Commission emphasised that enforcement of road traffic rules remains a key factor in creating the conditions for a considerable reduction in the number of deaths and injuries.

Dans sa communication du 20 juillet 2010 intitulée «Vers un espace européen de la sécurité routière: orientations politiques pour la sécurité routière de 2011 à 2020», la Commission a souligné que le contrôle du respect des règles de circulation reste un élément essentiel si l'on veut mettre en place des conditions propices à une réduction considérable du nombre de tués et de blessés sur les routes.


The Communication ‘Towards a European road safety area: policy orientations on road safety 2011-2020’ (2) acknowledges that ‘ITS have the potential to play a considerable role for the improvement of traffic safety, for example through the adoption of systems to detect incidents and supervise traffic that are able to provide information to road users in real time’.

La communication intitulée «Vers un espace européen de la sécurité routière: orientations politiques pour la sécurité routière de 2011 à 2020» (2) reconnaît que «les STI peuvent jouer un rôle non négligeable dans l’amélioration de la sécurité du trafic, par exemple grâce à l’adoption de systèmes de détection des incidents et de surveillance du trafic capables de fournir aux usagers des informations en temps réel».


Noteworthy progress has been made in improving European road safety: during the last 30 years traffic on European roads has tripled while the number of casualties has halved during the same period.

Des progrès notables ont été réalisés en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité sur les routes européennes: au cours des 30 dernières années, le trafic a triplé en Europe, alors que le nombre de décès a diminué de moitié.


Whereas the Commission in its two communications to the Council on Road Safety Year 1986(5) has included in its programme for legislative actions 'Improvements to the existing braking Directive' and whereas the provisions of this new Directive will contribute to the improvement of road safety,

considérant que la Commission dans ses deux communications au sujet de l'année de la sécurité routière 1986(5) a ajouté à son programme d'actions législatives « les améliorations de la directive existante relative au freinage » et que les dispositions de cette nouvelle directive contribuent à l'amélioration de la sécurité routière,


Although progress was made on road safety in the European Union (EU) during the 3rd European road safety action programme (2003-10), the Commission highlights that efforts to improve road safety need to be further strengthened.

En dépit des progrès accomplis dans le domaine de la sécurité routière dans l’Union européenne (UE) au cours du troisième programme d’action pour la sécurité routière (2003-2010), la Commission souligne la nécessité de renforcer les mesures destinées à améliorer la sécurité routière.




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