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Back-up focal
Backup focal
Effective focal spot
Embolic glomerulonephritis
Embolic nephritis
Embolic nonsuppurative focal nephritis
Extracapillary glomerulonephritis
Focal and segmental hyalinosis
Focal distance
Focal embolic glomerulonephritis
Focal embolic nephritis
Focal glomerular nephritis
Focal glomerulonephritis
Focal length
Focal length range
Focal proliferative glomerulonephritis
Focal range
Focus
Image focal plane
Lochlein focal nephritis
Löhlein's nephritis
Minimal change lesion
Optical focal spot
Posterior focal plane
Projected focal area
Projected focal spot
Proliferative glomerulonephritis NOS
Range of focal lengths
Rear focal plane
Sclerosis
Secondary focal plane
Suppurative focal nephritis

Traduction de «Focalization » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
secondary focal plane [ posterior focal plane | image focal plane | rear focal plane ]

plan focal image


effective focal spot | projected focal area | projected focal spot | optical focal spot

foyer optique | foyer visuel | foyer de surface focale apparente | foyer optique effectif


focal embolic nephritis | Löhlein's nephritis | focal embolic glomerulonephritis | focal proliferative glomerulonephritis | embolic nephritis | embolic glomerulonephritis | embolic nonsuppurative focal nephritis

néphrite de Löhlein


focal length range [ range of focal lengths | focal range ]

plage de focales [ gamme des focales ]


Modifiers The following fourth-character subdivisions classify morphological changes and are for use with categories N00-N07. Subdivisions .0-.8 should not normally be used unless these have been specifically identified (e.g. by renal biopsy or autopsy). The three-character categories relate to clinical syndromes. Code Title .0 Minor glomerular abnormality Minimal change lesion .1 Focal and segmental glomerular lesions Focal and segmental:hyalinosis | sclerosis | Focal glomerulonephritis .2 Diffuse membranous glomerulonephritis .3 Diffuse mesangial proliferative glomerulonephritis .4 Diffuse endocapillary proliferative glomerulonephritis .5 Diffuse mesangiocapillary glomerulonephritis Membranoproliferative glomerulonephritis, types 1 and 3, ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories N00-N07 pour classer les modifications morphologiques. Les subdivisions .0-.8 ne doivent être normalement utilisées que s'il y a eu identification précise (par biopsie rénale ou autopsie). Les catégories à trois caractères concernent les syndromes cliniques. Code Titre .0 Anomalies glomérulaires mineures Lésions minimes .1 Lésions glomérulaires segmentaires et focales Glomérulonéphrite focale Hyalinose | Sclérose | segmentaire et focale | .2 Glomérulonéphrite membraneuse diffuse .3 Glomérulonéphrite proliférative mésangiale diffuse .4 Glomérulonéphrite proliférative endocapillaire diffuse .5 Glomérulonéphrite mésangiocapillaire diffus ...[+++]


focal glomerular nephritis | Lochlein focal nephritis | suppurative focal nephritis

glomérulonéphrite infectieuse en foyers de V. | glomérulonéphrite thrombosante de Lochlein | pyonéphrite d'origine focale


focal distance | focus | focal length

distance focale | focale




Localization-related (focal)(partial) symptomatic epilepsy and epileptic syndromes with simple partial seizures

Epilepsie et syndromes épileptiques symptomatiques définis par leur localisation (focale, partielle) avec crises partielles simples


Localization-related (focal)(partial) idiopathic epilepsy and epileptic syndromes with seizures of localized onset

Epilepsie et syndromes épileptiques idiopathiques définis par leur localisation (focale, partielle) avec crises à début focal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
33. Recalls its recommendation to the VP/HR and the EEAS to develop clear operational guidelines as to the role of focal points in Delegations, in order to empower them to act as true human rights advisors and enable them to efficiently carry out their work with coherence and inclusiveness, so as to optimise the work of the Delegations; believes that the work of the human rights focal points should be equally supported by Member States’ diplomatic staff; takes the view that the work of the human rights focal points should be fully independent and free of political interference and harassment from national authorities of third countries, especially in their contacts with human rights activists and civil society;

33. rappelle sa recommandation à l'adresse de la VP/HR et du SEAE, à savoir qu'ils définissent des orientations opérationnelles claires sur le rôle des personnes de contact dans les délégations, afin qu'elles soient habilitées à agir en qualité de véritables conseillers en matière de droits de l'homme et qu'elles puissent remplir efficacement leur mission de manière cohérente et globale, de façon à optimiser l'action des délégations; estime que cette mission devrait également être assurée par le personnel diplomatique des États membres; estime que les personnes de contact doivent pouvoir mener leurs activités en toute indépendance et sans être importunées par les pressions politiques ou les tracasseries des autorités nationales des pays t ...[+++]


33. Recalls its recommendation to the VP/HR and the EEAS to develop clear operational guidelines as to the role of focal points in Delegations, in order to empower them to act as true human rights advisors and enable them to efficiently carry out their work with coherence and inclusiveness, so as to optimise the work of the Delegations; believes that the work of the human rights focal points should be equally supported by Member States’ diplomatic staff; takes the view that the work of the human rights focal points should be fully independent and free of political interference and harassment from national authorities of third countries, especially in their contacts with human rights activists and civil society;

33. rappelle sa recommandation à l'adresse de la VP/HR et du SEAE, à savoir qu'ils définissent des orientations opérationnelles claires sur le rôle des personnes de contact dans les délégations, afin qu'elles soient habilitées à agir en qualité de véritables conseillers en matière de droits de l'homme et qu'elles puissent remplir efficacement leur mission de manière cohérente et globale, de façon à optimiser l'action des délégations; estime que cette mission devrait également être assurée par le personnel diplomatique des États membres; estime que les personnes de contact doivent pouvoir mener leurs activités en toute indépendance et sans être importunées par les pressions politiques ou les tracasseries des autorités nationales des pays t ...[+++]


(4) If diagnostic X-ray equipment has more than one focal spot, the quotients referred to in subsection (1) must be determined for all combinations of two focal spots that have a nominal focal spot size greater than 0.45 mm, and all combinations of two focal spots that have a nominal focal spot size equal to or less than 0.45 mm at the applicable settings set out in subsection (3).

(4) Dans le cas d’un appareil de radiodiagnostic possédant plus d’un foyer, les quotients visés au paragraphe (1) doivent, pour toutes les combinaisons de deux foyers ayant chacun une dimension nominale du foyer supérieure à 0,45 mm et pour toutes les combinaisons de deux foyers ayant chacun une dimension nominale du foyer égale ou inférieure à 0,45 mm, être obtenus aux positions de réglage applicables prévues au paragraphe (3).


(ii) where an applicator is a focussing applicator, the focal length and the focal area,

(ii) dans le cas d’un applicateur focalisant, la longueur focale et la superficie focale,


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(iii) for radioscopic equipment fitted with an X-ray image intensifier and used for special applications that require shorter focal spot to skin distances than the focal spot to skin distances specified in subparagraphs (i) and (ii), to 20 cm, or

(iii) dans le cas d’un appareil de radioscopie muni d’un intensificateur d’image radiologique et servant à des utilisations spéciales exigeant des distances foyer-peau inférieures aux distances prévues aux sous-alinéas (i) et (ii), de 20 cm,


We need some focal point for understanding of intelligence in cabinet, some focal point for intelligence reporting getting to cabinet and being debated in cabinet.

Il nous faut une personne responsable du renseignement de sécurité au Cabinet, quelqu'un qui informerait le Cabinet des questions de sécurité et qui s'assurerait que ces questions sont débattues au sein du Cabinet.


We need a focal point, and we need a new focal point, I think.

Il est nécessaire de créer un point focal.


to develop cooperation with and training of the staff of the EU delegations and Member States’ embassies, as well as of civilian and military missions, in the fields of international human rights, humanitarian law and criminal law, including their capacity to detect potential situations involving the four specified crimes and violations, inter alia by regular exchanges with local civil society; to ensure that EU Special Representatives uphold R2P whenever necessary and broaden the mandate of the EU Special Representative on Human Rights to include R2P issues; to identify an EU Focal Point for R2P in the EEAS in the context of the existing structures and re ...[+++]

développer la coopération avec les délégations et ambassades de l'Union européenne et de ses États membres, et renforcer la formation de leur personnel ainsi que des participants à des missions civiles et militaires, pour ce qui est des normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit humanitaire, y compris leurs capacités à détecter les situations potentielles impliquant les quatre crimes et violations susmentionnés, notamment par des échanges réguliers avec la société civile locale; faire en sorte que les représentants spéciaux de l'Union fassent respecter la responsabilité de protéger et élargir le mandat du représe ...[+++]


44. Calls, in the context of the implementation of the Treaty of Lisbon, for the EU institutions to establish an inter-institutional cooperation mechanism on human rights defenders; understands that the creation of such a mechanism could be eased by the setting up of focal points for human rights defenders in all the EU institutions and organs, with such focal points working in close cooperation with those responsible for human rights and democracy in EU missions and delegations;

44. demande que dans le contexte de la mise en œuvre du traité de Lisbonne, les institutions de l'UE mettent en place un mécanisme de coopération interinstitutionnelle sur les défenseurs des droits de l'homme; suggère que la création d'un tel mécanisme pourrait être facilitée par la mise en place de guichets des défenseurs des droits de l'homme dans toutes les institutions et organes de l'UE, ce guichet travaillant en étroite coopération avec les chargés aux droits de l'Homme et à la démocratie des missions et délégations de l'Union;


33. Welcomes the fact that Member States have appointed National Focal Points on short sea shipping; encourages the cooperation which has been established between the different parties involved, i.e. the Commission services, the National Focal Points and the industry (Maritime Industries Forum); asks for enhanced coordination by the National Focal Points and the European Commission and wishes to be kept informed of the initiatives being developed;

33. se félicite de la désignation par les États membres de cellules de contact nationales de transport maritime à courte distance; encourage la coopération nouée entre les diverses parties concernées - services de la Commission, cellules de contact nationales et industrie (Forum des industries maritimes) -; demande aux cellules de contact nationales et à la Commission européenne une coordination renforcée et souhaite être tenu informé des initiatives prises;


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