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FFDC
Forestry Forum for Developing Countries

Traduction de «Forestry Forum for Developing Countries » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Forestry Forum for Developing Countries

Forum forestier pour les pays en développement


Forestry Forum for Developing Countries | FFDC [Abbr.]

Forum forestier pour les pays en développement | FFPD [Abbr.]


Forum on Sustainable Industrial Development: Panel 2: Globalization of production systems and implications for developing countries and economies in transition-the upgrading of local competitiveness

Forum sur le développement industriel durable : Réunion - débat 2 : Mondialisation des systèmes de production et incidences sur les pays en développement et les pays en transition - mise à niveau de la compétitivité locale


Intergovernmental Consultative Forum of Developing Tropical Timber Producing/Exporting Countries

Forum consultatif intergouvernemental des pays en développement producteurs et exportateurs de bois tropicaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ireland would support an international forum including developing countries;

Elle serait favorable à un forum international auquel participeraient les pays en développement.


· Accounting rules for land use, land-use change and forestry (LULUCF) emissions from developed countries: While the EU has no difficulties in matching these requirements, it is an issue of particular importance for major forestry countries outside the EU and environmentally critical.

- Règles relatives à la comptabilisation des émissions provenant de l’utilisation des terres, du changement d'affectation des terres et de la foresterie (UTCF) dans les pays développés: Si l'UE n'a aucune difficulté à respecter ces exigences, cette question est en revanche particulièrement importante pour les principaux pays tiers dans lesquels la foresterie occupe une place majeure et se révèle capitale sur le plan environnemental.


The EU and its Member States will apply the development effectiveness principles agreed in the Global Partnership for Effective Development Cooperation (GPEDC) during the Busan High Level Forum on Aid Effectiveness in 2011 and renewed during the High-Level Meeting in Nairobi in 2016: namely, ownership of development priorities by developing countries, a focus on results, inclusive development partnerships, transparency and mutual accountability.

L’Union européenne et ses États membres appliqueront les principes de l’efficacité du développement qui ont été arrêtés dans le cadre du partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement lors du forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide tenu à Busan en 2011, et réaffirmés lors de la réunion de haut niveau de Nairobi en 2016. Ces principes sont les suivants: l’appropriation des priorités de développement par les pays en développement, la priorité accordée aux résultats, des partenariats pour le développement ouverts à tous, ainsi que la transparence et la responsabilité mutuelle.


In order to cope with these increased land use requirements in the EU and on a global scale sustainable increases in the productivity delivered by diverse agricultural and forestry systems (both intensive and extensive) will need to continue at rapid pace, not least in developing countries.

Pour pouvoir faire face à ces besoins accrus en matière d’utilisation des terres dans l’UE et au niveau mondial, les augmentations durables de la productivité fournies par divers systèmes agro-forestiers (tant intensifs qu'extensifs) devront se poursuivre à un rythme soutenu, notamment dans les pays en développement.


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The EU and its Member States will produce a joint synthesis report on the Consensus on Development including the impact of their actions in support of the 2030 Agenda in developing countries, as a contribution to EU reporting to the UN High Level Political Forum (HLPF), when meeting at Head-of-State level every four years.

L’Union européenne et ses États membres élaboreront un rapport de synthèse conjoint sur le consensus pour le développement, y compris en ce qui concerne l’impact de leurs actions en faveur du programme à l’horizon 2030 dans les pays en développement, en tant que contribution au rapport de l’Union européenne à présenter au Forum politique de haut niveau des Nations unies, lorsqu’il se réunit au niveau des chefs d’État tous les quatre ans.


H. whereas it is important, in the run-up to the fourth Forum, to remind donor countries of their commitment to devote 0.7% of their GNP/GNI to development aid by 2015, to include a significant gender equality component in all policies and practices in the context of their relations with developing countries, to define ODA more rigorously and to uphold the principles laid down in the AAA, which remain valid, and whereas there is a need to move beyond ODA in order to build ...[+++]

H. considérant, dans la perspective du quatrième Forum, qu'il est important de rappeler aux pays donateurs leur engagement de consacrer 0,7 % de leur PNB/RNB à l'aide au développement d'ici 2015, d'inclure un élément important relatif à l'égalité entre les hommes et les femmes dans toutes les politiques et pratiques dans le cadre de leurs relations avec des pays en développement, de définir plus strictement l'AOD et de respecter les principes, toujours valables, du programme d'action d'Accra, et qu'il est nécessaire d'aller au-delà d ...[+++]


(14b) If emissions and removals related to land use, land use change and forestry are included in the future international agreement, a Commission proposal on including these emissions and removals in this Decision could address the conditions for the use of credits from sustainable, verifiable and permanent afforestation and reforestation projects certified by the CDM Executive Board, forestry activities in developing countries ...[+++] that are foreseen in an agreement that has been concluded in accordance with Article 11a(5) of Directive 2003/87/EC or any sustainable, verifiable and permanent forestry projects in developing countries in compliance with the international agreement referred to in Article 6(1), recognising that all tCERs or lCERs with units valid under the Kyoto Protocol or the international agreement have to be replaced and that the Member State should also replace those tCERs or lCERs before their expiry on a continuing basis.

(14 ter) Si les émissions et les absorptions liées à l'utilisation des terres, au changement d'affectation des terres et à la foresterie sont incluses dans le futur accord international, une proposition de la Commission incluant ces émissions et absorptions dans la présente décision pourrait aborder les conditions de l'utilisation des crédits résultant de projets durables, vérifiables et permanents de boisement et de reboisement, certifiés par le conseil exécutif du MDP, les activités forestières menées dans les pays en développement prévues dans un accord conclu conformément à l'article 11 bis, paragraphe 5, de la directive 2003/87/CE o ...[+++]


Ahead of the Poznań Conference there are four key issues or ‘hot topics’: i) sectoral approaches; ii) Clean Development Mechanism (CDM) and Land Use, Land Use Change and Forestry (LULUCF); iii) Reducing Emissions from Deforestation in Developing Countries (REDD); and iv) financing and development.

Ahead of the Poznań Conference there are four key issues or ‘hot topics': i) sectoral approaches; ii) Clean Development Mechanism (CDM) and Land Use, Land Use Change and Forestry (LULUCF); iii) Reducing Emissions from Deforestation in Developing Countries (REDD); and iv) financing and development.


10. Considers globalisation a key element in promoting competitiveness and growth within the EU and in developing countries; underlines the importance of the multilateral approach to trade policy, especially for the developing and least-developed countries, whose interests are best served in a multilateral framework, and the multilateral governance needed to ensure a free and fair trade system worldwide; therefore supports the WTO as the principal forum for the management ...[+++]

10. estime que la mondialisation est un élément essentiel pour ce qui est de promouvoir la compétitivité et la croissance au sein de l'UE et dans les pays en développement; souligne l'importance d'une approche multilatérale en matière de politique commerciale, notamment en ce qui concerne les pays en développement et les pays les moins développés, dont les intérêts sont le mieux servis dans le cadre d'un accord multilatéral et met l'accent sur la nécessité d'une gouvernance multilatérale afin de garantir un régime mondial d'échanges à la fois libre et équitable; apporte dès lors son soutien à l'OMC en tant que principal forum ...[+++] permettant de gérer la mondialisation grâce à l'ouverture des marchés et au renforcement des règles multilatérales, ainsi qu'à la réalisation du développement durable;


These are areas where the activities of the European Community have a long tradition and are well established and where the UN has a specific mandate, important capabilities and potential (skills, know-how, information and data systems) and a high degree of credibility - in particular with developing countries -as a forum for policy discussions and, in a number of areas, as a provider of technical assistance.

Il s'agit là de domaines dans lesquels la Communauté européenne exerce de longue date ses activités qui sont bien établies et pour lesquels les Nations unies jouissent d'un mandat spécifique, de potentiel et de capacités importantes (compétences, savoir-faire, systèmes de données et d'information) et d'un degré élevé de crédibilité - en particulier auprès des pays en développement - car elles constituent une enceinte pour les discussions sur les politiques à mener, et, dans nombre de domaines, apportent une assistance technique.




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Date index: 2021-10-22
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