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Traduction de «Freight shipper » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
freight shipper

expéditeur de marchandises [ expéditrice de marchandises ]


Freight Rate Information Shipper's Base and Electronic Form Entry [ FRISBEE | Freight Rate Information Shipper's Base E-Form Entry ]

Base de données sur les tarifs de transport de marchandises et entrée des données d'expédition sur formulaire électronique [ FRISBEE | Système d'expédition FRISBEE ]




e-FRISBEE [ Electronic Freight Rate Information Shipper Base Electronic Entry ]

e-FRISBEE


marine freight | maritime freight | ocean freight | sea freight

fret maritime


central freight traffic control | centralised control of freight traffic | integrated control of freight traffic | integrated freight traffic control

gestion centralisée du trafic marchandises | gestion intégrée du trafic marchandises


manage freight-related financial documentation | overseeing freight-related financial documentation | control freight-related financial documentation | oversee freight-related financial documentation

surveiller la documentation financière liée au fret


belt setter | belt shifter | belt shipper | belt pole | shipper pole

monte-courroie


freight | freight charge | freight rate | freightage

fret | nolis


freight consolidation | freight pool consolidation | pool freight consolidation

massification
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Fair Rail Freight Service Act was designed to, among other things, " give freight shippers the right to enter into service agreements with railway companies and establish an arbitration process in the event of a dispute between a shipper and a railway company regarding such an agreement" .

La Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises a notamment été conçue pour « donner aux expéditeurs de marchandises le droit de conclure des ententes de service avec les compagnies de chemin de fer et d'établir un processus d'arbitrage en cas de différends entre un expéditeur et une compagnie de chemin de fer relativement à la conclusion d'une telle entente ».


Bill C-52 amended the Canada Transportation Act to give freight shippers the right to enter service agreements with railway companies and establish an arbitration process in the event of a dispute between the shipper and the railway company regarding such an agreement.

Le projet de loi C-52 a modifié la Loi sur les transports au Canada de manière à donner aux expéditeurs de marchandises le droit d'établir des ententes de service avec les sociétés ferroviaires et à établir un processus d'arbitrage en cas de différend entre l'expéditeur et la société concernant l'entente.


give freight shippers the right to enter into service agreements with railway companies and establish an arbitration process in the event of a dispute between a shipper and a railway company regarding such an agreement;

de donner aux expéditeurs de marchandises le droit de conclure des ententes de service avec les compagnies de chemin de fer et d’établir un processus d’arbitrage en cas de différends entre un expéditeur et une compagnie de chemin de fer relativement à la conclusion d’une telle entente;


While passengers are searched almost down to their underwear and are not allowed to carry nail files or deodorant in their luggage, checks on freight are often left to the shippers themselves.

Alors que les passagers sont fouillés quasiment jusqu’à leurs sous-vêtements et qu’ils ne sont pas autorisés à transporter des limes à ongles ou du déodorant dans leurs bagages, les contrôles du fret sont souvent laissés aux expéditeurs eux-mêmes.


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To end inadequate service provided by railways to freight shippers, as defined by shippers, by correcting: inadequate car supply; for example unreasonable shortfalls between cars requested by a shipper and cars supplied by the railway company serving that shipper; unsatisfactory performance in the transit, spotting and switching of loaded or empty cars; and unsatisfactory and/or unreasonable provision and application of railway ancillary services in spotting, pick-up, carriage, storage and delivery of loaded and empty rail cars.

Éliminer les services insuffisants fournis par les compagnies de chemin de fer aux chargeurs, selon la définition donnée par ces derniers, en remédiant à l'insuffisance du nombre de wagons fourni, par exemple, lorsque la compagnie de chemin de fer fournit à un chargeur un nombre de wagons déraisonnablement insuffisant par rapport à celui qu'il a demandé, la performance insatisfaisante en ce qui concerne le transit, le placement et la manoeuvre des wagons vides et chargés, et l'offre et l'application insatisfaisantes ou déraisonnables de services ferroviaires accessoires pour le placement, la collecte, le transport, l'entreposage et la li ...[+++]


2. Applicants for the use of the freight corridor, including rail freight operators, passenger operators, shippers, forwarders and their representative bodies, shall be consulted by the governance body before the implementation plan is approved and when it is updated.

2. Les candidats à l'utilisation du corridor fret, y compris les opérateurs de fret ferroviaire, les transporteurs de passagers, les chargeurs, les transitaires et leurs organes représentatifs, sont consultés par l'organe de gouvernance avant l'approbation du plan de mise en œuvre et lors de sa mise à jour.


2. Applicants, including rail freight operators, passenger operators, shippers, forwarders and their representative bodies, for the use of the freight corridor shall be consulted by the governance body before the implementation plan is approved and when it is updated.

2. Les candidats à l'utilisation du corridor fret, y compris les opérateurs de fret ferroviaire, les transporteurs de passagers, les chargeurs, les transitaires et leurs organes représentatifs, sont consultés par l'organe de gouvernance avant l'approbation du plan de mise en œuvre et lors de sa mise à jour.


11. Supports the Commission's intention to review - rather than repeal - Regulation (EEC) No 4056/86 with a view to ensuring compatibility with the rules of competition, chiefly by excluding the possibility of a direct fixing of freight prices and by authorising the fixing by the conferences of a reference price or a price index under an alternative system, in accordance with the case law of the European Court of Justice, and by ensuring that surcharges and associated costs are calculated transparently and after dialogue with shippers, and stresses that ...[+++]

11. appuie la Commission dans son intention de procéder à une révision - et non à une abrogation - du règlement (CEE) n° 4056/86, dans l'optique d'assurer la compatibilité avec les règles de concurrence, en particulier en excluant la possibilité d'une fixation directe des taux de fret, mais en autorisant la fixation d'un taux de référence par les conférences ou d'un indice des prix dans le cadre d'un système de remplacement, en accord avec la jurisprudence de la Cour de justice, et en s'assurant que les surcharges et coûts connexes soient calculés de manière transparente et après dialogue avec les chargeurs; insiste sur le fait qu'une t ...[+++]


11. Supports the Commission's intention to review Regulation (EEC) No 4056/86, but in such a way as to ensure compliance with the rules of competition, chiefly by excluding the possibility of price-fixing, by estimating the additional freight rates and related expenditure, transparently and after dialogue with the shippers, and stresses that any such review must safeguard the stability of freight rates, the high quality of services and sound competition for all enterprises, whatever their size;

11. appuie la Commission dans son intention de procéder à une révision du règlement (CEE) n 4056/86 visant à assurer le respect des règles de concurrence, en particulier en excluant la possibilité de fixer a priori les taux de fret, en soulignant que toute révision devra garantir la stabilité des tarifs, la qualité élevée des services et la concurrence saine pour les entreprises de toute dimension;


In freight, shippers must balance costs, time and service needs which vary depending on the product and the distance involved.

Dans le secteur du transport des marchandises, les expéditeurs doivent maintenir un équilibre entre les coûts, le temps et les besoins de service qui varient selon le produit transporté et la distance à parcourir.


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