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Energy efficient technology
Energy-saving technology
Fuel Cell Technologies – Part 2 Fuel Cell Modules
Fuel conservation measure
Fuel saving device
Fuel saving effect
Fuel-saving measure
Fuel-saving technology
PEM fuel cell technology
Proton exchange membrane fuel cell technology

Traduction de «Fuel-saving technology » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
energy efficient technology | fuel-saving technology

technologie à bon rendement énergétique | technologie à faible consommation d'énergie | technologie économe en énergie


proton exchange membrane fuel cell technology [ PEM fuel cell technology ]

technologie de la pile à combustible à membrane échangeuse de protons [ technologie de la pile à combustible à membrane d'échange de protons ]


fuel conservation measure [ fuel-saving measure ]

mesure d'économie de carburant




fuel saving effect

capacité de remplacement de combustible | valeur de substitution de combustible


Fuel Cell Technologies – Part 2: Fuel Cell Modules

Technologies des piles à combustible – Partie 2 : Modules à piles à combustible


energy-saving technology

techniques d'utilisation rationnelle de l'énergie | techniques permettant d'économiser l'énergie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Additional investment expenditure in more efficient and innovative technologies will be more than compensated by the more than € 100 billions annual fuel savings.

Les dépenses en investissements supplémentaires dans des technologies plus efficaces et innovantes seront plus que compensées par les économies annuelles de carburants et de combustible correspondant à plus de 100 milliards d'euros.


Market failure can be triggered, typically by split incentives in the sector i.e. the party paying for the investment in an efficiency measure is not the beneficiary of the associated fuel savings, or by lack of access to private finance to invest in to low-carbon technologies.

Les insuffisances du marché peuvent résulter, par exemple, de divergences d'intérêts («split incentives») dans le secteur - lorsque la partie qui investit dans une mesure d'efficacité énergétique ne profite pas des économies d'énergie qui en découlent – ou de difficultés d'accès au financement privé en vue d'investissements dans des techniques à faibles émissions de carbone.


· in spite of fuel efficiency being the primary purchase criterion for transport companies when acquiring a new vehicle, the lack of uptake of fuel saving technologies is linked to the purchase process where few transport companies have data to evaluate technologies or compare vehicles;

· bien que, pour les sociétés de transport, le rendement d'utilisation du carburant soit le premier critère d'achat d'un nouveau véhicule, l'adoption insuffisante par le marché de technologies économes en carburant est liée au processus d'achat durant lequel peu de sociétés de transport disposent des données leur permettant d'évaluer les technologies ou de comparer les véhicules;


While aware of the main existing fuel saving technologies improving HDV performance, transport operators are in view of the knowledge gap unable to compare various new vehicles' performance and hence are not in a position to request cost efficient technologies to be included on new vehicles.

Bien qu'ils connaissent les principales technologies économes en carburant existantes qui pourraient améliorer la performance des véhicules utilitaires lourds, les opérateurs de transport sont, en raison du déficit de connaissances, dans l’impossibilité de comparer la performance des nouveaux véhicules et ne sont dès lors pas en mesure d'exiger que des technologies plus rentables équipent les nouveaux véhicules.


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A recent study[11] suggests a number of possible explanations for the lack of uptake of cost-efficient fuel saving technologies on new HDVs.

Une étude récente[11] relève un certain nombre de raisons pouvant expliquer pourquoi les nouvelles technologies rentables à faible consommation de carburant ne sont pas adoptées par les véhicules utilitaires lourds.


· while offering optional fuel saving technologies, manufacturers do not offer them as standard on basic vehicles;

· même s'ils proposent en option des technologies à faible consommation de carburant, les constructeurs ne les installent pas d'emblée sur les véhicules de base;


Net cost savings for the shipping sector could be substantial in case market barriers could be completely removed (and may be up to € 12 billion in 2030 and in average up to € 5 billion per year). In particular there are substantial saving potentials by implementing existing fuel efficiency technologies at negative costs in this sector, and coupled with operational measures will further reduce CO2 emissions.

Le secteur des transports maritimes pourrait réaliser des économies nettes substantielles si les obstacles commerciaux étaient totalement éliminés (jusqu’à 12 milliards d’euros en 2030 et jusqu’à 5 milliards d’euros par an en moyenne) Des économies substantielles sont notamment possibles dans ce secteur, grâce à la mise en œuvre des techniques d’efficacité énergétique disponibles, dont le coût est totalement compensé, et qui, couplées à des mesures opérationnelles, réduiront encore davantage les émissions de CO2.


Net cost savings for the shipping sector could be substantial in case market barriers could be completely removed (and may be up to € 12 billion in 2030 and in average up to € 5 billion per year). In particular there are substantial saving potentials by implementing existing fuel efficiency technologies at negative costs in this sector, and coupled with operational measures will further reduce CO2 emissions.

Le secteur des transports maritimes pourrait réaliser des économies nettes substantielles si les obstacles commerciaux étaient totalement éliminés (jusqu’à 12 milliards d’euros en 2030 et jusqu’à 5 milliards d’euros par an en moyenne) Des économies substantielles sont notamment possibles dans ce secteur, grâce à la mise en œuvre des techniques d’efficacité énergétique disponibles, dont le coût est totalement compensé, et qui, couplées à des mesures opérationnelles, réduiront encore davantage les émissions de CO2.


a review of the minimum greenhouse gas emission saving thresholds to apply from the dates referred to in the second subparagraph of Article 17(2), on the basis of an impact assessment taking into account, in particular, technological developments, available technologies and the availability of first and second-generation bio-fuels with a high level of greenhouse gas emission saving.

une révision des niveaux minimaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui s’appliqueront à compter des dates visées à l’article 17, paragraphe 2, deuxième alinéa, sur la base d’une analyse d’impact qui tient compte notamment des développements technologiques, des technologies disponibles et de la disponibilité de biocarburants de première et de deuxième génération qui permettent une réduction substantielle des émissions de gaz à effet de serre.


(a)a review of the minimum greenhouse gas emission saving thresholds to apply from the dates referred to in the second subparagraph of Article 17(2), on the basis of an impact assessment taking into account, in particular, technological developments, available technologies and the availability of first and second-generation bio-fuels with a high level of greenhouse gas emission saving.

a)une révision des niveaux minimaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui s’appliqueront à compter des dates visées à l’article 17, paragraphe 2, deuxième alinéa, sur la base d’une analyse d’impact qui tient compte notamment des développements technologiques, des technologies disponibles et de la disponibilité de biocarburants de première et de deuxième génération qui permettent une réduction substantielle des émissions de gaz à effet de serre.




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'Fuel-saving technology' ->

Date index: 2023-10-28
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