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Traduction de «Generate-and-test strategy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
generate-and-test strategy

stratégie génération et test [ stratégie générer et tester ]


automated test case generator | automated test data generator | automated test generator

générateur de cas d'essai automatisé | générateur de données d'essai automatisé | générateur d'essai automatisé


generate-and-test paradigm [ hypothesize-and-test paradigm | hierarchical generate-and-test ]

paradigme générer et tester [ paradigme génération et test ]


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raisonnement hypothèse et test | procédure générer-et-tester


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générer et tester | générer-et-tester | générer et vérifier | générer et éliminer


generate and test [ generate-and-test ]

générer et tester [ générer et éliminer ]


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démarche expérimentale séquentielle | stratégie d'essais séquentiels


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générateur de bruit rose
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) using testing strategies described in the Guidelines on the Use of Mutagenicity Tests in the Toxicological Evaluation of Chemicals, dated 1986, published by authority of the Minister of Health and the Minister of the Environment.

b) d’autre part, au moyen des stratégies d’essai énoncées dans les Lignes directrices sur l’utilisation des tests de mutagénicité pour l’évaluation toxicologique des produits chimiques, publiées en 1986 sous l’autorité du ministre de la Santé et du ministre de l’Environnement.


(b) using testing strategies described in the Guidelines on the Use of Mutagenicity Tests in the Toxicological Evaluation of Chemicals, dated 1986, published under the authority of the Minister of National Health and Welfare and the Minister of the Environment.

b) d’autre part, au moyen des stratégies d’essai énoncées dans les Lignes directrices sur l’utilisation des tests de mutagénicité pour l’évaluation toxicologique des produits chimiques, publiées en 1986 sous l’autorité du ministre de la Santé nationale et du Bien-être social et du ministre de l’Environnement.


An equally important consideration in developing a drug-testing strategy is to determine what are the drugs or drug classes that should be tested for.

Une considération tout aussi importante dans l'élaboration d'une stratégie de dépistage des drogues est de déterminer quelles sont les drogues ou les classes de drogues qu'il faudrait s'efforcer de repérer.


(Return tabled) Question No. 223 Ms. Kirsty Duncan: With respect to Lyme disease-carrying ticks and Lyme disease in Canada: (a) what percentage of Lyme disease cases are thought to be reported, (i) what percentage of people who receive treatment for Lyme disease develop post-treatment Lyme disease syndrome, (ii) what percentage of people with untreated Lyme disease infections experience intermittent bouts of arthritis, (iii) what percentage of untreated Lyme disease patients are at risk of developing chronic neurological complaints months to years after infection; (b) based on all epidemiological data collected since Lyme disease became a nationally-reportable disease, what is the most recent data available about Lyme disease cases, broken ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 223 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les tiques transporteuses de la maladie de Lyme et la maladie de Lyme au Canada: a) quel pourcentage de cas de maladie de Lyme serait déclaré, (i) quel pourcentage de personnes traitées pour la maladie de Lyme présente le syndrome post-traitement, (ii) quel pourcentage de personnes non traitées pour la maladie de Lyme éprouve des accès intermittents d’arthrite, (iii) quel pourcentage de patients dont la maladie de Lyme n’est pas traitée sont susceptibles de se plaindre de symptômes neurologiques des mois ou des années après avoir été infectées; b) d’après l’ensemble des données épidémiologiques recueillies depuis que la maladie de Lyme est devenue une maladie à d ...[+++]


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However, where there is an information gap that needs to be filled, new data shall be generated (Annexes V and VI), or a testing strategy shall be proposed (Annexes VII and VIII), depending on the tonnage.

Toutefois, lorsque des lacunes dans l'information doivent être comblées, il y a lieu de produire de nouvelles données (annexes V et VI) ou de proposer une stratégie d'essai (annexes VII et VIII), selon les quantités.


STEP 4 – GENERATE NEW DATA/PROPOSE TESTING STRATEGY

Étape 4 - Produire de nouvelles données/proposer une stratégie d'essai


33. Calls on the Commission to ensure that animal testing is reduced to the absolute minimum, firstly by ensuring that all relevant data is made available and considered, secondly by basing further tailor-made tests on exposure and use and thirdly by implementing, as far as possible, a step-wise non-animal testing strategy, that makes full use of computer models that predict hazards based on chemical structure (QSAR), as well as of physico-chemical tests for persistency and bioaccumulation, and cascades of in vitro tests which are recognised by the authorities, also with a view to reducing testing time and costs;

33. demande à la Commission de s'employer à réduire au maximum l'expérimentation animale, d'abord en garantissant que toutes les données existantes soient disponibles et prises en compte, ensuite en fondant des examens complémentaires appropriés sur l'exposition et l'utilisation et troisièmement, en mettant si possible en œuvre, progressivement, une stratégie d'expérimentation non animale qui recoure pleinement aux méthodes de modélisation évaluant les risques fondés sur la structure chimique (QSAR) tout comme aux essais physico-chimiques de persistance et de bioaccumulation, ainsi qu'aux séries d'essais in vitro agréées par les autorité ...[+++]


32. Calls on the Commission to ensure that animal testing is reduced to the absolute minimum, firstly by ensuring that all relevant data is made available and considered, secondly by basing further tailor-made tests on exposure and use and thirdly by implementing, as far as possible, a step-wise non-animal testing strategy, that makes full use of computer models that predict hazards based on chemical structure (QSAR), as well as of physico-chemical tests for persistency and bioaccumulation, and cascades of in vitro tests which are recognised by the authorities, also with a view to reducing testing time and costs;

32. demande à la Commission de s'employer à réduire au maximum l'expérimentation animale, d'abord en garantissant que toutes les données existantes soient disponibles et prises en compte, ensuite en fondant des examens complémentaires appropriés sur l'exposition et l'utilisation et troisièmement, en mettant si possible en œuvre, progressivement, une stratégie d'expérimentation non animale qui recoure pleinement aux méthodes de modélisation évaluant les risques fondés sur la structure chimique (QSAR) tout comme aux essais physico-chimiques de persistance et de bioaccumulation, ainsi qu'aux séries d'essais in vitro agréées par les autorité ...[+++]


4. Urges the Commission and the Member States to establish a European screening and testing strategy; the number of chemicals which are to be tested requires the possibility of group-testing/screening, which must be based on the biological or chemical characteristics of the substances; calls on the institutions involved to secure the funds for such a strategy;

4. invite instamment la Commission et les États membres à élaborer une stratégie européenne de contrôle et d'essai; estime que le nombre de substances chimiques à tester exige de pouvoir procéder à des contrôles/essais de groupes, basés sur les caractéristiques biologiques ou chimiques de ces substances; invite les institutions concernées à prévoir le financement de cette stratégie;


Activities include inventory of all three subsystems; an assessment of compliancy, which includes correspondence with vendors; the development of priorities; determining if systems are mission-critical; the development of remedy plans, which include replace, upgrade or discard; preparing test strategies and test plans for each area.

Dans le cadre de ces activités, on a dressé un inventaire de ces trois systèmes, on a procédé à une évaluation du degré de préparation, ce qui comprend un échange de correspondance avec les vendeurs. On a de plus établi des priorités, déterminé si les systèmes sont critiques, élaboré des plans rectificatifs (remplacement, amélioration ou suppression), préparer des tests stratégiques et des plans d'essai pour chaque domaine.


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