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Gross ton-kilometre hauled
Gross ton-kilometre trailing
Gross tonne kilometre hauled
Gross tonne-kilometre hauled
Gross tonne-kilometre worked

Traduction de «Gross-gross tonne-kilometre hauled » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gross tonne-kilometre hauled [ gross tonne kilometre hauled ]

tonne kilomètre brute remorquée [ TKBR | tonne-kilomètre brute remorquée ]


gross tonne-kilometre hauled

tonne-kilomètre brute remorquée | TKBR [Abbr.]


gross ton-kilometre hauled | gross ton-kilometre trailing

tonne-kilomètre brute remorquée | t k b r [Abbr.]


gross tonne-kilometre worked

tonne-kilomètre brute complète | TKBC [Abbr.]


gross tonne-kilometre worked

tonne-kilomètre brute complète


gross ton-kilometre hauled | gross ton-kilometre trailing

tonne-kilomètre brute remorquée | tkbr | TKBR
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We've been investing in next-generation technologies that have made us the North American leader in safety, and will continue to be; that have given us the service reliability that our customers are willing to pay for; that have continually reduced the dollars per gross tonne kilometre, which has enabled Canada to be competitive in global markets, on bulk commodities in particular; and that have given us the capacity to grow with the growth of Canada's business.

Notre investissement dans les technologies de la prochaine génération a permis à l'Amérique du Nord d'être un chef de file en matière de sécurité et cela se poursuivra dans l'avenir; d'offrir un service fiable pour lequel nos clients sont prêts à payer; de continuellement réduire les dollars par tonne brute au kilomètre, ce qui a permis au Canada d'être compétitif dans les marchés mondiaux pour les marchandises en vrac en particulier; de nous donner la capacité d'avoir le même rythme de croissance que les entreprises canadiennes.


The Regulation provides fishing opportunities for five Member States (Italy, France, Greece, Portugal and Spain) as regards shrimps (4 400 gross registered tonnes), fin-fish (4 400 gross registered tonnes), tuna seiners (40 vessels), surface longliners and pole and line tuna vessels (30 vessels).

Le règlement accorde des possibilités de pêche à cinq États membres (Italie, France, Grèce, Portugal et Espagne) pour les chalutiers crevettiers (4 400 tonneaux de jauge brute), les chalutiers poissonniers (4 400 tonneaux de jauge brute), les thoniers senneurs (40 navires), et les thoniers canneurs et palangriers de surface (30 navires).


As for deep-water trawlers, the level has been slightly increased from 600 Gross Registered Tonnes (GRT) per month on an annual level to 700 GRT (or 1,300 Gross Tonnes).

Quant aux chalutiers de pêche hauturière, leur tonnage, qui était de 600 tonneaux de jauge brute (TJB) par mois sur une base annuelle, a été porté à 700 TJB (soit 1300 tonnes brutes).


for each gross registered tonne introduced in the fleet with public aid (which will only be available for the next two years, 2003 and 2004), Member States will have to decommission, without aid: a) an equivalent amount of capacity (1:1 entry/exit ratio) for vessels up to 100 GT (gross registered tonnes) or b) 1.35 tonnes (1: 1.35 entry/exit ratio) for vessels over 100 GT;

pour chaque tonneau de jauge brute (TJB) introduit dans la flotte bénéficiant d'une aide publique (qui ne sera disponible que pour les deux années à venir, 2003 et 2004), les États membres devront déclasser, sans aide: a) une capacité équivalente (ratio entrée / sortie 1:1) pour les navires jusqu'à 100 TJB ou b) 1,35 tonne (ratio entrée / sortie 1,35) pour les navires de plus de 100 TJB;


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The proposed amendment, moreover, includes vessels over three hundred tonnes gross, which far exceeds both the international system and the Commission’s proposal, which only covers those over three thousand tonnes gross.

L’amendement proposé, inclut en outre les navires de plus de trois cents tonnes brutes, ce qui est de loin supérieur tant au régime international qu’à la proposition de la Commission, qui prend uniquement en considération les navires qui ont plus de trois mille tonnes brutes.


3. Oil tankers with a gross tonnage of more than 3000 gross tonnes and older than 15 years of age, as determined on the basis of the date of construction indicated in the ship's safety certificates.

3. Pétroliers d'un tonnage brut supérieur à 3000 tonnes brutes et de plus de quinze ans calculés sur la base de la date de construction figurant dans les certificats de sécurité du navire.


With regard to tonnage as a parameter for measuring fleet capacity, it should be pointed out that, when the current MGP came into force, the units used in the Member States to measure their fleet had not been standardized. The variety of measurement units used - some being expressed in gross registered tonnes (GRT), others in gross tonnes (GT) and others in accordance with purely national systems - means that it is questionable whether the data from the various EU Member States can be compared.

Au moment de l'entrée en vigueur du POP III, le tonnage, paramètre pour la mesure de la capacité de la flotte, n'était pas calculé de la même manière dans tous les États membres: il était exprimé ici en tonneaux de jauge brut (TJB), là en tonnes brutes (GT), ailleurs en unités purement nationales. Pareille diversité posait le problème de la comparabilité des données.


The first article provides for a gross registered tonnage for freezer shrimp trawlers of 9000 gross registered tonnes (GRT) per year, in place of the 8800 GRT/year provided for in the previous Protocol, with a decrease of 1000 GRT/year for cephalopod and fin-fish trawlers in that the GRT is reduced from 4000 to 3000 per year in the present Protocol.

L'article premier fixe un tonnage de jauge brute pour les chalutiers crevettiers congélateurs de 9 600 TJB/an, contre 8 800 TJB/an pour le protocole précédent; parrallèlement, il est prévu une diminution de 1 000 TJB/an pour les chalutiers céphalopodiers et autres: le montant passe donc de 4 000 TJB/an à 3 000 TJB/an pour le présent protocole.


Vessels that are 400 gross registered tonnes and above, as well as bulk oil carriers that are 150 gross registered tonnes and oil handling facilities are required to have an arrangement with a certified response organization.

Il s'agit des navires de 400 tonnes de jauge brute et plus, des vraquiers pétroliers de 150 tonnes de jauge brute et plus, et des installations de manutention d'hydrocarbures.




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Date index: 2021-07-09
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