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High Btu pipeline gas
High calorific fuel
High carbon fuel
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High joule value gas
High pressure cock control
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High pressure fuel cock travel
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High-Btu gas
High-calorific value gas
High-carbon fuel
High-pressure fuel cock control
High-sulphur fuel
L-gas
Low calorific fuel
Pressure pump

Traduction de «High calorific fuel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
H-gas | high calorific fuel

carburant à haut pouvoir calorifique | gaz à haut pouvoir calorifique | gaz à haute teneur calorifique | gaz à haute valeur calorifique | gaz H | gaz riche


high-calorific value gas [ high-Btu gas | high Btu pipeline gas | high joule value gas ]

gaz de haut contenu énergétique [ gaz à forte teneur énergétique | gaz à haute teneur énergétique | gaz à haut pouvoir calorifique | gaz de haut pouvoir calorifique | gaz riche | gaz à pouvoir calorifique élevé ]


high pressure cock control | high pressure fuel cock control | HP cock control | HP fuel cock control

commande de robinet de haute pression | commande de robinet HP


high carbon fuel [ high-carbon fuel ]

combustible à teneur élevée en carbone [ combustible à fort contenu en carbone ]


L-gas | low calorific fuel

carburant à faible pouvoir calorifique | gaz à bas pouvoir calorifique | gaz à faible pouvoir calorifique | gaz B | gaz L | gaz pauvre




high pressure fuel pump | engine driven pump | pressure pump | HP pump | fuel control pump

pompe carburant haute pression | pompe HP


high-sulphur fuel

combustible à haute teneur en soufre | combustible à forte teneur en soufre


high-pressure fuel cock control

commande de robinet carburant HP


high pressure fuel cock travel

débattement du robinet à haute pression
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the case of compressed natural gas/biomethane (CNG) there are generally two types of fuel, high calorific fuel (H-gas) and low calorific fuel (L-gas), but with a significant spread within both ranges; they differ significantly in their energy content expressed by the Wobbe Index and in their λ-shift factor (Sλ).

Dans le cas où du gaz naturel/biométhane comprimé (GNC) est utilisé, il existe généralement deux types de carburant, à savoir un carburant à haut pouvoir calorifique (gaz H) et un carburant à faible pouvoir calorifique (gaz L), avec cependant des variations importantes à l’intérieur de chaque gamme; ces carburants diffèrent sensiblement par leur pouvoir énergétique exprimé selon l’indice de Wobbe et leur facteur de recalage λ (Sλ).


In the case of natural gas there are generally two types of fuel, high calorific fuel (H-gas) and low calorific fuel (L-gas), but with a significant spread within both ranges; they differ significantly in Wobbe index.

Dans le cas du gaz naturel, on rencontre en général deux types de carburant, un carburant à haut pouvoir calorifique (gaz H) et un à faible pouvoir calorifique (gaz L), mais ces deux catégories correspondent à deux gammes assez larges en ce qui concerne l’indice de Wobbe.


In the case of compressed natural gas/biomethane (CNG) there are generally two types of fuel, high calorific fuel (H-gas) and low calorific fuel (L-gas), but with a significant spread within both ranges; they differ significantly in their energy content expressed by the Wobbe Index and in their λ-shift factor (Sλ).

Dans le cas où du gaz naturel/biométhane comprimé (GNC) est utilisé, il existe généralement deux types de carburant, à savoir un carburant à haut pouvoir calorifique (gaz H) et un carburant à faible pouvoir calorifique (gaz L), avec cependant des variations importantes à l’intérieur de chaque gamme; ces carburants diffèrent sensiblement par leur pouvoir énergétique exprimé selon l’indice de Wobbe et leur facteur de recalage λ (Sλ).


Second, this issue offers us a unique opportunity to switch, gradually of course, from the use of oil to the use of natural gas with which we are abundantly endowed and which is an ideal fuel for its high calorific value because it is also clean.

Deuxièmement, cette question nous offre une occasion unique de passer graduellement, bien sûr, du pétrole au gaz naturel, que nous avons en abondance dans notre pays et qui est un combustible idéal à cause de sa grande valeur calorifique et de sa propreté.


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In the case of natural gas there are generally two types of fuel, high calorific fuel (H-gas) and low calorific fuel (L-gas), but with a significant spread within both ranges; they differ significantly in Wobbe index.

Dans le cas du gaz naturel, on rencontre en général deux types de carburant, un carburant à haut pouvoir calorifique (gaz H) et un à faible pouvoir calorifique (gaz L), mais ces deux catégories correspondent à deux gammes assez larges en ce qui concerne l’indice de Wobbe.


Gross calorific values (high heat value) of fuels shall be used to convert energy units to MJ (Table A1).

Le pouvoir calorifique supérieur des combustibles doit servir à convertir les unités d'énergie en MJ (tableau A1).


Gross calorific values (high heat value) of fuels shall be used to convert energy units to MJ (Table A1).

Le pouvoir calorifique supérieur des combustibles doit servir à convertir les unités d'énergie en MJ (tableau A1).


In the case of natural gas there are generally two types of fuel, high calorific fuel (H-gas) and low calorific fuel (L-gas), but with a significant spread within both ranges; they differ significantly in their energy content expressed by the Wobbe Index and in their λ-shift factor (Sλ).

En ce qui concerne le gaz naturel, il existe en général deux types de carburants - le carburant à haut pouvoir calorifique (gaz H) et le carburant à faible pouvoir calorifique (gaz L) - qui sont néanmoins très variables dans les deux gammes; ils diffèrent sensiblement par leur contenu énergétique exprimé par l'indice de Wobbe et leur facteur de recalage (Sλ).


The poor urban population will demand fuel for their stoves, often in the form of charcoal, which is highly convenient in urban areas, but consumes more input of wood per calorific output than the pure use of firewood.

Les populations pauvres des villes demandent du combustible pour se chauffer; dans bien des cas, il s'agit de charbon de bois, un combustible qui convient parfaitement en milieu urbain, mais dont le rendement calorifique est inférieur à celui du bois de chauffage proprement dit.


My concern is that the high calorific value waste will be cherry-picked for coincineration and this in turn will push up the cost of the specialist toxic waste incinerators which will mean that they will have to actually buy in fuel in many instances to achieve the high temperatures which are required to destroy things like dioxin.

Je m'inquiète de ce que les déchets à haute valeur calorifique seront sélectionnés pour la coïncinération, augmentant ainsi le coût des incinérateurs spécialisés de déchets toxiques, ce qui signifiera que, dans bien des cas, il sera en fait nécessaire d'acheter du combustible en vue d'atteindre les températures élevées requises pour détruire des substances telles que la dioxine.




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'High calorific fuel' ->

Date index: 2021-04-03
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