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HAWT
Horizontal axis wind turbine
Horizontal drive shaft
Horizontal drive shaft housing
Horizontal pump
Horizontal shaft
Horizontal shaft bulb unit
Horizontal shaft pump
Horizontal shaft windmill
Horizontal-shaft aeration rotor
Horizontal-shaft pump
Install lift shaft support equipment
Installing lift shaft support equipment
Lift shaft support equipment attachment
Lift shaft support equipment installation
Main shaft
Reversible bulb unit

Traduction de «Horizontal shaft » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
horizontal shaft pump | horizontal pump

pompe à axe horizontal


horizontal shaft bulb unit | reversible bulb unit

groupe-bulbe réversible




horizontal drive shaft [ horizontal shaft ]

arbre d'entraînement horizontal




horizontal axis wind turbine [ HAWT | horizontal shaft windmill ]

éolienne à axe horizontal [ EAH | aérogénérateur à axe horizontal | turbine à axe horizontal ]


horizontal-shaft aeration rotor

aérateur rotatif à axe horizontal




horizontal drive shaft housing

tube d'arbre de transmission


installing lift shaft support equipment | lift shaft support equipment installation | install lift shaft support equipment | lift shaft support equipment attachment

installer le matériel de support d’une cage d’ascenseur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Food processing machinery — Mixers with horizontal shafts — Safety and hygiene requirements

Machines pour les produits alimentaires — Pétrins horizontaux — Prescriptions relatives à la sécurité et à l’hygiène


The same horizontal white dumb-bell as in 3.2.3.1 but with a black bar placed perpendicular to the shaft across each circular portion of the dumb-bell (Figure A1-5) when displayed in a signal area indicates that aircraft are required to land and take off on runways only, but other manoeuvres need not be confined to runways and taxiways.

Un panneau horizontal blanc en forme d’haltère analogue à celui indiqué au point 3.2.3.1 mais comportant une bande noire perpendiculaire à la barre transversale dans chacune des extrémités circulaires de l’haltère (figure A1-5) indique, lorsqu’il est disposé sur l’aire à signaux, que les aéronefs doivent atterrir et décoller uniquement sur les pistes mais que les autres manœuvres peuvent être effectuées ailleurs que sur les pistes et voies de circulation.


A horizontal white or orange landing T (Figure A1-7) indicates the direction to be used by aircraft for landing and take-off, which shall be in a direction parallel to the shaft of the T towards the cross arm. When used at night, the landing T shall be either illuminated or outlined in white lights.

Un T d’atterrissage horizontal blanc ou orange (figure A1-7) indique aux aéronefs la direction à utiliser pour l’atterrissage et le décollage, ceux-ci s’effectuant dans une direction parallèle à la barre verticale du T, vers la barre transversale du T. Lorsqu’il est utilisé de nuit, le T d’atterrissage est soit illuminé, soit délimité par des feux blancs.


112.9 No part of car above end sills within 30 inches from side of car, except buffer block, brake shaft, brake wheel, end platform, horizontal end handholds or uncoupling lever shall extend to within 12 inches of a vertical plane parallel with end of car and passing through the inside face of knuckle, when closed with the coupler horn against the buffer block or end sill and cushioning device (if used) at full buff, and no other part of end of car or fixtures on same above end sills, other than exceptions herein noted shall extend beyond outer face of buffer block.

112.9 Aucune partie du wagon située au-dessus des traverses d’about à moins de 30 pouces du côté du wagon, à l’exception du sabot-tampon, de l’arbre du frein, de la poulie du frein, de la plate-forme en bout, des poignées en bout horizontales et du levier de dégagement ne doit s’étendre à moins de 12 pouces d’un plan vertical parallèle au bout du wagon et passant par la face intérieure de la mâchoire d’attelage, lorsque cette mâchoire est fermée avec la plaque de garde d’accouplement contre le sabot-tampon ou la traverse d’about et le dispositif amortisseur, s’il est utilisé, pressé à fond; et aucune autre partie du bout du wagon ou des ...[+++]


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The operations are restricted to processes for the recovery of iron and iron alloys (blast furnace, shaft furnace and hearth furnace) and non-ferrous metals (Waelz rotary kiln process, bath melting processes using vertical or horizontal furnaces), provided the facilities meet as minimum requirements the emission limit values for PCDDs and PCDFs laid down in Directive 2000/76/EC of the European Parliament and of the Council of 4 December 2000 on the incineration of waste (1), whether or not the processes are subject to that Directive, ...[+++]

Les opérations sont limitées aux processus de récupération du fer et des alliages de fer (haut-fourneau, four à cuve et four à sole) ainsi que des métaux non ferreux (procédé de Waelz à four rotatif, procédés de fusion au bain à l’aide de fours verticaux ou horizontaux), à condition que les installations respectent au moins les valeurs limites d’émission établies pour les PCDD et les PCDF dans la directive 2000/76/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 décembre 2000 sur l’incinération des déchets (1), que ces procédés relèvent ou non de ladite directive et, le cas échéant, sans préjudice de ses autres dispositions ni de celles de la ...[+++]


Type of emergency exit (shaft with stairs, elevator, horizontal, length of passage)

Type des issues de secours (puits avec escalier, ascenseur, passage horizontal, longueur du passage)


non-handheld, horizontal shaft Class SN:3 engine: only those Class SN:3 non-handheld engines with a horizontal shaft that produce power equal to or less than 2.5 kW and are used mainly for select, industrial purposes, including tillers, reel cutters, lawn aerators and generators.

moteurs non portatifs de classe SN:3, à axe horizontal: uniquement des moteurs de classe SN:3 non portatifs ayant un axe horizontal et produisant une énergie égale ou inférieure à 2,5 kW, utilisés essentiellement à des fins industrielles déterminées, y compris des motoculteurs, des tondeuses à cylindres, des aérateurs à gazon et des générateurs.


- Non-handheld, horizontal shaft Class SN:3 engines, which shall mean only those Class SN:3 non-handheld engines with a horizontal shaft that produce power equal to or less than 2.5 kW and are used mainly for select, industrial purposes, including tillers, reel cutters, lawn aerators and generators.

- moteurs non portatifs de classe SN:3, à axe horizontal, c'est-à-dire uniquement des moteurs de classe SN:3 non portatifs ayant un axe horizontal et produisant une énergie égale ou inférieure à 2,5 kW, utilisés essentiellement à des fins industrielles déterminées, y compris des motoculteurs, des tondeuses à cylindres, des aérateur à gazon et des générateurs.


- non-hand-held, horizontal shaft class SN:3 engine: only those class SN:3 non-hand-held engines with a horizontal shaft that produce power equal to or less than 2,5 kW and are used mainly for select, industrial purposes, including tillers, reel cutters, lawn aerators and generators.

- moteurs non portatifs de classe SN:3, à axe horizontal: uniquement des moteurs de classe SN:3 non portatifs ayant un axe horizontal et produisant une énergie égale ou inférieure à 2,5 kW, utilisés essentiellement à des fins industrielles déterminées, y compris des motoculteurs, des tondeuses à cylindres, des aérateurs à gazon et des générateurs.


When the unladen car without a dummy is collision-tested against a barrier at a speed of 48 73 km/h, the top of the steering column and its shaft shall not move backwards, horizontally and parallel to the longitudinal axis of the vehicle, by more than 12.7 cm in relation to a point of the vehicle not affected by the impact, the distance being determined by dynamic measurement.

Lors d'une épreuve de collision de la voiture à vide sans mannequin contre une barrière à une vitesse de 48,3 km/h, la partie supérieure de la colonne de direction et de son arbre ne doit pas se déplacer vers l'arrière, horizontalement et parallèlement à l'axe longitudinal du véhicule, de plus de 12,7 cm par rapport à un point du véhicule non affecté par le choc, cette distance étant déterminée par mesures dynamiques.


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