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AFRA
Air freight rate
Average Freight Rate Assessment
Average freight rate assessment
Bank rate increase
Bank rate rise
Cargo rate
Central bank rate increase
Central bank rate rise
Consult freighting rates
Consult posting rates
Consult shipping prices
Consult shipping rates
Cost of shipment
Delivery free at destination
Develop and maintain freight rate databases
Discount rate increase
Discount rate rise
Freight rate
Freight tariff rate
Increase of freight rates
Increase the cadence
Increase the rate of striding
Increase the stride rate
Keep and update freight rate databases
Keep databases of freight rates
Maintain freight rate databases
Rate
Rate for air freight
Rate of freight
Transport rate

Traduction de «Increase freight rates » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
develop and maintain freight rate databases | keep and update freight rate databases | keep databases of freight rates | maintain freight rate databases

tenir à jour des bases de données sur le tarif des cargaisons


bank rate increase [ bank rate rise | discount rate increase | discount rate rise | central bank rate increase | central bank rate rise ]

relèvement du taux d'escompte [ relèvement du taux officiel d'escompte | hausse du taux d'escompte | hausse du taux officiel d'escompte ]


cargo rate [ freight rate | air freight rate | rate for air freight ]

tarif de fret [ tarif fret ]


freight rate [ cost of shipment | delivery free at destination | freight tariff rate | transport rate ]

fret [ frais d'acheminement | frais de livraison | frais de transport | livraison rendu destination | tarif marchandise ]


increase of freight rates

augmentation des frais de transport


increase the stride rate [ increase the cadence | increase the rate of striding ]

accélérer la cadence [ accélérer le rythme ]


freight rate | rate of freight | rate

fret | taux de fret


consult posting rates | consult shipping prices | consult freighting rates | consult shipping rates

consulter des tarifs d’expédition


average freight rate assessment | AFRA | Average Freight Rate Assessment

barème des taux de fret moyens | AFRA


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Certainly without the differential of 3%, the railways, by charging freight rates, could in fact push the system to rewrite the railway maps of western Canada in their own interests, just by increasing freight rates on certain lines so that it would make it cost-prohibitive for producers to ship on those.

Il est certain que, sans l'écart maximal de 3 p. 100, les sociétés de chemin de fer pourraient faire grimper leurs taux de transport de fret à un point tel qu'il faudrait remanier complètement les cartes des chemins de fer de l'Ouest canadien dans le sens de leurs propres intérêts; elles n'auraient qu'à augmenter tellement leurs taux sur certaines lignes qu'il deviendrait prohibitif, pour les producteurs, d'acheminer leurs marchandises par là.


for railway networks, and road networks in the case of Member States with no railway network established in their territory or in the case of a Member State, or part thereof, with an isolated network without long-distance rail freight transport: 20 % of the eligible costs; the funding rate may be increased to a maximum of 30 % for actions addressing bottlenecks and to 40 % for actions concerning cross-border sections and actions enhancing rail interoperability.

concernant les réseaux ferroviaires, et les réseaux routiers dans le cas des États membres ne disposant pas de réseau ferroviaire sur leur territoire, ou dans le cas d'un État membre ou d'une partie de celui-ci, dont le réseau est isolé, sans possibilité de transport ferroviaire de marchandises à longue distance, 20 % des coûts éligibles; le taux de financement peut être porté à un maximum de 30 % pour des actions relatives aux goulets d'étranglement et à 40 % pour des actions relatives aux tronçons transfrontaliers et pour des actions visant à renforcer l'interopérabilité ferroviaire.


(i)for railway networks, and road networks in the case of Member States with no railway network established in their territory or in the case of a Member State, or part thereof, with an isolated network without long-distance rail freight transport: 20 % of the eligible costs; the funding rate may be increased to a maximum of 30 % for actions addressing bottlenecks and to 40 % for actions concerning cross-border sections and actions enhancing rail interoperability.

i)concernant les réseaux ferroviaires, et les réseaux routiers dans le cas des États membres ne disposant pas de réseau ferroviaire sur leur territoire, ou dans le cas d'un État membre ou d'une partie de celui-ci, dont le réseau est isolé, sans possibilité de transport ferroviaire de marchandises à longue distance, 20 % des coûts éligibles; le taux de financement peut être porté à un maximum de 30 % pour des actions relatives aux goulets d'étranglement et à 40 % pour des actions relatives aux tronçons transfrontaliers et pour des actions visant à renforcer l'interopérabilité ferroviaire.


The bill amends the notice that a railway must give for increasing freight rates from 20 days to 30 days.

Le projet de loi modifie le préavis qu'une compagnie de chemin de fer doit donner avant d'augmenter ses tarifs marchandises, lequel passe de 20 à 30 jours.


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9. Concludes, on the basis of the case-law of the Court of First Instance (Joined Cases T-191/98, T-212/98 to T-214/98 Atlantic Container Line AB and Others v Commission, "the TACA case"), that the regulation of vessel capacity is permissible only if no artificial demand is created along with increases in freight rates and only if the power of conferences to fix freight rates has been significantly limited, the four cumulative conditions laid down in Article 81(3) of the Treaty thus being fulf ...[+++]

9. conclut, eu égard à la jurisprudence du Tribunal de première instance (affaires jointes T-191/98, T-212/98, T-213/98 et T-214/98 Atlantic Container Line e.a. / Commission, "affaire TACA") , que la gestion de l'offre de navires ne peut être autorisée qu'à condition de ne pas créer de demande artificielle liée à des augmentations de tarifs et uniquement si le pouvoir des conférences de fixer les tarifs a été fortement limité, les quatre conditions cumulatives énoncées à l'article 81du traité étant ainsi remplies, ne serait-ce que partiellement;


Bearing in mind recent EU case law which rules that vessel supply management is permitted only on condition that it does not create artificial demand in conjunction with freight rate increases and the power of conferences to fix freight rates is restricted to a significant extent, it may be said that the four cumulative criteria of Article 81(3) of the Treaty have been met, if only partially.

Eu égard à la jurisprudence récente de l'Union européenne, selon laquelle la gestion de l'offre de navires n'est autorisée qu'à condition de ne pas créer de demande artificielle liée à des augmentations de tarifs, jurisprudence qui a fortement réduit le pouvoir des conférences de fixer les tarifs, on peut affirmer que les quatre conditions cumulatives énoncées à l'article 81, paragraphe 3, du traité sont remplies, ne serait-ce que partiellement.


9. Concludes, on the basis of the case-law of the Court of Justice of the European Community (the TACA case), that the regulation of vessel capacity is permissible only if no artificial demand is created along with increases in freight rates and only if the power of conferences to fix freight rates has been significantly limited, the four cumulative conditions laid down in Article 81 of the Treaty thus being fulfilled, if only partially;

9. conclut, eu égard à la jurisprudence de la Cour de justice des Communautés européennes (affaire TACA), que la gestion de l'offre de navires ne peut être autorisée qu'à condition de ne pas créer de demande artificielle liée à des augmentations de tarifs et uniquement si le pouvoir des conférences de fixer les tarifs a été fortement limité, les quatre conditions cumulatives énoncées à l'article 81du traité étant ainsi remplies, ne serait-ce que partiellement;


One of the reasons is that grain prices, particularly wheat prices, are low because of increased freight rates.

L'une des principales raisons est que le prix du grain, du blé en particulier, est faible en raison de l'augmentation des coûts de transport.


That is about a 125 per cent increase. Also, the projection for 1996-97 shows the freight rate for a tonne of grain will increase to $32.28, a further increase.

Pour 1996-1997, on prévoit qu'il atteindra 34,63 $, soit le triple du taux actuel.


Freight rates in 1995 were $12.93 per tonne; freight rates in 1999 are $29.23 per tonne, an increase of 126%. The western grain transportation adjustment fund, which was paid to farmers early in 1996, paid for approximately one and a half years of freight on the average farm.

En 1995, les taux de fret étaient de 12,93 $ par tonne; en 1999, ils atteignaient 29,23 $ par tonne, soit une augmentation de 126 p. 100. Les paiements du Fonds d'adaptation à la réforme du transport du grain de l'Ouest, qui existait au début de 1996, représentaient environ un an et demi de fret pour l'exploitation agricole moyenne.


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