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ILZSG
International Lead & Zinc Study Group
International Lead Zinc Study Group
International Lead and Zinc Study Group
International Strategy Group on Lead Carcinogenicity
Lead and Zinc Committee

Traduction de «International Strategy Group on Lead Carcinogenicity » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Strategy Group on Lead Carcinogenicity

Groupe international de stratégie sur la cancérogénécité du plomb


International Lead and Zinc Study Group [ ILZSG | International Lead Zinc Study Group | International Lead & Zinc Study Group ]

Groupe d'étude international du plomb et du zinc [ GEIPZ | Groupe d'étude international sur le zinc et le plomb | Groupe d'études international sur le plomb et le zinc. | Groupe international d'étude sur le plomb et le zinc | Groupe d'études international du plomb et du zinc ]


International Lead and Zinc Study Group [ ILZSG | Lead and Zinc Committee ]

Groupe d'étude international du plomb et du zinc [ Lead and Zinc Committee ]


International Lead and Zinc Study Group | ILZSG [Abbr.]

groupe d'étude international du plomb et du zinc | Groupe d'études international sur le plomb et le zinc | GEIPZ [Abbr.]


International Lead and Zinc Study Group | ILZSG [Abbr.]

Groupe d'étude international sur le plomb et le zinc | GEIPZ [Abbr.]


High-level Intergovernmental Group of Officials on the Review and Appraisal of the Implementation of the International Development Strategy for the third United Nations Development Decade

Groupe intergouvernemental de Hauts Fonctionnaires pour l'examen et l'évaluation de l'application de la Stratégie internationale du développement pour la troisième Décennie des Nations unies pour le Développement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On 12 June 2012, the World Health Organisation, through its International Agency for Research on Cancer, reclassified diesel engine exhaust emissions as ‘carcinogenic to humans’ (Group 1), based on sufficient evidence that exposure is associated with an increased risk of lung cancer.

Le 12 juin 2012, l'Organisation mondiale de la santé a, par l'intermédiaire de son Centre international de recherche sur le cancer, reclassé les émissions de gaz d'échappement des moteurs diesel comme «cancérogènes pour l'homme» (groupe 1), sur la base de preuves suffisantes que l'exposition à ces gaz est associée à un risque accru de cancer des poumons.


A lack of national Occupational Exposure Limits (OELs) for some carcinogens, and the high levels of others, not only leads to inadequate protection for EU workers but can also have negative consequences for the internal market.

L'absence de valeurs limites d'exposition professionnelle à l'échelon national pour certains agents cancérigènes, ou leur niveau élevé pour d'autres, est synonyme non seulement d'une protection insuffisante des travailleurs européens, mais aussi de possibles répercussions négatives sur le marché intérieur.


whereas some armed groups are opposed to secular and girls’ education, or to girls being treated by male medical personnel, and therefore hamper access to these services; whereas a general climate of insecurity as a result of conflict also prevents children, teachers and medical personnel from attending school or seeking medical assistance; whereas women and children face heightened risks as a result of displacement and the breakdown of normal protection and support structures; whereas international ...[+++]

considérant que certains groupes armés s'opposent à l'enseignement laïc et à l'éducation des filles, et refusent que les filles soient soignées par un personnel médical masculin, ce qui les empêche de fait d'accéder à ces services; que le climat général d'insécurité qui résulte des conflits empêche également les enfants, les enseignants et le personnel médical de se rendre à l'école ou de demander une assistance médicale; que les femmes et les enfants font face à des risques accrus dans un contexte de déplacement et d'effondrement d ...[+++]


Implementation of the Court of Auditors’ international strategy: representing the court in international professional SAI bodies (INTOSAI and EUROSAI); chairing committees and working groups (programme evaluation, EUROSAI training committee, principles of transparency and responsibility, auditing standards); ; accompanying the first President on visits to foreign counterparts and receiving delegations; relations with embassies and other foreign partners (World Bank, European Union, United Nations).

- Mise en œuvre de la stratégie internationale de la Cour des comptes: représentation de la Cour des comptes dans les instances professionnelles internationales des institutions supérieures de contrôle (ISC): INTOSAI, EUROSAI; présidence de comités et de groupes de travail (évaluation de programme, comité de formation d'EUROSAI, principes de transparence et de responsabilité, normes de contrôle); visites avec le Premier président de ses homologues étrangers, et accueil de délégations; relations avec les ambassa ...[+++]


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The European agricultural sector has a clear added value and a major role to play in the ‘EU 2020’ strategy towards tackling the socio-economic and environmental challenges that EU is facing, both internally and as a leading global player.

Le secteur agricole européen présente une valeur ajoutée manifeste et a un rôle crucial à jouer dans la stratégie Europe 2020 en vue de relever les défis socioéconomiques et environnementaux auxquels l'Union est confrontée, aussi bien à l'intérieur qu'en tant qu'acteur mondial de premier plan.


The objectives of the initiative cannot be sufficiently achieved unilaterally by the Member States. It is exactly the differences in national legislation concerning the tax treatment of hybrid financing which allow taxpayers, in particular groups of companies, to employ cross-border tax planning strategies which lead to distortions of capital flows and of competition in the Internal Market.

Les objectifs de l’initiative ne peuvent être réalisés de manière suffisante par l’action unilatérale des États membres, car ce sont précisément les disparités des législations nationales concernant le traitement fiscal des dispositifs de financement hybride qui permettent aux contribuables, et en particulier aux groupes de sociétés, de recourir à des stratégies de planification fiscale transfrontière qui entraînent des distorsions ...[+++]


18. Considers the achievement of the Lisbon and Göteborg Sustainable Development Agenda to be a political priority, and emphasises in particular the importance of implementing those directives which are necessary for its achievement; calls on the Council to give Internal Market issues a leading role within the revised strategy post-2010;

18. considère que la stratégie de Lisbonne et la stratégie de Göteborg pour le développement durable constituent une priorité politique et insiste tout particulièrement sur l'importance de la mise en œuvre des directives qui sont nécessaires à leur réalisation; demande au Conseil de placer au premier plan les questions liées au marché intérieur dans le cadre de la stratégie révisée pour l'après 2010;


18. Considers the achievement of the Lisbon and Göteborg Sustainable Development Agenda to be a political priority, and emphasises in particular the importance of implementing those directives which are necessary for its achievement; calls on the Council to give Internal Market issues a leading role within the revised strategy post-2010;

18. considère que la stratégie de Lisbonne et la stratégie de Göteborg pour le développement durable constituent une priorité politique et insiste tout particulièrement sur l'importance de la mise en œuvre des directives qui sont nécessaires à leur réalisation; demande au Conseil de placer au premier plan les questions liées au marché intérieur dans le cadre de la stratégie révisée pour l'après 2010;


I speak as the deputy coordinator of my Group on the Committee on Legal Affairs and the Internal Market, which is leading on this text.

Je parle en tant que vice-coordinateur de mon groupe au sein de la commission juridique et du marché intérieur, qui présente ce texte.


They may receive between EUR 500 000 and EUR 5 million from the ERDF and should account for between 50 % and 80 % of the funding for each INTERREG III C programme.They include an interregional cooperation strategy, the partners, the objectives and the expected results, the distribution of the funding among the partners (no more than 40 % for the lead partner), the work plan and a detailed timetable, descriptions of a limited number of projects and indicative selection criteria, an assessment of the operation's potential impact on othe ...[+++]

Elles bénéficient d'une contribution FEDER située entre 500 000 et 5 millions d'euros et devraient représenter 50 à 80 % du financement de chaque programme INTERREG III C.Leur contenu est le suivant: la stratégie de coopération interrégionale, les partenaires, les objectifs et les résultats prévus, la division du financement entre partenaires, le plan de travail accompagné d'un calendrier détaillé, la description d'un nombre limité de projets ainsi que leurs critères indicatifs de sélection, l'évaluation de l'influence potentielle de l'opération sur d'autres programmes des Fonds structurels, les groupe ...[+++]




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'International Strategy Group on Lead Carcinogenicity' ->

Date index: 2021-12-06
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