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DND Designated Domain LRA PKI Account Request
LRA
Local registration authority
Lord's Resistance Army

Traduction de «LRA » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
DND Designated Domain LRA PKI Account Request

Demande de compte d’ICP pour l'ALE du domaine désigné du MDN


local registration authority | LRA [Abbr.]

autorité d'enregistrement locale


Lord's Resistance Army | LRA [Abbr.]

Armée de résistance du Seigneur | LRA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In response to the atrocities committed by the LRA, the African Union decided in 2011 to establish the RCI-LRA in order to defeat the LRA in Uganda, South Sudan, the Democratic Republic of Congo and the Central African Republic.

En réponse aux atrocités perpétrées par la LRA, l’Union africaine a décidé, en 2011, de mettre sur pied l'initiative de coopération régionale pour venir à bout de la LRA en Ouganda, au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo et en République centrafricaine.


(LRA) and to help the populations affected by the LRA presence.

L'Union européenne (UE) soutient pleinement les efforts de la communauté internationale visant à mettre un terme à la campagne de terreur menée de longue date par Joseph Kony et l'armée de résistance du Seigneur (LRA), ainsi qu'à aider les populations victimes de la présence de la LRA.


38. Draws attention to the invaluable contribution of civil society organisations (CSOs) and local and regional authorities (LRAs) as regards the provision of basic services, democratic scrutiny, support for marginalised groups and the promotion of human rights and gender equality, and calls on the Commission and ACP countries to consult CSOs and LRAs at the programming stage and to work closely with them when implementing and evaluating the 11th EDF, pursuant to Articles 2, 6 and 70 of the Cotonou Agreement; calls on the Commission to include in the progress reports on the 11th EDF a section outlining the stage reached in the talks hel ...[+++]

38. insiste sur l’indispensable contribution des organisations de la société civile (OSC) et des associations locales et régionales (ALR) à la fourniture de services de base, au contrôle démocratique, au soutien des groupes marginalisés et à la promotion des droits de l’homme et de l’égalité hommes-femmes, et invite la Commission et les pays ACP à consulter les OSC et les ALR lors de la programmation et à collaborer étroitement avec elles pour la mise en œuvre et l’évaluation du 11 FED, conformément aux articles 2, 6 et 70 de l’accord de Cotonou; demande à la Commission d’inclure, dans les rapports d’étape prévus pour le suivi du 11 FED ...[+++]


38. Draws attention to the invaluable contribution of civil society organisations (CSOs) and local and regional authorities (LRAs) as regards the provision of basic services, democratic scrutiny, support for marginalised groups and the promotion of human rights and gender equality, and calls on the Commission and ACP countries to consult CSOs and LRAs at the programming stage and to work closely with them when implementing and evaluating the 11th EDF, pursuant to Articles 2, 6 and 70 of the Cotonou Agreement; calls on the Commission to include in the progress reports on the 11th EDF a section outlining the stage reached in the talks hel ...[+++]

38. insiste sur l’indispensable contribution des organisations de la société civile (OSC) et des associations locales et régionales (ALR) à la fourniture de services de base, au contrôle démocratique, au soutien des groupes marginalisés et à la promotion des droits de l’homme et de l’égalité hommes-femmes, et invite la Commission et les pays ACP à consulter les OSC et les ALR lors de la programmation et à collaborer étroitement avec elles pour la mise en œuvre et l’évaluation du 11 FED, conformément aux articles 2, 6 et 70 de l’accord de Cotonou; demande à la Commission d’inclure, dans les rapports d’étape prévus pour le suivi du 11 FED ...[+++]


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21. Notes that there are signs that the LRA may be expanding its range, drawing more countries into the fight and putting more children at risk; recalls that the fight against the LRA and the hunt for its leader, Joseph Kony, have been heavily reliant on funding, equipment and logistical support from the US; calls on the EU to coordinate with the US for any additional assistance required in the fight against the LRA, under AU oversight;

21. relève que certains signes indiquent que la LRA pourrait être en train d'élargir son terrain d'action, attirant ainsi davantage de pays dans la lutte et mettant un plus grand nombre d'enfants en danger; rappelle que la lutte contre la LRA et la capture de son chef, Joseph Kony, ont dépendu dans une large mesure des moyens financiers, de l'équipement et du soutien logistique fournis par les États-Unis; invite l'Union européenne à coordonner avec les États-Unis toute assistance supplémentaire requise dans la lutte contre la LRA, sous la supervision de l'Union africaine;


21. Notes that there are signs that the LRA may be expanding its range, drawing more countries into the fight and putting more children at risk; recalls that the fight against the LRA and the hunt for its leader, Joseph Kony, have been heavily reliant on funding, equipment and logistical support from the US; calls on the EU to coordinate with the US for any additional assistance required in the fight against the LRA, under AU oversight;

21. relève que certains signes indiquent que la LRA pourrait être en train d'élargir son terrain d'action, attirant ainsi davantage de pays dans la lutte et mettant un plus grand nombre d'enfants en danger; rappelle que la lutte contre la LRA et la capture de son chef, Joseph Kony, ont dépendu dans une large mesure des moyens financiers, de l'équipement et du soutien logistique fournis par les États-Unis; invite l'Union européenne à coordonner avec les États-Unis toute assistance supplémentaire requise dans la lutte contre la LRA, sous la supervision de l'Union africaine;


The EU has provided humanitarian assistance to populations affected by LRA activities, as well as bilateral assistance to the four LRA-affected countries: to encourage defections from the LRA, protect villages, strengthen the rule of law and improve governance, and help the return and support of those displaced by the activities of the LRA.

L'UE a fourni une aide humanitaire aux populations victimes des activités de la LRA, ainsi qu'une assistance bilatérale aux quatre pays touchés, en vue d'encourager les défections au sein de la LRA, de protéger les villages, de renforcer l'État de droit et d'améliorer la gouvernance, ainsi que d'aider les personnes déplacées du fait des activités de la LRA à rentrer chez elles et de leur apporter un soutien.


8. Urges the AU’s Regional Cooperation Initiative to strengthen regional efforts to combat the LRA and welcomes the EU readiness to provide financial assistance to the Office of the AU Special Envoy for LRA issues and the establishment of a Joint Operations Centre to enable Regional Task Force from Uganda, the Democratic Republic of Congo, the Central African Republic and South Sudan to act swiftly and effectively against the LRA;

8. demande instamment à l'initiative de coopération régionale de l'Union africaine de renforcer son action de lutte contre l'Armée de résistance du Seigneur dans la région et salue la volonté de l'Union européenne d'apporter une aide financière au bureau de l'envoyé spécial de l'Union africaine en charge des questions liées à la LRA ainsi que la mise en place d'un centre d'opérations commun permettant à la force régionale d'intervention de l'Ouganda, de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine et du Soudan du Sud d'agir rapidement et efficacement contre la LRA;


But even LRA, which is known to be a terrorist organization.Northern Uganda had problems that needed to be addressed and from which LRA originated.

Néanmoins, même la LRA, qui est considérée comme une organisation terroriste. Le nord de l'Ouganda connaissait des problèmes qu'il fallait résoudre et qui ont donné naissance à la LRA.


The contingency fee ban will address concerns that have been increasingly raised by the public and also some parliamentarians about the apparent conflict between Treasury Board policy prohibiting contingency fees in certain instances(35) and the requirement in the LRA that lobbyists report such arrangements (section 5(2)(g)) (36) Thus, section 5(2)(g) of the LRA will also be amended by clause 69(2) of Bill C-2 to require lobbyists to indicate in their registration forms that they are not operating on a contingency fee basis.

Cette modification donne suite aux préoccupations grandissantes du public, et même de certains parlementaires, relativement à l’apparence de conflit entre la politique du Conseil du Trésor, qui interdit le paiement d’honoraires conditionnels dans certains cas(35), et la LEL, qui oblige les lobbyistes à déclarer ce type d’arrangement (al. 5(2)g))(36). Par conséquent, le paragraphe 69(2) du projet de loi modifie l’alinéa 5(2)g) de la LEL pour obliger les lobbyistes à indiquer dans le formulaire de déclaration que leur engagement ne prévoit pas d’honoraires conditionnels.




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Date index: 2021-03-16
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