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Cable-laying ship
Cable-laying vessel
Composite lay-up
Folding carriage
Hand lay-up
Hand lay-up molding
Lay-up
Lay-up composite
Lay-up molding
Lay-up moulding
Lay-up shot
Layer
Laying up position
Laying-up carriage
Laying-up composite
Laying-up of vessel
Laying-up position
Laying-up truck
Pleater
To lay up
To lay up a vessel
To pay off a vessel

Traduction de «Laying-up vessel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
lay-up molding [ lay-up moulding | hand lay-up molding | hand lay-up | lay-up ]

moulage à la main [ moulage au contact | moulage par contact ]




laying-up composite [ lay-up composite | composite lay-up ]

fabrication de composites




laying-up position | laying up position

mouillage d'attente




pleater | folding carriage | laying-up truck | laying-up carriage

chariot-plieur | chariot plieur


lay-up shot

lancer déposé (1) | tir par dessous (1) | tir par en dessous (2) | tir en foulée (3)


cable-laying ship | cable-laying vessel | layer

navire câblier | navire poseur


to lay up a vessel | to pay off a vessel

immobiliser un bateau | immobiliser un navire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Even today, I don't think we're up to 144, but we still have some vessels that are.For example, in this region, the Parizeau was deemed not required for operations and is in lay-up now.

Même aujourd'hui, je ne pense pas que nous soyons encore à 144, mais nous avons toujours quelques navires.Par exemple, dans cette région, le Parizeau a été déclaré excédentaire et est désarmé.


George’s, (ix) if so, which communities will have their lifeboats replaced or be provided with additional lifeboats, (x) when will the announcements for other communities take place, (xi) when will the lifeboats in these communities be delivered; and (b) what is the reason for placing the CCGS Sir Wilfred Grenfell on lay-up, (i) has the government consulted stakeholders on the impact to search and rescue of this measure, (ii) if so, which stakeholders were consulted, (iii) what were the positions of each stakeholder group on this measure, (iv) how many hours will it take for the CCGS Sir Wilfred Grenfell to return to operational status ...[+++]

George’s ou fournir des bateaux supplémentaires, (ix) le cas échéant, quelles collectivités verront leurs bateaux de sauvetage remplacés ou recevront des bateaux de sauvetage supplémentaires, (x) quand les annonces pour d’autres collectivités auront-elles lieu, (xi) quand les bateaux de sauvetage seront-ils livrés à ces collectivités; b) quel est le prétexte invoqué pour avoir mis au repos le NGCC Sir Wilfred Grenfell, (i) le gouvernement a-t-il consulté des intervenants au sujet de l’effet de cette mesure sur les opérations de recherche et de sauvetage, (ii) dans l’affirmative, lesquels, (iii) quelles étaient les positions de chaque gr ...[+++]


With regard to (b)(v), the vessel is in cold lay-up and may be reactivated to cover off duties of other vessels as they are taken out of service for extended periods of time.

En réponse à la question b)(v), le navire est en désarmement total et pourrait être remis en service pour remplacer les navires en repos qui sont mis hors service pendant de longues périodes.


There have been no reductions in the at-sea research program in the NL region as a result of the Templeman being in cold-layup.Cold lay-up of the Wilfred Templeman indicates that the vessel and all systems are non-operational. In response to (e), there have been no research programs cut in order for the science sector to focus on the ecosystem-based approach.

Le programme de recherche en mer de la région de Terre Neuve et Labrador n’a pas du tout souffert du désarmement total du Templeman (« Désarmement total » du Wilfred Templeman indique que le navire et tous les systèmes ne sont pas opérationnelles) (e) Aucun programme de recherche scientifique n’a été abandonné afin de permettre au Secteur des sciences d’adopter la gestion axée sur les écosystèmes.


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Having made vast profits from massive rises in ticket prices and freight charges and having received a goldmine of state subsidies in excess of 225 million euros over the last 8 years by invoking ‘unproductive lines’, shipowners are now laying up vessels, thereby depriving thousands of island dwellers, especially in remote regions, of transport.

Ainsi, après avoir encaissé des profits énormes du fait des augmentations en flèche des prix des billets et du fret et empoché, sous couleur de "lignes de navigation déficitaires", un pactole sous forme d’aides d'État, lesquelles dépassent 225 millions d'euros ces huit dernières années, voilà que les armateurs désarment des bateaux, d’où isolement de milliers d'insulaires, dans les régions éloignées, notamment !


This year coastal shipping line vessel owners are once more using a piece of legislation which is against the interests of the people, namely Community Regulation (EEC) 3577/92 'applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States (maritime cabotage)' and, with the end of the tourist season, are laying up vessels and dismissing hundreds of maritime workers, thereby further aggravating the problems facing workers and island dwellers.

Cette année encore, les armateurs des compagnies de cabotage tirent parti du règlement communautaire antipopulaire (CEE) n° 3577/92 concernant l’application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l’intérieur des États membres (cabotage maritime) et, la saison touristique se terminant, désarment des bateaux et licencient des centaines de gens de mer, d’où une nouvelle aggravation des problèmes des travailleurs et des insulaires.


This year coastal shipping line vessel owners are once more using a piece of legislation which is against the interests of the people, namely Community Regulation (EEC) 3577/92 'applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States (maritime cabotage)' and, with the end of the tourist season, are laying up vessels and dismissing hundreds of maritime workers, thereby further aggravating the problems facing workers and island dwellers.

Cette année encore, les armateurs des compagnies de cabotage tirent parti du règlement communautaire antipopulaire (CEE) n° 3577/92 concernant l’application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l’intérieur des États membres (cabotage maritime) et, la saison touristique se terminant, désarment des bateaux et licencient des centaines de gens de mer, d’où une nouvelle aggravation des problèmes des travailleurs et des insulaires.


This year the owners of coastal shipping line vessels are once more using the anti-popular Community Regulation (EEC) 3577/92 'applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States (maritime cabotage)' and, with the end of the tourist season, are laying up vessels and dismissing hundreds of maritime workers, thereby further aggravating the problems facing workers and island dwellers.

Cette année encore, les armateurs des compagnies de cabotage tirent parti du règlement communautaire antipopulaire (CEE) n° 3577/92 concernant l’application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l'intérieur des États membres (cabotage maritime) et, la saison touristique se terminant, désarment des bateaux et licencient des centaines de gens de mer, d'où nouvelle aggravation des problèmes des travailleurs et des insulaires.


Having made vast profits from massive rises in ticket prices and freight charges and the goldmine of state subsidies with the appearance of 'unproductive lines' which exceed 225 million euros over the last 8 years, shipowners are now laying up vessels, thereby depriving thousand of island dwellers, especially in remote regions, of transport.

Ainsi, après avoir encaissé des profits énormes du fait des augmentations en flèche des prix des billets et du fret et empoché, sous couleur de «lignes de navigation déficitaires», un pactole sous forme d’aides d’État, lesquelles dépassent 225 millions d’euros ces huit dernières années, voilà que les armateurs désarment des bateaux, d’où l’isolement de milliers d’insulaires, dans les régions éloignées, notamment!


These are Regulations amending the following Regulations Nos: - 3362/94 fixing, for certain fish stocks and groups of fish stocks, the total allowable catches for 1995 and certain conditions under which they may be fished (1); - 3376/94 laying down for 1995 certain measures for the conservation and management of fishery resources applicable to vessels flying the flag of Norway; - 3377/94 allocating for 1995 the catch quotas between Member States for vessels fishing in the Norwegian exclusive economic zone and the fishing zone around ...[+++]

Il s'agit des règlements portant modifications aux règlements - 3362/94 fixant, pour certains stocks ou groupes de stocks de poissons, les totaux admissibles des captures pour 1995 et certaines conditions dans lesquelles ils peuvent être pêchés (1). - 3376/94 fixant, pour 1995, certaines mesures de conservation et de gestion des ressources de pêche applicables aux navires battant pavillon de la Norvège; - 3377/94 répartissant, pour 1995, les quotas de capture entre les Etats membres pour les navires pêchant dans la zone économique exclusive de la Norvège et dans la zone située autour de Jan Mayen; - 3363/94 répartissant, pour 1995, cer ...[+++]




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'Laying-up vessel' ->

Date index: 2021-09-22
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