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LAP-D
LAPB extended mode of operation
Link access procedure balanced
Link access procedure on the D-channel
Link access protocol for mobile D channel
Link access protocol on the D channel

Traduction de «Link access procedure on the D-channel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
link access procedure on the D-channel

procédure d'accès à la liaison sur voie D


link access protocol for mobile D channel

protocole d'accès à la liaison sur canal D mobile


LAP-D | link access protocol on the D channel

protocole LAP-D


LAPB extended mode of operation | link access procedure-balanced extended mode of operation

LAPB fontionnement étendu | procédure d'accès à la liaison en mode symétrique étendu


link access procedure balanced

procédure d'accès de la liaison symétrique | procédure d'accès de liaison symétrique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The study has also pointed out that although a large number of households can have access to multi-channel access platforms (such as cable, satellite or digital terrestrial television), some households still only have access to less than 5 channels and that the European consumer has not changed his behaviour yet and tends to watch the same preferred channels.

L'étude a également révélé que, bien qu'un grand nombre de ménages puissent avoir accès à des plates-formes d'accès multichaînes (telles que le câble, le satellite ou la télévision terrestre numérique), certains ménages n'ont encore accès qu'à moins de cinq chaînes et que le comportement du consommateur européen n'a pas encore évolué, celui-ci regardant, en général, les mêmes chaînes les plus appréciées.


The terms of cooperation may include the modalities of the consolidation of the external communication links, the information technology infrastructure, user account access procedures, and the mechanisms for managing KP accounts of the Union registry with those of other KP registries into a consolidated system of European registries, maintained by the central administrator.

Les modalités de la coopération peuvent inclure les modalités de la fusion des liens de communication externes, de l'infrastructure informatique, des procédures d'accès aux comptes d'utilisateur et des mécanismes de gestion des comptes PK du registre de l'Union avec ceux d'autres registres PK au sein d'un système consolidé de registres européens, géré par l'administrateur central.


The Commission will work to ensure that people with disabilities are aware of their rights, paying special attention to accessibility of materials and information channels.

La Commission veillera à ce que les personnes handicapées soient conscientes de leurs droits, en accordant une attention toute particulière à l’accessibilité des informations et des canaux de communication.


Pursuant to Article 4(2) of Decision No 676/2002/EC, the Commission gave a mandate on 23 March 2012 to the European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT) to develop technical conditions for spectrum use in the 3 400-3 800 MHz frequency band with a view to accommodating developments in wireless broadband access technology, in particular large channel bandwidths, while ensuring efficient spectrum use.

Conformément à l'article 4, paragraphe 2, de la décision no 676/2002/CE, la Commission a donné à la Conférence européenne des administrations des postes et des télécommunications (CEPT), le 23 mars 2012, le mandat de définir les conditions techniques d'utilisation du spectre dans la bande de fréquences 3 400-3 800 MHz en vue de concilier l'évolution des technologies d'accès à haut débit sans fil, en particulier les grandes largeurs de canal, avec une utilisation efficace des radiofréquences.


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32. Underlines that the development and implementation of National Adaptation Programs of Action (NAPAs) through the Global Environment Facility (GEF) funds has experienced several shortcomings, due to inadequate funding, underestimation of adaptation costs, weak links to human development, overly bureaucratic channels of access and a project-based bias; calls on the Commission to address fully these shortcomings when providing further support to NAPA implementation in LDCs and SIDS through the GCCA; in this context welcomes the Com ...[+++]

32. signale que l'élaboration et la mise en œuvre des programmes d'action nationaux d'adaptation (PANA) via le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) ont présenté une série de lacunes en raison d'un financement inadapté, de la sous-estimation des coûts des mesures d'adaptation, du manque de liens avec le développement humain, de la bureaucratie excessive des moyens d'accès et de la partialité dans l'approche par projet; invite la Commission à combler toutes ces lacunes lorsqu'elle poursuivra l'octroi de son aide à la mise en œuvre ...[+++]


32. Underlines that the development and implementation of National Adaptation Programs of Action (NAPAs) through the Global Environment Facility (GEF) funds has experienced several shortcomings, due to inadequate funding, underestimation of adaptation costs, weak links to human development, overly bureaucratic channels of access and a project-based bias; calls on the Commission to address fully these shortcomings when providing further support to NAPA implementation in LDCs and SIDS through the GCCA; in this context welcomes the Com ...[+++]

32. signale que l'élaboration et la mise en œuvre des programmes d'action nationaux d'adaptation (PANA) via le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) ont présenté une série de lacunes en raison d'un financement inadapté, de la sous-estimation des coûts des mesures d'adaptation, du manque de liens avec le développement humain, de la bureaucratie excessive des moyens d'accès et de la partialité dans l'approche par projet; invite la Commission à combler toutes ces lacunes lorsqu'elle poursuivra l'octroi de son aide à la mise en œuvre ...[+++]


32. Underlines that the development and implementation of National Adaptation Programs of Action (NAPAs) through the Global Environment Facility (GEF) funds has experienced several shortcomings, due to inadequate funding, underestimation of adaptation costs, weak links to human development, overly bureaucratic channels of access and a project-based bias; calls on the Commission to address fully these shortcomings when providing further support to NAPA implementation in LDCs and SIDS through the GCCA; in this context welcomes the Com ...[+++]

32. signale que l'élaboration et la mise en œuvre des programmes d'action nationaux d'adaptation (PANA) via le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) ont présenté une série de lacunes en raison d'un financement inadapté, de la sous-estimation des coûts des mesures d'adaptation, du manque de liens avec le développement humain, de la bureaucratie excessive des moyens d'accès et de la partialité du centrage autour des projets; invite la Commission à combler toutes ces lacunes lorsqu'elle poursuivra l'octroi de son aide à la mise en œu ...[+++]


Furthermore, a positive obligation may also arise under Article 8 ECHR. As the ECtHR has stated: "where a Government engages in hazardous activities [such as nuclear tests] which might have hidden adverse consequences on the health of those involved in such activities, respect for private and family life under Article 8 requires that an effective and accessible procedure be established which enables such persons to seek all relevant and appropriate information" (emphasis added).

En outre, une obligation positive peut également découler de l'article 8 CEDH. La Cour CEDH a opiné ce qui suit: "Dès lors qu'un gouvernement s'engage dans des activités dangereuses [des essais nucléaires, par exemple] susceptibles d'avoir des conséquences néfastes cachées sur la santé des personnes qui y participent, le respect de la vie privée et familiale garanti par l'article 8 exige la mise en place d'une procédure effective et accessible permettant à semblables personnes de demander la communication de l'ensemble des informations pertinentes et appropriées" (c'est nous qui soulignons).


(c) by defining the concept of 'regulatory documents'() as documents linked to procedures for adopting acts which complete or amend non-essential elements of legislative acts (as defined in point (a)) regardless of whether such regulatory documents are adopted by the Council or delegated to the Commission; such documents should be accessible 'mutatis mutandis' under the same conditions as those applicable to legislative documents (e.g., in comitology procedures, access s ...[+++]

(c) en définissant la notion de "documents règlementaires": ce sont des documents en rapport avec des procédures d'adoption complétant ou modifiant des éléments non-essentiels d'actes législatifs (tels que définis au point a)), que ces documents réglementaires soient adoptés par le Conseil ou délégués à la Commission; ces documents doivent être accessibles, mutatis mutandis, aux même conditions que celles applicables aux documents législatifs (c'est à dire qu'en comitolog ...[+++]


The Phare programme, as a pre-accession instrument, is the main channel for the European Community's financial and technical cooperation with the countries of Central and Eastern Europe (CEECs).

Le programme Phare en tant qu'instrument de préadhésion est le principal instrument de la coopération financière et technique de la Communauté européenne avec les PECO.




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Date index: 2021-02-27
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