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Far distance water supply
JOULE
Long Term Annual Water Allocation
Long distance water supply
Long-term agricultural water supply
Long-term supply of resources

Traduction de «Long-term agricultural water supply » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
long-term agricultural water supply

approvisionnement durable en eau à des fins agricoles


Round-table Meeting on Medium and Long-term Agricultural Development

Table ronde sur le développement agricole à moyen et à long terme


Long Term Annual Water Allocation

quantité d'eau annuelle allouée à long terme


far distance water supply | long distance water supply

approvisionnement en eau à distance


Joint Opportunities for Unconventional or Long-term Energy Supply | Research and Technological Development Programme in the field of Non-nuclear Energy (1990 to 1994) | JOULE [Abbr.]

Programme spécifique de recherche et de développement technologique dans le domaine des énergies non nucléaires (1990-1994) | JOULE [Abbr.]


long-term supply of resources

approvisionnement à long terme en ressources


Joint Opportunities for Unconventional or Long term Energy supply [ JOULE ]

[ JOULE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It is crucial that all stakeholders work together to ensure long-term quality water supply across the country.

Il faut absolument que tous les intervenants travaillent ensemble afin d'assurer la qualité à long terme de l'approvisionnement en eau partout au Canada.


The Council also emphasised that successful and long-term sustainable water supply and sanitation projects require a broad range of supporting mechanisms to ensure their financial and institutional sustainability and that despite their high risks, these projects are vital for the achievement of the Millennium Development Goals.

Le Conseil a également souligné que le succès et la viabilité à long terme des projets d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement exigent toute une série de mécanismes de soutien qui permettent d'en assurer la viabilité financière et institutionnelle, et qu'en dépit des risques élevés qu'ils comportent, ces projets sont cruciaux pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.


In light of the potential of climate change to dramatically alter Canada's supplies of ground and surface water, the NFU recommends that Canada develop a long-term national water-use policy and allocation plan.

Comme il est possible que le changement climatique altère radicalement les réserves en eau souterraines et superficielles du Canada, le SNC recommande au Canada de se doter d'une politique et d'un plan nationaux d'utilisation et d'allocation de l'eau.


1. Acknowledges that the WFD constitutes a solid and ambitious legislative base for long-term integrated water management in the EU; welcomes the improvement in the quality of European water and wastewater treatment in recent years; points out however that the rate of implementation has been slow and uneven across Member States and regions and that the implementation of the WFD needs to be improved significantly in order to achieve ‘good status’ throughout European waters by 2015;

1. reconnaît que la DCE constitue une base législative solide et ambitieuse pour une gestion de l'eau intégrée à long terme dans l'Union européenne; se félicite de l'amélioration de la qualité des eaux et du traitement des eaux résiduaires en Europe ces dernières années; souligne cependant que la mise en œuvre a été lente et inégale dans les États membres et les régions et que l'application de la DCE doit être considérablement améliorée pour parvenir à un «bon état» de toutes les eaux européennes d'ici 2015;


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1. Acknowledges that the WFD constitutes a solid and ambitious legislative base for long-term integrated water management in the EU; welcomes the improvement in the quality of European water and wastewater treatment in recent years; points out however that the rate of implementation has been slow and uneven across Member States and regions and that the implementation of the WFD needs to be improved significantly in order to achieve ‘good status’ throughout European waters by 2015;

1. reconnaît que la DCE constitue une base législative solide et ambitieuse pour une gestion de l’eau intégrée à long terme dans l’Union européenne; se félicite de l’amélioration de la qualité des eaux et du traitement des eaux résiduaires en Europe ces dernières années; souligne cependant que la mise en œuvre a été lente et inégale dans les États membres et les régions et que l’application de la DCE doit être considérablement améliorée pour parvenir à un "bon état" de toutes les eaux européennes d'ici 2015;


Commission Statement on long term security of supply measures including diversification of gas supply sources and routes, regional cooperation and international cooperation in energy efficiency

Déclaration de la Commission concernant des mesures de sécurité de l'approvisionnement à long terme, notamment la diversification des sources et des voies d'approvisionnement en gaz, la coopération régionale et la coopération internationale en matière d'efficacité énergétique


Principles: The Treaty provides for a "common supply policy" (Art. 52 (1)), which means that the Agency and the Commission pursue the objective of long-term security of supply through the reasonable diversification of supply sources and the avoidance of excessive dependency on any single source, and by ensuring that in a context of fair trade, the viability of the nuclear fuel cycle industry is maintained.

Principes : le traité prévoit une « politique d’approvisionnement commune » (article 52, paragraphe 1), qui signifie que l’Agence et la Commission poursuivent l’objectif d’une sécurité à long terme de l’approvisionnement par la diversification raisonnable des sources d’approvisionnement visant à éviter la dépendance excessive d'une seule source, et en assurant que dans un contexte de commerce équitable, la viabilité de l'industrie du cycle du combustible nucléaire soit maintenue.


Globally, some 5-25% of freshwater use exceeds the long-term availability of supplies and is now met through engineered water transfers or overexploitation of groundwater supplies, which is no sustainable solution.

A l'échelle mondiale, la consommation d'eau douce dépasse d'environ 5 à 25% l'approvisionnement disponible à long terme et cette surconsommation est compensée par des transferts d'eau artificiels ou par une surexploitation des réserves d'eaux souterraines, ce qui n'est pas une solution viable.


I would like to ask the hon. member to give us a very quick and brief summary of this diversion and what it means in terms of water supply and water management to the province (2015) Mrs. Joy Smith: Mr. Speaker, this is about keeping our waterways in Manitoba clean.

Je voudrais que le député nous brosse un résumé très succinct de ce détournement et de ce qu'il représente pour l'approvisionnement en eau et la gestion de l'eau de la province (2015) Mme Joy Smith: Monsieur le Président, ce dont il est question ici c'est d'assurer la salubrité de nos eaux navigables du Manitoba.


3. Recognises the fundamental importance of security of energy supply and the cost of energy to the European economy and stresses the high priority that must be given by the Commission, Council and Member State governments to securing long-term stable energy supplies in the interests of continuing European prosperity and well-being;

3. reconnaît le caractère fondamental de la sécurité de l'approvisionnement énergétique ainsi que le coût de l'énergie pour l'économie européenne et souligne que la Commission, le Conseil et les gouvernements des États membres doivent accorder une priorité majeure aux mesures visant à garantir un approvisionnement énergétique stable à long terme, pour conserver la prospérité et le bien-être en Europe;




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Date index: 2021-05-17
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