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Flat trajectory fire
Low angle fire
Low fire
Low fire interlock
Low fire start
Low fire switch
Low flow
Low trajectory fire
Low water discharge
Low water flow
Low-expansion foam fire-extinguishing system
Low-pressure carbon dioxide fire protection system
Minimum firing rate
Operational conduct of fire
Operational fire
Operational fire support

Traduction de «Low fire » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low fire interlock [ low fire switch ]

verrouillage de l'allure minimale


low fire start/high fire run

démarrage à débit réduit/fonctionnement à pleine marche [ démarrage à débit réduit/fonctionnement à allure maximale | démarrage à allure réduite/marche à allure maximale ]


low fire [ minimum firing rate ]

puissance minimale d'utilisation [ allure de fonctionnement minimale | allure minimale ]




flat trajectory fire | low angle fire | low trajectory fire

tir à trajectoire tendue


low-pressure carbon dioxide fire protection system

système de protection contre les incendies dus au dioxyde de carbone à basse pression


low-expansion foam fire-extinguishing system

dispositif d'extinction à mousse à bas foisonnement




low water discharge | low flow | low water flow

débit d'étiage


operational conduct of fire | operational fire | operational fire support

combat opératif par le feu
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(a) constructed and solely intended for carrying ore, grain or unseasoned timber or cargoes that constitute a low fire risk; and

a) destinés uniquement au transport du minerai, des céréales, du bois vert ou des cargaisons qui présentent un faible risque d’incendie; et


What is the benchmark? Is the benchmark the long fire cycle and low fire frequency that we have now, or is it the last 300 years, or is it the last 1,000 years since the de- glaciation?

Est-ce sur celui d'un cycle long d'incendie ou bien sur celui d'une fréquence d'incendie faible, comme celle que nous avons maintenant; doit-on parler des 300dernières années ou du dernier millénaire depuis la déglaciation?


(2) In every ship in which Method III of fire protection has been adopted, the provision of combustible materials for linings, grounds, ceilings, fittings and furnishings in any space in the accommodation spaces or service spaces shall be restricted to the minimum compatible with the use for which that space is appropriated; in the public rooms in such a ship the grounds and supports for the linings and ceilings shall be constructed of steel or other material equally effective in resisting fire; all exposed surfaces and their coatings in the accommodation spaces of such a ship shall be surfaces of low flame spread.

(2) Sur tout navire pour lequel la méthode III de protection contre l’incendie a été adoptée, l’emploi de matériaux combustibles pour les revêtements, semelles, lambourdages, plafonds, garnitures et ameublement de tout espace des locaux habités ou des locaux de service sera restreint au minimum compatible avec l’affectation de l’espace en question. Dans les salles de réunion d’un tel navire, les semelles et lambourdages et les supports des revêtements et plafonds seront construits en acier ou en un autre matériau présentant une résistance au feu aussi efficace.


In case of fire, exposed cables shall have the characteristics of low flammability, low fire spread, low toxicity and low smoke density.

En cas d'incendie, les câbles exposés au feu sont caractérisés par de faibles niveaux d'inflammabilité, de propagation de la flamme, de toxicité et de densité des fumées dégagées.


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Evacuation and rescue: In case a train comes to an unwanted stop in the tunnel, the use of appropriate designs of materials (4.2.5.1) with low fire spread, low toxicity and low smoke density of the material contributes to maintain a tunnel climate acceptable for evacuation.

Évacuation et sauvetage: dans le cas d'un arrêt non souhaité d'un train dans le tunnel, l'utilisation de matériaux de conception appropriée (point 4.2.5.1), notamment pour une faible propagation du feu, une toxicité réduite et une moindre densité de la fumée produite par les matériaux, contribue à maintenir dans le tunnel des conditions permettant l'évacuation.


Mitigation: the use of appropriate designs of materials (4.2.5.1) with low fire spread considerably reduces the amount of heat and smoke release and the speed of fire spreading in passenger trains.

L'atténuation: l'utilisation de matériaux (point 4.2.5.1) dont la conception adaptée est caractérisée par une faible propagation de la flamme réduit considérablement la quantité de chaleur et de fumées dégagées et ralentit la vitesse de propagation de l'incendie dans les trains de voyageurs.


Given the low density of the fire load of the products making up the infrastructure (track and civil engineering works), this requirement concerns only the case of underground facilities receiving passengers in normal service.

Compte tenu de la faible densité de charge calorifique des produits constitutifs de l'infrastructure (voie et ouvrages de génie civil), seul le cas des installations souterraines recevant des voyageurs en service normal relève de cette exigence.


Although most of the forest fires were extinguished by mid August, a combination of high temperatures and winds, and low humidity, has kept potential for new fires high.

Même si, à la mi-août, la plupart des feux de forêt ont pu être éteints, la conjonction de températures élevées, de vents forts et d'une faible humidité fait toujours courir un grand risque de nouveaux incendies.


Given its relatively low commercial value and low risk of fire or explosion, heavy fuel was until now regularly carried in older single-hull tankers, while it is. the most polluting type of oil when spilt at sea.

Eu égard à sa valeur commerciale relativement faible et au faible risque d'incendie ou d'explosion qu'il présente, le fioul lourd était jusqu'à présent habituellement transporté dans de vieux pétroliers à simple coque, alors qu'il est le . le plus polluant lorsqu'il se déverse en mer.


Oil fired CHP is characterised by low conversion efficiencies and fails to compete successfully with coal (let alone gas) even for the low utilisation rates and even in the absence of excise duties.

La technologie de cogénération au fioul est caractérisée par des rendements de conversion faibles et elle ne peut donc pas soutenir la concurrence avec les technologies au charbon (et encore moins au gaz), même pour des durées de fonctionnement peu élevées et même en l'absence de droits d'accises.




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Date index: 2023-12-05
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