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MCDA
Military and Civil Defence Assets

Traduction de «MCDA » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Military and Civil Defence Assets | MCDA [Abbr.]

ressources militaires et de la protection civile | RMPC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– having regard to the UN Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief (Oslo Guidelines) and to the Inter-Agency Standing Committee (IASC) Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets to Support United Nations Humanitarian Activities in Complex Emergencies (MCDA Guidelines),

– vu les directives des Nations unies sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe (directives d'Oslo) et les directives du Comité permanent interorganisations (IASC) sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile à l'appui des opérations humanitaires des Nations unies dans les situations d'urgence complexes (directives RMPC),


– having regard to the March 2003 Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets to support United Nations Humanitarian Activities in Complex Emergencies (MCDA Guidelines),

– vu les directives de mars 2003 sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile à l'appui des opérations humanitaires des Nations unies dans les situations d'urgence complexes (directives MCDA),


Takes the view that impartial humanitarian bodies should be responsible for the distribution of aid in the country and that military personnel should be involved only in entirely exceptional circumstances, in recognition of the neutral, impartial and independent nature of the work of humanitarian bodies and in full compliance with the relevant international standards, as codified in the ‘Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Emergencies’ (MCDA) and advocated in the European Consensus on Humanitarian Aid;

estime que des organisations humanitaires impartiales devraient être chargées de la répartition de l'aide dans le pays et que les militaires ne devraient intervenir que dans des cas tout à fait exceptionnels afin de respecter la neutralité, l'impartialité et l'indépendance des organisations humanitaires, en respectant intégralement les normes internationales existant en la matière, codifiées dans les directives sur l'utilisation des ressources de l'armée et de la protection civile dans le cadre d'opérations d'aide humanitaire d'urgence (MCDA) et reprises dans le consensus européen sur l'aide humanitaire;


42. Takes the view that impartial humanitarian bodies should be responsible for the distribution of aid in the country and that military personnel should be involved only in entirely exceptional circumstances, in recognition of the neutral, impartial and independent nature of the work of humanitarian bodies and in full compliance with the relevant international standards, as codified in the ‘Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Emergencies’ (MCDA) and advocated in the European Consensus on Humanitarian Aid;

42. estime que des organisations humanitaires impartiales devraient être chargées de la répartition de l'aide dans le pays et que les militaires ne devraient intervenir que dans des cas tout à fait exceptionnels afin de respecter la neutralité, l'impartialité et l'indépendance des organisations humanitaires, en respectant intégralement les normes internationales existant en la matière, codifiées dans les directives sur l'utilisation des ressources de l'armée et de la protection civile dans le cadre d'opérations d'aide humanitaire d'urgence (MCDA) et reprises dans le consensus européen sur l'aide humanitaire;


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3. Points out that any breach of the principles of neutrality, impartiality and independence which actors invoke in their work makes the latter more vulnerable on the ground, particularly as they will continue to be present on the ground long after troops have been withdrawn; takes the view, therefore, that military personnel should distribute humanitarian aid only in entirely exceptional circumstances, in recognition of the neutral, impartial and independent nature of the work of humanitarian actors, in full compliance with the relevant international standards, as codified in the ‘Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Emergencies’ (MCDA) and advo ...[+++]

3. donne à considérer que toute atteinte au principe de neutralité, d'impartialité et d'indépendance dont se réclament les acteurs rend ces derniers plus vulnérables sur le terrain, d'autant plus que ceux-ci resteront présents sur le terrain longtemps après le retrait des troupes; estime dès lors que les militaires devraient se limiter à n'accorder de l'aide humanitaire que dans des cas tout à fait exceptionnels afin de respecter la neutralité, le caractère impartial et l'indépendance des acteurs humanitaires, en respectant intégralement les normes internationales existant en la matière, codifiées dans les 'Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Emergencies' (MCDA ...[+++]


42. Takes the view that impartial humanitarian bodies should be responsible for the distribution of aid in the country and that military personnel should be involved only in entirely exceptional circumstances, in recognition of the neutral, impartial and independent nature of the work of humanitarian bodies and in full compliance with the relevant international standards, as codified in the ‘Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Emergencies’ (MCDA) and advocated in the European Consensus on Humanitarian Aid;

42. estime que des organisations humanitaires impartiales devraient être chargées de la répartition de l'aide dans le pays et que les militaires ne devraient intervenir que dans des cas tout à fait exceptionnels afin de respecter la neutralité, l'impartialité et l'indépendance des organisations humanitaires, en respectant intégralement les normes internationales existant en la matière, codifiées dans les directives sur l'utilisation des ressources de l'armée et de la protection civile dans le cadre d'opérations d'aide humanitaire d'urgence (MCDA) et reprises dans le consensus européen sur l'aide humanitaire;


The Oslo and MCDA guidelines are international guidelines designed to ensure that the impartiality and neutrality of humanitarian activities are preserved when Military or Civil Defence Assets (MCDA) are used in support of humanitarian operations.

Les directives d’Oslo et MCDA visent à garantir l’impartialité et la neutralité des activités humanitaires lorsque des moyens militaires et de défense civile (MCDA) sont utilisés à l’appui d’opérations humanitaires.


In contrast, the MCDA Guidelines deal with the use of m ilitary and c ivil d efence a ssets to support United Nations humanitarian activities in complex emergencies (i.e. conflict zones) .

À l’opposé, les directives MCDA concernent l’utilisation des moyens militaires et de défense civile pour soutenir des activités menées par les Nations Unies lors d' urgences complexes (c'est-à-dire les zones de conflit) .


UN MCDA shall have at least the same freedom of movement, immunities, privileges, and exemptions afforded the UN humanitarian agencies. Transit States will facilitate the movement of requested UN MCDA in the same manner that they facilitate the movement of UN relief goods and personnel.

Les ressources de l'armée et de la protection civile placées sous le contrôle des Nations unies bénéficient au moins de la même liberté de circulation et des mêmes immunités, privilèges et exemptions que ceux accordés au personnel des agences humanitaires des Nations unies. Les États de transit faciliteront la circulation des ressources de l'armée et de la protection civile placées sous le contrôle des Nations unies de la même manière qu'ils facilitent la circulation des biens de secours et du personnel des Nations unies.


Five routes have been selected for attaining the scheme's aims: - setting up within the DHA an administrative unit with general responsibility for the coordination and strategic development of operations undertaken using MCDA, and also for a number of specific operations; establishing an MCDA register of resources available, producing instructional material and setting in train a worldwide programme to raise public awareness and shape attitudes; - disseminating information and instructional material; - holding exercises of an international nature; - adopting measures to raise awareness and shape attitudes at international level, aime ...[+++]

Ces objectifs seront réalisés selon les 5 axes suivants: - La création, au sein du DHA, d'une unité de gestion responsable de la coordination et du développement stratégique des actions entreprises dans le cadre des MCDA, ainsi que de certaines actions spécifiques: régistre MCDA des ressources disponibles, production du support pédagogique, mise en oeuvre du programme mondial de prise de conscience et de formation; - la production du matériel d'information et de formation; - la tenue d'exercices au niveau international; - des mesures de prise de conscience et de formation au niveau international pour les décideurs et les hauts fonctio ...[+++]




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Date index: 2021-12-25
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