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Mechanical stresses induced by fission gas

Traduction de «Mechanical stresses induced by fission gas » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mechanical stresses induced by fission gas

tensions mécaniques dues à la formation de gaz de fission
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
145. Stresses the need to ensure, as a priority, that developed countries cut their own emissions first and fast, and provide the necessary financial flows to developing countries for adaptation and mitigation; warns, however, against using offsetting mechanisms such as the Clean Development Mechanism (CDM) instead, considering that such mechanisms have not proven to be effective tools for reducing greenhouse gas emissions, and th ...[+++]

145. insiste sur la nécessité de s'assurer, en priorité, que les pays développés réduisent d'abord rapidement leurs propres émissions et fournissent aux pays en développement les moyens financiers nécessaires pour s'adapter au changement climatique et réduire les effets de celui-ci; met toutefois en garde contre l'utilisation, en lieu et place, de mécanismes de compensation tels que le mécanisme pour un développement propre (MDP), étant donné que l'efficacité de ces mécanismes en tant qu'outils pour réduire les émissions de gaz à eff ...[+++]


148. Stresses the need to ensure, as a priority, that developed countries cut their own emissions first and fast, and provide the necessary financial flows to developing countries for adaptation and mitigation; warns, however, against using offsetting mechanisms such as the Clean Development Mechanism (CDM) instead, considering that such mechanisms have not proven to be effective tools for reducing greenhouse gas emissions, and th ...[+++]

148. insiste sur la nécessité de s'assurer, en priorité, que les pays développés réduisent d'abord rapidement leurs propres émissions et fournissent aux pays en développement les moyens financiers nécessaires pour s'adapter au changement climatique et réduire les effets de celui-ci; met toutefois en garde contre l'utilisation, en lieu et place, de mécanismes de compensation tels que le mécanisme pour un développement propre (MDP), étant donné que l'efficacité de ces mécanismes en tant qu'outils pour réduire les émissions de gaz à eff ...[+++]


Key actions The Commission and Member States should: · Intensify cooperation within the Gas Coordination Group[4] and notably continue monitoring natural gas flows and the level of gas storage and coordinate at EU and/or regional level national risk assessments and contingency plans; · Update the risk assessments and the Preventive Action Plans and Emergency Plans, as provided for by Regulation 994/2010. · Launch energy security stress tests in light of the supply disruption risks in the upcoming winter, and develo ...[+++]

Actions clés Il conviendrait que la Commission et les États membres: · intensifient leur coopération avec le groupe de coordination pour le gaz[4] et, notamment, continuent de surveiller les flux de gaz naturel et le niveau de stockage de gaz, et coordonnent au niveau de l'UE et/ou au niveau régional les évaluations nationales des risques et les plans d'urgence nationaux; · mettent à jour les évaluations des risques, les plans d’action préventifs et les plans d’urgence, conformément au règlement (UE) n° 994/2010; · effectuent des tests de résistance de la ...[+++]


75. Calls on the Commission and the Member States, with regard to the internal gas market, to review all gas contracts based on obsolete pricing mechanisms – in particular the oil indexation principle – that impose high prices on the consumers, and urges the Commission to assist in exploring the possibilities of renegotiating these contracts, not only in the context of their prolongation; stresses the need to develop and support a ...[+++]

75. demande à la Commission et aux États membres, en ce qui concerne le marché intérieur du gaz, de réviser tous les contrats gaziers basés sur des mécanismes de tarification obsolètes – notamment le principe d'indexation en fonction du pétrole – qui imposent des prix élevés aux consommateurs, et recommande vivement à la Commission de contribuer à la recherche de solutions pour pouvoir renégocier ces contrats, et non uniquement au moment de leur renouvellement; insiste sur la nécessité de développer et de soutenir tous les produits et mécanismes visant le renforcement des capacités d'échange de gaz à court terme; souligne que ces mesur ...[+++]


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75. Calls on the Commission and the Member States, with regard to the internal gas market, to review all gas contracts based on obsolete pricing mechanisms – in particular the oil indexation principle – that impose high prices on the consumers, and urges the Commission to assist in exploring the possibilities of renegotiating these contracts, not only in the context of their prolongation; stresses the need to develop and support a ...[+++]

75. demande à la Commission et aux États membres, en ce qui concerne le marché intérieur du gaz, de réviser tous les contrats gaziers basés sur des mécanismes de tarification obsolètes – notamment le principe d'indexation en fonction du pétrole – qui imposent des prix élevés aux consommateurs, et recommande vivement à la Commission de contribuer à la recherche de solutions pour pouvoir renégocier ces contrats, et non uniquement au moment de leur renouvellement; insiste sur la nécessité de développer et de soutenir tous les produits et mécanismes visant le renforcement des capacités d'échange de gaz à court terme; souligne que ces mesur ...[+++]


7. Calls for an intensification of efforts to make unconventional oil resources commercially viable, and in this way to contribute to diversification, provided that environmentally friendly extraction processes are developed and then used; stresses that a life-cycle approach concerning greenhouse gas emissions from fuels placed on the EU market, as introduced in the proposal for a Directive of the European Parliament and of the Co ...[+++]

7. appelle à une intensification des efforts pour rendre les ressources pétrolières non conventionnelles commercialement exploitables et ainsi contribuer à la diversification, pour autant que des procédés d'extraction respectueux de l'environnement soient mis au point puis utilisés; souligne qu'une approche fondée sur le cycle de vie en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre des combustibles placés sur le marché de l'Union – telle qu'introduite dans la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifi ...[+++]


UNDERLINES the important synergies between measures to reduce greenhouse gas emissions and energy co-operation, the central role of the Kyoto Protocol and the potential of its flexibility mechanisms for enhancing co-operation between the EU and its neighbours; STRESSES therefore the urgency of Russian ratification of the Kyoto Protocol, as emphasised at the informal meeting of energy and environment Ministers in Montecatini (18-20 July 2003);

7. SOULIGNE les synergies importantes entre les mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la coopération dans le domaine de l'énergie, le rôle central du protocole de Kyoto et le potentiel de ses mécanismes de flexibilité en vue de renforcer la coopération entre l'UE et ses voisins; INSISTE par conséquent sur le fait qu'il est urgent pour la Russie de ratifier le protocole de Kyoto, ainsi que cela a été souligné lors de la réunion informelle des ministres de l'énergie et de l'environnement tenue à Montecatini ...[+++]


The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium: Mr Melchior WATHELET Deputy Prime Minister, Minister for Justice and Economic Affairs Denmark: Mr Sven AUKEN Minister for the Environment Mr Jann SJURSEN Minister for Energy Mr Leo BJØRNESKOV State Secretary for the Environment Mr Soeren SKAFTE State Secretary for Industry and Energy Germany: Mr Clemens STROETMANN State Secretary for the Environment Mr Reinhard GOEHNER Parliamentary State Secretary to the Federal Minister for Economic Affairs Greece: Mr Achillos KARAMANLIS Minister for the Environment, Regional Planning and Public Works Mr Vassilios KONTOYANNOPOULOS Minister for Energy Spain: Mr José BORREL Minister for ...[+++]

Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique M. Melchior WATHELET Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et des Affaires économiques Pour le Danemark M. Sven AUKEN Ministre de l'Environnement M. Jann SJURSEN Ministre de l'Energie M. Leo BJØRNESKOV Secrétaire d'Etat à l'Environnement M. Soeren SKAFTE Secrétaire d'Etat à l'Industrie et à l'Energie Pour l'Allemagne M. Clemens STROETMANN Secrétaire d'Etat fédéral à l'Environnement M. Reinhard GOEHNER Secrétaire d'Etat parlementaire auprès du Ministre fédéral de l'Economie Pour la Grèce M. Achillos KA ...[+++]


We believe that reliance on market mechanisms through emissions trading is what could allow Canadian emitters to find the lowest cost of complying with greenhouse gas emissions regulations, thereby reducing overall economic stress.

Nous croyons que l'utilisation des mécanismes du marché par l'entremise d'échange de droits d'émission permettrait aux émetteurs de gaz à effet de serre canadiens de trouver le moyen le moins coûteux de respecter la réglementation relative aux émissions de gaz à effet de serre et, de cette façon, de réduire les difficultés économiques globales.




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Date index: 2023-01-16
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