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Community expenditure
Cost
Costs
Defence expenditure
EC budgetary expenditure
EC operational expenditure
EU expenditure
Effectiveness of military expenditure
European Union expenditure
Expenditure
Expenditure tracking
Expenditures
Intervention credit
Military expenditure
Operational expenditure
Public expenditure tracking

Traduction de «Military expenditure » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
defence expenditure [ military expenditure | Military expenditure(ECLAS) ]

dépense de défense [ dépense militaire ]


effectiveness of military expenditure

efficacité des dépenses militaires


Economic and Social Consequences of the Arms Race and of Military Expenditures

Les consequences economiques et sociales de la course aux armements et des depenses militaires


Instrument for Standardized International Reporting of Military Expenditure

Instrument de publication internationale normalisée des dépenses militaires


Instrument for Standardized International Reporting of Military Expenditure

Instrument de publication internationale normalisée des dépenses militaires


Economic and Social Consequences of the Arms Race and of Military Expenditures

Conséquences économiques et sociales de la course aux armements et des dépenses militaires


EU expenditure [ Community expenditure | EC budgetary expenditure | European Union expenditure ]

dépense de l'UE [ dépense budgétaire CE | dépense communautaire | dépense de l'Union Européenne ]


operational expenditure (EU) [ EC operational expenditure | intervention credit ]

dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]


public expenditure tracking | expenditure tracking

suivi des dépenses publiques | suivi des dépenses


expenditure | expenditures | cost | costs

dépenses | frais | charges | coûts
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
making military expenditure more effective.

le renforcement de l’efficacité des dépenses militaires.


(14) SIPRI Military Expenditure database 2014, Military Database 2015, International Institute for Security Studies.

(14) Base de données du SIPRI sur les dépenses militaires, 2014; Military Balance 2015, International Institute for Security Studies


An immediate influx of large quantities of external resources or too long a period of emergency assistance, can encourage corruption, diversion of aid, prolongation of the conflict and an increase in unjustified, often uncontrollable expenditures (including military expenditure).

Dans des situations de crise, un afflux immédiat de grandes quantités de ressources extérieures ou une aide d'urgence qui se prolonge trop longtemps peut avoir des conséquences négatives spécifiques, et notamment entraîner la corruption, un détournement de l'aide, l'extension du conflit et une hausse des dépenses injustifiées et souvent incontrôlées (y compris des dépenses militaires).


* For 2002, US public expenditure in the space sector is EUR31.8 billion (5% up from 2001) and is essentially equally shared between civil and military expenditure.

* Pour 2002, la dépense publique des Etats-Unis dans le domaine spatial s'élève à 31.8 MdEUR (en augmentation de 5% par rapport à 2001) et se divise sensiblement à parts égales entre dépenses civile et militaire.


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93. Calls on the Council to inform Parliament in advance of the preparation and conduct of missions and operations; suggests that the Council, out of a concern for transparency, keep it regularly informed regarding the use of the Athena mechanism and the start-up fund, as it already does in the case of the use of CFSP appropriations for civil missions; considers that in the interests of budgetary clarity first all non-military expenditure should be indicated in the EU budget and that, as an additional step, after a necessary Treaty amendment, military expenditure should also be shown in the EU budget;

93. demande au Conseil d'informer à l'avance le Parlement des missions et opérations en préparation ainsi que de leur déroulement; suggère au Conseil, dans un souci de transparence, de l'informer régulièrement sur l'utilisation du mécanisme ATHENA et du fonds de lancement, comme il le fait déjà pour l'utilisation des crédits PESC pour les missions civiles; estime que, par souci de clarté budgétaire, dans un premier temps, le budget de l'Union européenne devrait comprendre toutes les dépenses non militaires, avant d'inclure, dans un deuxième temps, les dépenses militaires, après une nécessaire modification des traités;


(e) contribute to identifying and, if necessary, implementing any useful measure for strengthening the industrial and technological base of the defence sector and for improving the effectiveness of military expenditure.

e) de contribuer à identifier et, le cas échéant, de mettre en œuvre, toute mesure utile pour renforcer la base industrielle et technologique du secteur de la défense et pour améliorer l'efficacité des dépenses militaires.


As indicated in the news release of Eurostat n. 31/2006 dated 9 March 2006, on the recording of military equipment expenditure, there is no need to revise figures on military expenditures carried out by government in the past, as "Member States might choose not to change their methods when reporting the years 2002-2004, in the case of contracts involving only pre-payments".

Comme signalé dans le communiqué de presse 31/2006 d’Eurostat du 9 mars 2006 relatif à l’enregistrement des dépenses en équipement militaire, il n’est pas nécessaire de réexaminer les chiffres relatifs aux dépenses militaires consenties par les gouvernements dans le passé, vu que les États membres «peuvent choisir de ne pas changer leurs méthodes pour la transmission des données relatives aux années 2002-2004, dans le cas de contrats n’impliquant que des acomptes».


As indicated in the news release of Eurostat n. 31/2006 dated 9 March 2006, on the recording of military equipment expenditure, there is no need to revise figures on military expenditures carried out by government in the past, as "Member States might choose not to change their methods when reporting the years 2002-2004, in the case of contracts involving only pre-payments".

Comme signalé dans le communiqué de presse 31/2006 d’Eurostat du 9 mars 2006 relatif à l’enregistrement des dépenses en équipement militaire, il n’est pas nécessaire de réexaminer les chiffres relatifs aux dépenses militaires consenties par les gouvernements dans le passé, vu que les États membres «peuvent choisir de ne pas changer leurs méthodes pour la transmission des données relatives aux années 2002-2004, dans le cas de contrats n’impliquant que des acomptes».


As indicated in the news release of Eurostat n. 31/2006 dated 9 March 2006, on the recording of military equipment expenditure, there is no need to revise figures on military expenditures carried out by Government in the past, as "Member States might choose not to change their methods when reporting the years 2002-2004, in the case of contracts involving only pre-payments".

Comme l’indique le communiqué de presse 31/2006 d’Eurostat du 9 mars 2006 relatif à l’enregistrement des dépenses en équipement militaire, il n’est pas nécessaire de réexaminer les chiffres relatifs aux dépenses militaires consenties par les gouvernements dans le passé, vu que les États membres «peuvent choisir de ne pas changer leurs méthodes pour la transmission des données relatives aux années 2002-2004, dans le cas de contrats n’impliquant que des acomptes».


G. recognising that national parliaments are competent for military expenditure, military procurement and the deployment of national armed forces, but that, on the basis of future treaty changes, the European Parliament should be responsible for approving the mandate and objectives of any jointly financed EU crisis-management operation and, in this respect, given that it shares budgetary authority with the Council, should be regularly informed about the allocation of common expenditure under such EU joint actions,

G. reconnaissant la compétence des parlements nationaux en matière de dépenses militaires, d'acquisition de matériel militaire et de déploiement des forces armées nationales, mais faisant observer que, en vertu des futures modifications du traité, c'est au Parlement européen qu'il devrait incomber d'approuver le mandat et les objectifs de toute opération de gestion de crise au niveau de l'Union européenne financée sur une base commune et que, du fait qu'il partage l'exercice de l'autorité budgétaire avec le Conseil, il devrait être régulièrement informé au sujet du financement des dépenses relatives à de telles actions communes de l'Uni ...[+++]




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'Military expenditure' ->

Date index: 2021-12-08
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