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DDPS Training Areas and Shooting Ranges Ordinance
Exercise area
MOA
MTA
MTMA
Military Training Area
Military control area
Military exercise area
Military flying area
Military operating area
Military practice area
TASRO
TASRO-DDPS
Training Areas and Shooting Ranges Ordinance

Traduction de «Military flying area » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


exercise area | military exercise area | military practice area

zone d'exercice


Task Force on the Health Effects of Increased military Flying Activity in the Labrador Area

Groupe de travail de l'ACSP sur les effets sur la santé de l'augmentation de l'activité aérienne dans la région du Labrador


Environmental Assessment Review Panel Review of Military Flying Activities in Labrador and Quebec [ Environmental Assessment Panel Reviewing Military Flying Activities in Labrador and Quebec ]

Commission d'évaluation environnementale chargée d'examiner les activités militaires aériennes au Labrador et au Québec [ Commission d'évaluation environnementale au sujet des activités de vols militaires au Labrador et au Québec | Commission d'évaluation environnementale au sujet des manoeuvres militaires aériennes au-dessus du Labrador et du Québec ]


Military Training Area | MTA [Abbr.]

zone d'entraînement militaire


military operating area | MOA [Abbr.]

zone d'activité militaire | MOA [Abbr.]


military operating area [ MOA ]

zone d'activité militaire [ MOA ]


military control area | MTMA

région de contrôle terminale militaire | MTMA


DDPS Ordinance of 26 June 1996 on Shooting Ranges and Military Training and Exercise Areas | DDPS Training Areas and Shooting Ranges Ordinance [ TASRO-DDPS ]

Ordonnance du DDPS du 26 juin 1996 sur les places d'armes, de tir et d'exercice | Ordonnance sur les places d'armes et de tir [ OPATE DDPS ]


Ordinance of 26 June 1996 on Shooting Ranges and Military Training and Exercise Areas | Training Areas and Shooting Ranges Ordinance [ TASRO ]

Ordonnance du 26 juin 1996 sur les places d'armes, de tir et d'exercice | Ordonnance sur les places d'armes et de tir [ OPATE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. Stresses that in the short term, from an ATM perspective, operational procedures are already in place to allow RPAS to fly outside specific and restricted areas; recalls that many civil and military RPAS are flown using dedicated corridors by increasing the standard separation criteria normally used for manned aircraft;

16. souligne qu'en ce qui concerne le court terme, et du point de vue de la gestion du trafic aérien, les procédures opérationnelles permettant aux aéronefs télépilotés de voler hors zones spécifiques et réglementées sont déjà en place; rappelle qu'un grand nombre d'aéronefs télépilotés civils et militaires utilisent des couloirs spécifiques, en augmentant les critères habituels de séparation utilisés normalement pour les aéronefs avec pilote à bord;


16. Stresses that in the short term, from an ATM perspective, operational procedures are already in place to allow RPAS to fly outside specific and restricted areas; recalls that many civil and military RPAS are flown using dedicated corridors by increasing the standard separation criteria normally used for manned aircraft;

16. souligne qu'en ce qui concerne le court terme, et du point de vue de la gestion du trafic aérien, les procédures opérationnelles permettant aux aéronefs télépilotés de voler hors zones spécifiques et réglementées sont déjà en place; rappelle qu'un grand nombre d'aéronefs télépilotés civils et militaires utilisent des couloirs spécifiques, en augmentant les critères habituels de séparation utilisés normalement pour les aéronefs avec pilote à bord;


16. Stresses that in the short term, from an ATM perspective, operational procedures are already in place to allow RPAS to fly outside specific and restricted areas; recalls that many civil and military RPAS are flown using dedicated corridors by increasing the standard separation criteria normally used for manned aircraft;

16. souligne qu'en ce qui concerne le court terme, et du point de vue de la gestion du trafic aérien, les procédures opérationnelles permettant aux aéronefs télépilotés de voler hors zones spécifiques et réglementées sont déjà en place; rappelle qu'un grand nombre d'aéronefs télépilotés civils et militaires utilisent des couloirs spécifiques, en augmentant les critères habituels de séparation utilisés normalement pour les aéronefs avec pilote à bord;


28. The low-level flying of military fixed-wing jet aircraft as part of a training program at an altitude below 330 m above ground level on a route or in an area other than a route or an area established by or under the authority of the Minister of National Defence or the Chief of the Defence Staff for low-level flying training prior to the coming into force of these Regulations, where the number of flying hours planned is in excess of 25 hours in a calendar year.

28. L’exécution de vols à basse altitude au moyen d’avions à réaction militaires à voilure fixe, pour des programmes d’entraînement, lorsque les vols se déroulent à une altitude inférieure à 330 m au-dessus du niveau du sol sur toute route ou dans toute zone, autre que les routes ou zones établies comme routes ou zones d’entraînement au vol à basse altitude avant la date d’entrée en vigueur du présent règlement par le ministre de la Défense nationale ou le chef d’état-major de la défense, ou sous son autorité, lorsque le nombre d’heures de vol projetées dépasse 25 heures par année civile.


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23. The low-level flying of military fixed-wing jet aircraft for more than 150 days in a calendar year as part of a training program at an altitude below 330 m above ground level on a route or in an area that was not established before October 7, 1994 by or under the authority of the Minister of National Defence or the Chief of the Defence Staff as a route or area set aside for low-level flying training.

23. Les vols à basse altitude d’avions à réaction militaires à voilure fixe, pour des programmes d’entraînement, lorsque les vols se déroulent à une altitude inférieure à 330 m au-dessus du niveau du sol sur des routes ou dans des zones qui n’ont pas été établies comme routes ou zones réservées à l’entraînement au vol à basse altitude, avant le 7 octobre 1994, par le ministre de la Défense nationale ou le chef d’état-major de la défense, ou sous leur autorité, lorsque les vols se déroulent pendant plus de cent cinquante jours au cours d’une année civile.


27. The proposed low-level flying of military fixed-wing jet aircraft for more than 150 days in a calendar year as part of a training program at an altitude below 330 m above ground level on a route or in an area that is not established by or under the authority of the Minister of National Defence or the Chief of the Defence Staff as a route or area set aside for low-level flying training prior to the coming into force of these Regulations.

27. Projet de vols à basse altitude au moyen d’avions à réaction militaires à voilure fixe, pour des programmes d’entraînement, lorsque les vols se déroulent à une altitude inférieure à 330 m au-dessus du niveau du sol sur des routes ou dans des zones qui ne sont pas établies comme routes ou zones réservées à l’entraînement au vol à basse altitude avant la date d’entrée en vigueur du présent règlement par le ministre de la Défense nationale ou le chef d’état-major de la défense, ou sous son autorité, lorsque les vols se déroulent pendant plus de 150 jours au cours d’une année civile.


11. Calls on western allies and friendly Arab states to seriously consider recognising the rebels interim authority as the official government of Libya and extend necessary military help to protect their people against further massacres and to actively consider all military options including a no fly zone and a protected zone where IDPs can seek sanctuary if Gaddafi resorts to renewed attacks on civilian areas;

11. demande aux alliés occidentaux et aux États arabes amis d'envisager sérieusement de reconnaître le gouvernement provisoire des insurgés comme gouvernement officiel de la Libye et de lui fournir l'aide militaire nécessaire afin de protéger la population contre de nouveaux massacres, et d'examiner activement toutes les possibilités dans le domaine militaire , y compris l'instauration d'une zone de non-survol et d'une zone protégée où les PDI puissent chercher asile au cas où Kadhafi aurait recours à de nouvelles attaques contre des ...[+++]


Just last week, at a secret military staging area inside Kuwait, a 60-year-old grandmother prepared to fly her helicopter into combat, while in the Iraqi capital of Baghdad, a pregnant woman rushed to have her unborn baby delivered by Cesarean section before the bombs started to fall.

La semaine dernière, dans une zone d'étape militaire secrète du Koweït, une grand-mère de 60 ans se préparait à piloter son hélicoptère au combat, tandis que dans la capitale irakienne de Bagdad, une femme enceinte se précipitait à l'hôpital pour que son bébé soit mis au monde par césarienne avant que les bombes ne commencent à tomber.


Every year, 350 000 flying hours are wasted because the direct route goes over military areas which may not be overflown, which means that aircraft have to fly by circuitous routes.

Chaque année, 350 000 heures de vol sont gaspillées en raison des détours que doivent effectuer les avions pour contourner des zones militaires qui ne peuvent être survolées.


NFTC equipment, infrastructure and military flying areas at 15 Wing Moose Jaw and 4 Wing Cold Lake are dedicated to the exclusive use of NFTC participants, seeking international participants to join this new and exciting program.

L'équipement, l'infrastructure et les zones de vol militaire de la 15 escadre de Moose Jaw et de la 4 escadre de Cold Lake sont réservés à l'usage exclusif des participants au programme NFTC.




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'Military flying area' ->

Date index: 2022-07-10
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