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Anti-personnel Mine Ban Treaty-signing Conference
CTBT
Comprehensive Nuclear Test-Ban Treaty
Comprehensive Test Ban Treaty
LTBT
Limited Test Ban Treaty
Mine Ban Treaty
Ottawa Convention
TTBT
Threshold Test Ban Treaty
Threshold Test-Ban Treaty

Traduction de «Mine Ban Treaty » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Anti-personnel Mine Ban Treaty-signing Conference | Treaty Conference to sign a ban on anti-personnel mines

conférence pour la signature d'un traité d'interdiction des mines antipersonnel


Convention on the Prohibition of the Use, Stockpiling, Production and Transfer of Anti-Personnel Mines and on their Destruction [ Ottawa Convention | Mine Ban Treaty ]

Convention sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction [ Convention d'Ottawa ]


Convention on the Prohibition of the Use, Stockpiling, Production and Transfer of Anti-Personnel Mines and on their Destruction | Mine Ban Treaty | Ottawa Convention

Convention d'Ottawa | Convention sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction | convention sur l'interdiction des mines antipersonnel


Comprehensive Nuclear Test-Ban Treaty | Comprehensive Test Ban Treaty | CTBT [Abbr.]

Traité d'interdiction complète des essais nucléaires | Traité d'interdiction globale des essais nucléaires | Traité d'interdiction totale des essais nucléaires | Traité sur l'interdiction globale des expérimentations | CTBT [Abbr.] | TICE [Abbr.]


Treaty on the Limitation of Underground Nuclear Weapon Tests [ Threshold Test Ban Treaty | Threshold Test-Ban Treaty ]

Traité sur la limitation des essais souterrains d'armes nucléaires [ Traité sur la limitation des essais en fonction d'un seuil ]


Treaty Texts: Nuclear Test Ban: Comprehensive Nuclear Test Ban Treaty (CTBT): Draft Treaty and Related Treaty Texts, 1962-1993

Treaty Texts: Nuclear Test Ban: Comprehensive Nuclear Test Ban Treaty (CTBT): Draft Treaty and Related Treaty Texts, 1962-1993


Treaty on the Limitation of Underground Nuclear Weapon Tests | Threshold Test Ban Treaty [ TTBT ]

Traité sur la limitation des essais souterrains d'armes nucléaires


Limited Test Ban Treaty [ LTBT ]

Traité de limitation des essais nucléaires


Threshold Test Ban Treaty [ TTBT ]

Traité sur la limitation partielle des essais nucléaires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This is where the stigma comes into place. All those countries you just named are also not part of the Mine Ban Treaty, and yet almost all of them are acting in accord with the Mine Ban Treaty — not using, not exporting, and even some of them destroying stockpiles — because the stigma is so strong.

C'est là que l'opprobre entre en jeu. Tous ces pays que vous avez nommés n'ont pas non plus signé le Traité anti- mines, et pourtant ils s'y conforment tous — ils respectent l'interdiction d'utiliser et d'exporter ces mines et, dans certains cas, ils ont même détruit des stocks — en raison de la condamnation vigoureuse dont ces mines font l'objet.


According to the International Campaign to Ban Landmines' annual report, titled Landmine Monitor, as of November 1, 2013, there were 161 state parties to the Mine Ban Treaty.

Dans son rapport annuel intitulé L'Observatoire des mines, la Campagne internationale pour interdire les mines terrestres mentionne que, au 1 novembre 2013, 161 États étaient parties au Traité d'interdiction des mines.


These types of weapons are restricted or banned under separate international treaty regimes.55 Fourth, anti-personnel landmines banned under the Mine Ban Treaty are also excluded.

Ces types d’armes sont sujets à des restrictions ou des interdictions en vertu de traités internationaux distincts55. Quatrièmement, les mines antipersonnel interdites en vertu de la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel sont également exclues.


These types of weapons are restricted or banned under separate international treaty regimes.53 Fourth, anti-personnel landmines banned under the Mine Ban Treaty are also excluded.

Ces types d’armes sont sujets à des restrictions ou des interdictions en vertu de traités internationaux distincts 53. Quatrièmement, les mines antipersonnel interdites en vertu de la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel sont également exclues.


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10. Reminds Treaty states of their international obligation to destroy APL stockpiles; is concerned that China and Russia have the largest stockpiles of APL with an estimated 100 million and 24,5 million respectively; urges the EU to include in the negotiations with Russia and China the issue of destroying their existing stockpiles and rapid accession to the Mine Ban Treaty, and calls furthermore for the EU to continue promoting the universalisation of the Mine Ban Treaty and other relevant conventions, also by including the issue of mine action in its political dialogue and agreements signed with third countries;

10. rappelle aux États signataires du traité l'obligation qui leur incombe au niveau international de détruire leurs stocks de MAT; est préoccupé par le fait qu'avec respectivement 100 millions et 24,5 millions de MAT, selon les estimations, la Chine et la Russie disposent des plus grands stocks de MAT; invite instamment l'Union européenne à inscrire au chapitre des négociations avec la Russie et la Chine la question de la destruction de leurs stocks existants et celle de leur adhésion rapide au traité sur l'interdiction des mines antipersonnel, et demande en outre à l'Union européenne de continuer à promouvoir l'universalisation du tr ...[+++]


10. Reminds Treaty states of their international obligation to destroy APL stockpiles; is concerned that China and Russia have the largest stockpiles of APL with an estimated 100 million and 24.5 million respectively; urges the EU to include in the negotiations with Russia and China the issue of destroying their existing stockpiles and rapid accession to the Mine Ban Treaty, and calls furthermore for the EU to continue promoting the universalisation of the Mine Ban Treaty and other relevant conventions, also by including the issue of mine action in its political dialogue and agreements signed with third countries;

10. rappelle aux États signataires du traité l'obligation qui leur incombe au niveau international de détruire leurs stocks de MAT; est préoccupé par le fait qu'avec respectivement 100 millions et 24,5 millions de MAT, selon les estimations, la Chine et la Russie disposent des plus grands stocks de MAT; invite instamment l'Union européenne à inscrire au chapitre des négociations avec la Russie et la Chine la question de la destruction de leurs stocks existants et celle de leur adhésion rapide au traité sur l'interdiction des mines antipersonnel, et demande en outre à l'Union européenne de continuer à promouvoir l'universalisation du tr ...[+++]


2. Strongly welcomes the fact that 156 countries have now signed and ratified the Mine Ban Treaty, including 25 EU Member States, but regrets that some 37 countries have still not signed; urges all non-party states to accede to the Mine Ban Treaty and the Convention on Cluster Munitions; urges, in particular, those EU Member States that have yet to accede to the Treaty to do so and encourages greater synergy between the various international instruments;

2. accueille chaleureusement le fait que 156 pays, dont 25 États membres de l'Union européenne, ont désormais signé et ratifié le traité sur l'interdiction des mines antipersonnel, mais regrette que quelque 37 pays ne l'aient toujours pas signé; invite instamment tous les États qui ne sont pas partie au traité sur l'interdiction des mines antipersonnel ni à la convention sur les armes à sous-munitions à y adhérer; engage en particulier les États membres de l'Union européenne qui doivent encore adhérer au traité à le faire et encourage une meilleure synergie entre les différents instruments internationaux;


24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government's principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty's Second Review Conference in 2009; urges the government to take full ownership of mine action to ensure its strategic planning and management;

24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième conférence d'examen du traité de 2009; invite instamment le gouvernement à faire sienne la lutte contre les min ...[+++]


16. Recalls that an ambitious aspect of the Mine Ban Treaty was the setting of targets for mine clearance world-wide, and that the first deadlines for mine clearance will occur in 2009; notes with regret that the slow pace of clearance and the new use of landmines in conflicts mean that these targets will not be met unless there is a clear demonstration by all States Parties of reinforced political will and resource commitments; calls on all mine-affected States Parties to establish and implement strategic and achievable national mine action plans that are consistent with the time frames outlined in the Convention;

16. rappelle qu'un aspect ambitieux du Traité sur l'interdiction des mines antipersonnel consiste dans la fixation d'objectifs en vue du déminage à l'échelle planétaire et que les premiers délais relatifs au déminage viendront à échéance en 2009; constate à regret que la lenteur du déminage et l'utilisation renouvelée de mines terrestres dans les conflits signifient que de tels objectifs ne seront pas atteints, à moins d'une manifestation réitérée de volonté politique et de l'engagement de moyens; invite tous les États parties touchés par les mines à établir et à appliquer ...[+++]


Landmine Monitor is an unprecedented initiative by the ICBL to monitor implementation of and compliance with the 1997 Mine Ban Treaty, and, more generally, to assess the efforts of the international community to resolve the land mine problem.

L'Observatoire des mines est le produit d'une initiative sans précédent de l'ICBL. Son objectif est de veiller à la mise en oeuvre et au respect de la Convention d'interdiction des mines terrestres de 1997 et, d'une manière plus générale, d'évaluer les efforts de la communauté internationale pour résoudre le problème des mines.




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'Mine Ban Treaty' ->

Date index: 2022-01-29
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