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Agenda for Mine Action
Demining
Demining assistance
Humanitarian demining
Humanitarian mine clearance
IMAS
International Mine Action Standards
MAC
Mine Action Centre
Mine action
Mine clearance
Mine clearing
Mine disposal
Mine-Action Centre
Mine-Action Plan
National mine-action plan
National mine-action programme
UNMAS
United Nations Mine Action Service

Traduction de «Mine-Action Plan » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
national mine-action plan | national mine-action programme

plan national d'action antimines | plan national de déminage | programme national d'action antimines | programme national de déminage




Standing Committee on Mine Clearance, Mine Awareness and Mine Action Technologies [ Standing Committee on Mine Clearance and Related Technologies ]

Comité permanent sur le déminage, la sensibilisation au danger des mines et techniques connexes [ Comité permanent sur le déminage et techniques connexes. ]


Mine Action Centre [ MAC | Mine-Action Centre ]

Centre d'action antimines


humanitarian demining | humanitarian mine clearance | mine action

déminage humanitaire


mine action [ demining | demining assistance | humanitarian demining | mine clearance | mine clearing | mine disposal ]

lutte antimines [ assistance au déminage | déminage | déminage humanitaire | lutte contre les mines ]


United Nations Mine Action Service [ UNMAS ]

Service de l'action antimines de l'ONU


International Mine Action Standards [ IMAS ]

Normes internationales de l´action antimines


Agenda for Mine Action

Plan d'action contre les mines terrestres


Mine Action Centre | MAC [Abbr.]

Centre d'actions antimines | centre de déminage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Building on ongoing support to initiatives such as the Extractive Industry Transparency Initiative (EITI), the Kimberley Process, and the EU Forest Law Enforcement, Governance and Trade (FLEGT) Action Plan, the Commission will step up efforts to improve transparency in the extractive industries (oil, gas and mining) and the forest sector by allowing effective use of information generated by the EITI and disclosed by companies on their payments to governments from the exploitation of natural resources as part of the new EU legislative requirements on country-by-country reporting.

S’appuyant sur le soutien constant qu'elle apporte à des initiatives comme l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), le processus de certification de Kimberley et le plan d’action relatif à l'application des réglementations, à la gouvernance et aux échanges commerciaux dans le secteur forestier (FLEGT), la Commission intensifiera ses efforts en vue d’accroître la transparence des industries extractives (pétrolières, gazières et minières) et du secteur forestier en permettant une utilisation efficace des renseignements obtenus dans le cadre de l’ITIE et divulgués par les ...[+++]


It addresses also Artisanal and Small-scale Gold Mining (ASGM), as one of the most important mercury uses globally (national action plan required, less mercury use) threatening directly the health of the estimated 10-15 million people in such activity.

La convention porte également sur l'extraction minière artisanale et à petite échelle d'or, qui représente l'une des principales utilisations du mercure dans le monde (plans d'action nationaux requis, restriction de l'utilisation du mercure) et menace directement la santé des 10 à 15 millions de personnes qui pratiquent cette activité.


As an outcome, the EU Delegation in Bogota set up a coordination group on illegal mining with other embassies to coordinate positions and plan joint actions.

À la suite de ce séminaire, la délégation de l’Union européenne à Bogota a mis en place un groupe de coordination sur l’exploitation minière illégale, en collaboration avec d’autres ambassades, afin de coordonner leurs positions et de planifier des actions conjointes.


Calls on the Philippines, as one of the countries having been granted GSP+ status by the EU, to ensure effective implementation of all the core international conventions relating to human and labour rights, the environment and good governance, as listed in Annex VIII to Regulation (EU) No 978/2012; recognises that the Philippines have strengthened their human rights legislation; calls on the Philippines to continue fostering further progress in the promotion of human rights, including the publication of the National Action Plan for Human Rights, as well as in the elimination of corruption; expresses particular concern with regard to t ...[+++]

invite les Philippines, en tant que pays auquel l'Union a accordé le statut SPG+, à veiller à la mise en œuvre effective de toutes les grandes conventions internationales sur les droits fondamentaux et le droit du travail, l'environnement et la bonne gouvernance, conformément à l'annexe VIII du règlement (UE) no 978/2012; reconnaît que les Philippines ont renforcé leur législation en matière de droits de l'homme; invite les Philippines à continuer d'encourager de nouvelles avancées dans l'action en faveur des droits de l'homme, notamment la publication d'un plan d'action ...[+++]


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4. Supports fully the implementation of the Cartagena Action Plan, that provides for a detailed five-year plan of commitments in all areas of mine action, and calls on the Council to adopt a decision in support of this Plan as soon as possible;

4. soutient pleinement la mise en œuvre du plan d'action de Carthagène, qui prévoit un plan quinquennal exposant en détail des engagements dans tous les domaines de la lutte contre les mines, et invite le Conseil à adopter dans les meilleurs délais une décision à l'appui de ce plan;


24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government's principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty's Second Review Conference in 2009; urges the government to take full ownership of mine action to ensure its strategic planning and management; ...[+++]

24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième conférence d'examen du traité de 2009; invite instamment le gouvernement à faire sienne la lutte contre les min ...[+++]


24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government’s principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty’s Second Review Conference in 2009; urges the government to take full ownership of mine action to ensure its strategic planning and management; ...[+++]

24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième conférence d'examen du traité de 2009; invite instamment le gouvernement à faire sienne la lutte contre les min ...[+++]


42. Calls for improved national planning, drawing on best practice, and enhanced international coordination of mine action that more effectively targets resources to areas of priority need while maintaining light bureaucratic structures;

42. appelle à améliorer la planification nationale, en s'inspirant des meilleures pratiques, et à renforcer la coordination internationale en matière de lutte contre les mines, en consacrant de façon plus efficace les ressources aux zones prioritaires, tout en veillant à ce que les structures bureaucratiques restent légères;


16. Recalls that an ambitious aspect of the Mine Ban Treaty was the setting of targets for mine clearance world-wide, and that the first deadlines for mine clearance will occur in 2009; notes with regret that the slow pace of clearance and the new use of landmines in conflicts mean that these targets will not be met unless there is a clear demonstration by all States Parties of reinforced political will and resource commitments; calls on all mine-affected States Parties to establish and implement strategic and achievable national mine action plans that are consistent with the time frames outlin ...[+++]

16. rappelle qu'un aspect ambitieux du Traité sur l'interdiction des mines antipersonnel consiste dans la fixation d'objectifs en vue du déminage à l'échelle planétaire et que les premiers délais relatifs au déminage viendront à échéance en 2009; constate à regret que la lenteur du déminage et l'utilisation renouvelée de mines terrestres dans les conflits signifient que de tels objectifs ne seront pas atteints, à moins d'une manifestation réitérée de volonté politique et de l'engagement de moyens; invite tous les États parties touchés par les mines à établir et à appliquer des plans ...[+++]


The Commission announces the presentation shortly of a communication reviewing Community legislation on the safe operation of mining installations, accompanied by an action plan.

La Commission annonce la présentation sous peu d'une communication concernant la révision de la législation communautaire relative à la sécurité des installations minières, accompagnée d'un plan d'action.




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'Mine-Action Plan' ->

Date index: 2021-01-24
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