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An Act respecting Canadian Business Corporations
CBCA
Canada Business Corporations Act
Model Business Corporation Act
QBCA
Quebec Business Corporations Act
Quebec Companies Act
Québec Business Corporations Act

Traduction de «Model Business Corporation Act » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Model Business Corporation Act

Model Business Corporation Act


Quebec Business Corporations Act [ QBCA | Québec Business Corporations Act | Quebec Companies Act ]

Loi sur les sociétés par actions (Québec) [ LSAQ | Loi sur les sociétés par actions du Québec | Loi sur des compagnies (Québec) ]


Canada Business Corporations Act [ CBCA | An Act respecting Canadian Business Corporations ]

Loi canadienne sur les sociétés par actions [ LCSA | Loi régissant les sociétés par actions de régime fédéral | Loi sur les sociétés par actions | Loi sur les sociétés commerciales canadiennes | Loi régissant les sociétés commerciales canadiennes | Loi sur les corporations commerciales canadiennes | Loi concernant le ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Recalls that the models of corporate taxation existing in industrialised countries were designed in the first half of the 20th century, a period in which cross-border activity was limited; notes that globalisation and digitalisation of the economy have radically altered the global value chain and the way markets operate and that most large companies now have a transnational structure which necessitates to go beyond national tax rules; stresses that national and international rules in the field of taxation have not kept pace with the evolution of the ...[+++]

1. rappelle qu'en matière d'impôt sur les sociétés, les modèles appliqués dans les pays industrialisés ont été conçus dans la première moitié du XX siècle, période où les activités transfrontalières étaient limitées; constate que la mondialisation et la numérisation de l'économie ont fondamentalement modifié la chaîne de valeur mondiale et le fonctionnement des marchés et que la plupart des grandes entreprises possèdent désormais une structure transnationale qui rend le dépassement des règles fiscales nationales obligatoire; souligne que les règles nationales et internationales dans le domaine de la fiscalité n'ont pas suivi l'évolutio ...[+++]


Description of the sources of the beneficiary’s difficulties (including an assessment of the role of any flaws in the beneficiary’s business model or corporate governance system in causing those difficulties and the extent to which the difficulties could have been avoided through appropriate and timely management action) and SWOT analysis

Description des sources des difficultés éprouvées par le bénéficiaire (incluant une évaluation du rôle joué par les éventuelles défaillances de son modèle d’entreprise ou de son système de gouvernance dans ces difficultés et de la mesure dans laquelle ces dernières auraient pu être évitées si des mesures appropriées avaient été prises en temps utile par la direction) et analyse SWOT.


Where the beneficiary's difficulties stem from flaws in its business model or corporate governance system, appropriate changes will be required.

Si les difficultés du bénéficiaire découlent de défaillances de son modèle d’entreprise ou de son système de gouvernance, ces derniers devront faire l’objet d’adaptations.


It is argued that the 1976 Directive was adopted at a time when the U.S. Model Business Corporation Act eliminated legal capital and mandatory pre-emption rights as futile devices burdening corporate activities with additional costs.

D'aucuns font valoir que la directive de 1976 a été adoptée à une époque où la loi états-unienne sur les codes des sociétés par actions (U.S. Model Business Corporation Act) écartait les règles gouvernant le capital légal et l'octroi systématique de droits préférentiels de souscription comme des dispositions inutiles qui pesaient sur l'activité des entreprises en induisant des coûts supplémentaires.


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pioneer new business models for natural capital management, amongst the typologies identified above, i.e. green infrastructure, payments for ecosystem services, biodiversity offsets, or innovative pro-biodiversity/adaptation businesses or corporates;

promouvoir de nouveaux modèles commerciaux pour la gestion du capital naturel, parmi les types identifiés ci-dessus, à savoir les infrastructures vertes, les mécanismes de paiement de services écosystémiques, les systèmes de compensation de la biodiversité ou les activités commerciales innovantes en faveur de la biodiversité et de l’adaptation,


9. Believes that the diversity of financial institutions, which better reflects the variety of financing needs of corporate entities, SMEs and consumers, should be preserved and that, therefore, EC legislation should not favour any single type of business model or corporate structure or any single type of product over another;

9. estime qu'il convient de préserver la diversité des institutions financières, qui reflète mieux la variété des besoins de financement des sociétés, des PME et des consommateurs, et que, en conséquence, la législation communautaire ne doit pas favoriser un modèle d'entreprise, une structure de société ou un type de produit plus que d'autres;


9. Believes that the diversity of financial institutions, which better reflects the variety of financing needs of corporate entities, SMEs and consumers, should be preserved and that, therefore, EC legislation should not favour any single type of business model or corporate structure or any single type of product over another;

9. estime qu'il convient de préserver la diversité des institutions financières, qui reflète mieux la variété des besoins de financement des sociétés, des PME et des consommateurs, et que, en conséquence, la législation communautaire ne doit pas favoriser un modèle d'entreprise, une structure de société ou un type de produit plus que d'autres;


9. Believes that diversity of financial institutions, which better reflects the variety of financing needs of corporate entities, SMEs and consumers, should be preserved and that, therefore, EC legislation should not favour any single type of business model or corporate structure or any single type of product over another;

9. estime qu’il convient de préserver la diversité des institutions financières, qui reflète mieux la variété des besoins financiers des sociétés, des PME et des consommateurs, et que, en conséquence, la législation communautaire ne doit pas favoriser, plus que d’autres, un modèle commercial, une structure de société ou un type de produit;


4. Reduce administrative burdens and promote entrepreneurship Building on the Small Business Act, and in order significantly reduce administrative burdens on business, promote their cash flow and help more people to become entrepreneurs, the EU and Member States should: Ensure that starting up a business anywhere in the EU can be done within three days at zero costs and that formalities for the hiring of the first employee can be fulfilled via a single access point; Remove the requirement on micro-enterprises to prepare annual accoun ...[+++]

4. Réduire les charges administratives et promouvoir l’esprit d’entreprise S’inspirant du «Small Business Act» et afin de réduire de manière significative les charges administratives pesant sur les entreprises, d’améliorer leur trésorerie et d’encourager l’esprit d’entreprise, l’UE et les États membres devraient: veiller à ce qu’une entreprise puisse être créée n’importe où dans l'UE en trois jours et sans frais et que les formalités pour le recrutement du premier salarié puissent s’effectuer via une interface unique; dispenser les micro-entreprises de l’obligation d’établir ...[+++]


* The growing demand for corporate social responsibility, while creating challenges for businesses and policy-makers alike, may ultimately make a positive contribution to the competitiveness of European business by reinforcing the consensus around the European social and economic model.

* La demande croissante en matière de responsabilité sociale des entreprises, tout en lançant des défis aux entreprises et aux décideurs politiques, peut en définitive contribuer positivement à la compétitivité des entreprises européennes en renforçant le consensus autour du modèle social et économique européen.




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'Model Business Corporation Act' ->

Date index: 2022-03-28
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