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Multi-level master keying system
Multi-level station
Multi-step action
Multiple-layer cell
Multiple-level cell
Network marketing

Traduction de «Multi-level macro » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




multi-level marshalling yard | multi-level station

gare à étages


multi-level interchange | multi-level intersection

intersection à plusieurs niveaux




multi-level master keying system [ multi-level master key system ]

système de contrôle des clefs avec passe-partout multi-niveaux [ système de contrôle des clés avec passe-partout à niveaux multiples ]


multi-level cell | MLC | multiple-level cell | MLC | multi-layer cell | MLC | multiple-layer cell | MLC

cellule multiniveau | cellule à niveaux multiples | cellule à plusieurs niveaux


multi-level commuter rail vehicle [ multi-level commuter car ]

voiture de train de banlieue à niveaux multiples


multi-level action | multi-step action

action à niveaux multiples


marketing network | multi-level marketing | direct marketing | network marketing

marketing de réseau | vente multiniveau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. Stresses the need for a place-based approach as regards the cooperation activities and highlights the added value of the multi-level governance model which needs to address the lack of administrative capacity and can be used to pool resources in the macro-region; insists, in this regard, that there is a need to include the local and regional authorities in the political managing bodies and in the operational, technical and implementing bodies of the strategy while maintaining the Commission’s role in the coordination process; stresses that community-led local development (CLLD) can mobilise and involve local actors in the decision-m ...[+++]

3. souligne la nécessité d'une approche locale en ce qui concerne les activités de coopération et souligne la valeur ajoutée du modèle de gouvernance à multi-niveaux, qui doit pallier le manque de capacité des pouvoirs publics et peut servir à mettre en commun les ressources dans la macrorégion; rappelle avec insistance qu'il est nécessaire d'associer les autorités locales et régionales aux entités politiques chargées de la gestion et aux instances chargées des aspects opérationnels, techniques et de la mise en œuvre de la stratégie, tout en conservant le rôle de la Commission dans le processus de coordination; souligne que le développ ...[+++]


14. Highlights the need to exploit to a maximum extent the potential of the macro-regional strategies for successful implementation of the integrated urban approach; calls on the Commission to adequately include and integrate aspects of the European Urban Agenda and to stress the urban dimension within EU macro-regional strategies which represent a model for planning and multi-level governance;

14. met en exergue la nécessité d'exploiter au maximum le potentiel des stratégies macrorégionales pour une mise en œuvre réussie de l'approche urbaine intégrée; appelle la Commission à inclure et à intégrer de manière appropriée les aspects du programme urbain européen et à souligner la dimension urbaine dans les stratégies macro-régionales de l'Union, qui constituent un modèle de planification et de gouvernance à niveaux multiples;


14. Highlights the need to exploit to a maximum extent the potential of the macro-regional strategies for successful implementation of the integrated urban approach; calls on the Commission to adequately include and integrate aspects of the European Urban Agenda and to stress the urban dimension within EU macro-regional strategies which represent a model for planning and multi-level governance;

14. met en exergue la nécessité d'exploiter au maximum le potentiel des stratégies macrorégionales pour une mise en œuvre réussie de l'approche urbaine intégrée; appelle la Commission à inclure et à intégrer de manière appropriée les aspects du programme urbain européen et à souligner la dimension urbaine dans les stratégies macro-régionales de l'Union, qui constituent un modèle de planification et de gouvernance à niveaux multiples;


1. Believes that the development of large-scale strategies, such as macro-regional strategies, should contribute to enhancing the role of the local and regional level in the implementation of EU policy, and that the multi-level governance principle should be put at the heart of the planning and implementation of the Alps strategy;

1. considère que le développement de stratégies à une échelle aussi vaste que les macrorégions devrait contribuer à renforcer le rôle du niveau local et régional dans l'application des politiques de l'Union, et que le principe de la gouvernance à niveaux multiples devrait être placé au cœur de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie pour les Alpes;


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8. STRESSES that successful implementation of the EUSBSR for the benefit of the macro-region requires involvement of all Baltic Sea States as well as relevant stakeholders at transnational, regional and local levels, following a multi-level governance approach.

8. SOULIGNE que, pour que la stratégie soit mise en œuvre avec succès, dans l'intérêt de cette macro-région, il faut y associer l'ensemble des États de la mer Baltique, ainsi que d'autres parties prenantes aux niveaux transnational, régional et local, en adoptant un type de gouvernance à plusieurs niveaux;


7. Considers that the enlargement of the European Union as well as major trans-national challenges such as the economic crisis, environmental threats, sustainable transport, energy connectivity, resource sustainability and the ecological use of water resources show that the interdependence of individual states is on the rise, sectoral thinking is no longer appropriate and in this context the establishment of macro-regions opens up new, more efficient perspectives for multi-level cooperation by taking an integrated, coordinated approach to sustainable development on a broader regional level and making more efficient use of the Danube regi ...[+++]

7. estime que l'élargissement de l'Union européenne, ainsi que des défis transnationaux majeurs, tels que la crise économique, les risques pour l'environnement, des transports durables, la connectivité entre les énergies, la durabilité de ressources, l'exploitation écologique des ressources hydriques, révèlent que l'interdépendance entre les États individuels va croissant, que l'approche sectorielle n'est plus adaptée et que, dans ce contexte, l'établissement de macro-régions ouvre de nouvelles perspectives, plus payantes, à la coopération multiniveaux, en suggérant une approche intégrée, coordonnée, du développement durable à un niveau ...[+++]


The Joint Employment Report - which is based on the multi-annual programmes submitted by the Member States - provides material on national employment policies and examples of "best practice" or successful employment measures undertaken by Member States mainly at the macro level, with a view to sharing this information across the EU.

Le rapport conjoint sur l'emploi, qui se fonde sur les programmes pluriannuels soumis par les États membres, fournit des informations sur les politiques nationales de l'emploi et des exemples de "bonnes pratiques", et cite des mesures mises en place par les États membres en faveur de l'emploi et qui ont été couronnées de succès, principalement au niveau macro-économique, dans le but que ces informations puissent être répercutées dans l'Union européenne.


The proposals are grouped around a number of themes: A: Creating the framework for a deepening relationship through the development of a structure which would include joint meetings at ministerial level on a wide variety of issues of common interest B: Creating a legal and institutional environment, notably in competition, state aids and the approximation of laws, that will enable central and eastern Europe to meet the obligations of membership C: enhancing trade, notably by moving to full cumulation of rules of origin and by aligning the market-opening timetable for Bulgaria and Romania with the earlier timetable of the other four associated countries D: encouraging macro-economic and structural change, and cooperation in other areas, for ...[+++]

Les propositions sont regroupées sous un certain nombre de thèmes: A: Création d'un cadre pour l'approfondissement des relations grâce à la mise en place de structures comportant des réunions conjointes au niveau ministériel sur un large éventail de sujets d'intérêt commun. B: Création d'un environnement juridique et institutionnel, notamment en matière de concurrence, d'aides d'Etat et de rapprochement des législations, permettant aux pays d'Europe centrale et orientale de répondre aux exigences de l'adhésion. C: Amélioration des possibilités commerciales, notamment par le passage au cumul intégral des règles d'origine et par l'alignement du calendrier d'ouverture des marchés pour la Bulgarie et la Roumanie sur le calendrier établi antérie ...[+++]


The Council also approved its own contribution to the single report, covering the following topics: - employment trends; - recent national measures and multi-annual programmes; - the macro-economic background to employment and application of the Essen guidelines; - some criteria for increasing the value added by tackling employment at European Union level; - recommendations for developing the Essen criteria for reducing unemployment in the European Union; - local development and employment initiatives.

Par ailleurs, le Conseil a approuvé sa contribution propre au rapport unique précité, qui traite les thèmes suivants : - évolution de l'emploi; - mesures nationales récentes et programmes pluriannuels; - contexte macro-économique de l'emploi et mise en oeuvre des orientations d'Essen; - quelques critères pour accroître la valeur ajoutée du traitement de l'emploi au niveau de l'Union européenne; - recommandations pour le développement des critères d'Essen concernant la lutte contre le chômage dans l'Union européenne; - initiatives locales de développement et d'emploi.




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Date index: 2022-09-18
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