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National Forestry Action Programmes Support Unit
National mine-action plan
National mine-action programme
UNMAAP
UNMAS
United Nations Mine Action Assistance Programme
United Nations Mine Action Service

Traduction de «National mine-action programme » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
national mine-action plan | national mine-action programme

plan national d'action antimines | plan national de déminage | programme national d'action antimines | programme national de déminage


United Nations Mine Action Assistance Programme | UNMAAP [Abbr.]

Programme des Nations unies pour l'assistance à l'action antimines


United Nations Mine Action Service | UNMAS [Abbr.]

Service d'action antimines des Nations unies | Service de la lutte antimines des Nations Unies | UNMAS | SLAM [Abbr.]


United Nations Mine Action Service

Service de la lutte antimines de l'ONU


United Nations Mine Action Service [ UNMAS ]

Service de l'action antimines de l'ONU


National Forestry Action Programmes Support Unit

Programmes d'action forestiers nationaux - Unité de soutien


Agenda 21, Programme of action for sustainable development. Rio Declaration on Environment and Development. Statement of Forest Principles: the final text of agreements negotiated by governments at the United Nations Conference on Environment and Developm [ Agenda 21 : the United Nations programme of action from Rio ]

Action 21 : déclaration de Rio sur l'environnement et le développement, déclaration de principes relatifs aux forêts : principaux textes de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the 1990s, almost every Candidate Country undertook some form of national environmental planning and priority-setting exercise, resulting in National Environmental Strategies or National Environmental Action Programmes.

Dans les années 1990, presque tous les pays candidats se sont mis à préparer des plans nationaux de protection de l'environnement et à définir des priorités, ce qui a donné naissance aux stratégies nationales de protection de l'environnement et aux programmes d'action nationaux pour l'environnement.


A description of the administrative capacity to prepare and implement the national control action programme for multiannual plans, as provided for in Article 46 of Regulation (EC) No 1224/2009

une description de la capacité administrative pour élaborer et mettre en œuvre le programme de contrôle national applicable aux plans pluriannuels prévus à l’article 46 du règlement (CE) no 1224/2009.


A description of the administrative capacity to prepare and implement the national control action programme for multiannual plans, as provided for in Article 46 of Regulation (EC) No 1224/2009

une description de la capacité administrative pour élaborer et mettre en œuvre le programme de contrôle national applicable aux plans pluriannuels prévus à l’article 46 du règlement (CE) no 1224/2009.


In Slovenia soil protection is part of the National Environmental Action Programme that deals with the cleaning up of degraded soils and the implementation of sustainable use of agricultural land.

En Slovénie, la protection des sols fait partie du programme d'action national pour l'environnement qui porte notamment sur la remise en état des sols dégradés et la mise en oeuvre d'une utilisation durable des terres agricoles.


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A further €10 million will continue to facilitate the clearance of lands previously contaminated by explosives, by supporting the United Nations Mine Action Service (UNMAS).

Le nettoyage de zones dont le sol renferme des explosifs sera facilité par la mobilisation de 10 millions d'euros supplémentaires, une aide financière précieuse pour le Service de l'action antimines des Nations unies (UNMAS).


21. Regrets the fact that, despite the completion of a national survey in 2007 and a major mine action programme, the extent of the APL/ERW threat is still not known with confidence and that, at current rates of progress, it will take 100 years to clear the country; underlines the urgent need to establish a different relationship between government and international donors, to devote more national resources to the problem, introducing improved area reduction techniques and increased national mine clearance capaci ...[+++]

21. déplore le fait qu'en dépit de la réalisation d'une étude nationale en 2007 et d'un programme majeur de lutte contre les mines, l'ampleur de la menace due aux MAT/REG n'est toujours pas connue avec précision, et qu'au rythme actuel il faudra 100 ans pour déminer totalement le pays; souligne la nécessité urgente d'instaurer une relation d'un type différent entre le gouvernement et les donateurs internationaux, afin de consacrer davantage de ressources nationales au problème, en introduisant des techniques améliorées de réduction s ...[+++]


– having regard to the 2009 United Nations Mine Action Service Report,

– vu le rapport 2009 du service de l'action antimines des Nations unies,


16. Recalls that an ambitious aspect of the Mine Ban Treaty was the setting of targets for mine clearance world-wide, and that the first deadlines for mine clearance will occur in 2009; notes with regret that the slow pace of clearance and the new use of landmines in conflicts mean that these targets will not be met unless there is a clear demonstration by all States Parties of reinforced political will and resource commitments; calls on all mine-affected States Parties to establish and implement strategic and achievable national mine action plans that are consistent with the time frames outlined in the Convention;

16. rappelle qu'un aspect ambitieux du Traité sur l'interdiction des mines antipersonnel consiste dans la fixation d'objectifs en vue du déminage à l'échelle planétaire et que les premiers délais relatifs au déminage viendront à échéance en 2009; constate à regret que la lenteur du déminage et l'utilisation renouvelée de mines terrestres dans les conflits signifient que de tels objectifs ne seront pas atteints, à moins d'une manifestation réitérée de volonté politique et de l'engagement de moyens; invite tous les États parties touchés par les mines à établir et à appliquer des plans nationaux ...[+++]


16. Recalls that an ambitious aspect of the Mine Ban Treaty was the setting of targets for mine clearance world-wide, and that the first deadlines for mine clearance will occur in 2009; notes with regret that the slow pace of clearance and the new use of landmines in conflicts mean that these targets will not be met unless there is a clear demonstration by all States Parties of reinforced political will and resource commitments; calls on all mine-affected States Parties to establish and implement strategic and achievable national mine action plans that are consistent with the time frames outlined in the Convention;

16. rappelle qu'un aspect ambitieux du Traité sur l'interdiction des mines antipersonnel consiste dans la fixation d'objectifs en vue du déminage à l'échelle planétaire et que les premiers délais relatifs au déminage viendront à échéance en 2009; constate à regret que la lenteur du déminage et l'utilisation renouvelée de mines terrestres dans les conflits signifient que de tels objectifs ne seront pas atteints, à moins d'une manifestation réitérée de volonté politique et de l'engagement de moyens; invite tous les États parties touchés par les mines à établir et à appliquer des plans nationaux ...[+++]


6. Deplores the continuing lack of effective coordination and coherence among the various European Union policies likely to have an impact on the fight against mines and asks that effective, flexible and rapid decision-making procedures be applied when dealing with action against mines; attaches great importance to a considerable increase in EU funding for mine action, to be implemented efficiently and rapidly: this increase in funding should primarily benefit the horizontal budget line to allow for greater coherence and effectiveness of EU mine action, and should be based o ...[+++]

6. regrette le manque persistant de coordination et de cohérence effective entre les diverses politiques de l'Union européenne susceptibles d'avoir un impact sur la lutte contre les mines et demande que des procédures de prise de décision efficaces, flexibles et rapides soient appliquées dans la lutte contre les mines; décide d'attacher une grande importance à un financement considérablement accru, efficace, et rapidement mis en œuvre par l'UE, pour la lutte contre les mines. Cet accroissement du financement devrait principalement être inscrit sur la ligne budgétaire horizontale afin de permettre une plus grande cohérence et efficacité de la lutte de l'UE contre les mines. Cet accroissement du financement devrait être basé sur des critères ...[+++]




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'National mine-action programme' ->

Date index: 2024-02-21
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