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Concept of national shipping line
Kenya National Shipping Line
NASA
National Aeronautics and Space Administration
National ship register
National shipping administration
National shipping administration planning team
National shipping authority
National shipping line
Nationality of ships
Ship's flag

Traduction de «National shipping administration » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
national shipping administration

administration nationale de la marine marchande en temps de paix


national shipping administration planning team

équipe de planification de la Direction nationale de la navigation commerciale


national shipping administration

administration nationale de la marine marchande en temps de paix


national shipping line

compagnie de navigation nationale | compagnie maritime nationale


concept of national shipping line

concept de compagnie maritime nationale


Kenya National Shipping Line

Compagnie maritime nationale du Kenya


national ship register

registre national d'immatriculation de navires


national shipping authority

autorité nationale chargée de la marine marchande


ship's flag [ nationality of ships ]

pavillon de navire [ nationalité des navires ]


National Aeronautics and Space Administration | NASA

NASA
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[11] Short Sea Shipping Focal Points are representatives of national maritime administrations.

[11] Les correspondants (focal points) pour le transport maritime à courte distance sont des représentants des administrations maritimes nationales.


Three two-day meetings with more than 100 participants from national administrations, from EU and international shipping associations and from other associations and NGOs were organized in 2011.

Trois réunions de deux jours ont été organisées en 2011, auxquelles ont participé plus d’une centaine de représentants des administrations nationales, des associations de transport maritime international et de l'UE, ainsi que d'autres associations et ONG.


Directive 2009/21/EC aims to enhance safety and prevent pollution from ships flying Member State flags by requiring national maritime administrations to take certain appropriate measures (especially when transferring a ship to a national register or after a ship has been detained).

La directive(CE) 2009/21 cherche à renforcer la sécurité et la prévention de la pollution par les navires battant le pavillon des Etats membres, en imposant aux administrations maritimes nationales de prendre certaines mesures (notamment lors du transfert d'un navire dans un registre national ou après la détention d'un navire) dans ce but.


The Commission intends to (a) incorporate parts 1 and 2 of the ‘Flag State Code’ into Community law, that is to say, the measures for implementing the mandatory instruments adopted by the International Maritime Organisation (IMO); (b) lay down the requisite minimum qualifications for surveyors (also covering basic and further training) and guidelines for inspections (when a national ship is detained in a foreign port); and (c) ensure that the maritime administrations of the Me ...[+++]

La Commission envisage: a) d'incorporer, dans le droit communautaire, les parties 1 et 2 du code de l'État du pavillon, ou les mesures nécessaires à la mise en œuvre des instruments obligatoires adoptés par l'Organisation maritime internationale (OMI)


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Each Member State shall develop and promulgate national guidelines for the management of occupational safety and health on board ships that fly its flag, after consultation with representative shipowners’ and seafarers’ organisations and taking into account applicable codes, guidelines and standards recommended by international organisations, national administrations and maritime industry organisations.

Chaque État membre, après consultation des organisations représentatives des armateurs et des gens de mer et en tenant compte des codes, directives et normes applicables recommandées par les organisations internationales, les administrations nationales et les organismes du secteur maritime, élabore et promulgue des directives nationales relatives à la gestion de la sécurité et de la santé au travail à bord des navires battant son pavillon.


The first was that ship classification societies, when acting on behalf of national administrations – because it is the responsibility of flag States to guarantee the safety of ships – must be covered by the same legal guarantees as when it is the national administrations that are acting.

Le premier était le fait que les organismes de classification des navires, lorsqu’ils agissent au nom des administrations nationales – car il incombe aux États du pavillon de garantir la sécurité des navires – doivent être couverts par les mêmes garanties juridiques que lorsque ce sont les administrations nationales qui agissent.


The schedule indicates the bills assented to were Bill C-9, an act to establish the Economic Development Agency of Canada for the Regions of Quebec—Chapter 26; Bill C-56, an act to give effect to the Labrador Inuit Land Claims Agreement and the Labrador Inuit Tax Treatment Agreement—Chapter 27; Bill C-58, an act for granting to Her Majesty certain sums of money for the federal public administration for the financial year ending March 31, 2006—Chapter 28; and Bill C-3, an act to amend the Canada Shipping Act, the Canada Shipping Act, 2001, t ...[+++]

L'annexe dit que la sanction royale a été donnée au projet de loi C-9, Loi constituant l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec — Chapitre 26; au projet de loi C-56, Loi portant mise en vigueur de l'Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador et de l'Accord sur le traitement fiscal des Inuit du Labrador — Chapitre 27; au projet de loi C-58, Loi portant octroi à Sa Majesté de crédits pour l'administration publique fédérale pendant l'exercice se terminant le 31 mars 2006 — Chapitre 28; et au projet de loi C-3, Loi modifiant la Loi sur la marine marchande du Canada, la Loi de 2001 su ...[+++]


On the one hand, Short Sea Shipping Focal Points (representing the national maritime administrations) have helped focus and implement policy, and, on the other, Short Sea Promotion Centres (business-led, neutral bodies) have continued to promote Short Sea Shipping at national level (for the latter, see

Les correspondants pour le transport maritime à courte distance (représentant les administrations maritimes nationales) ont contribué à cibler et mettre en œuvre la politique, d’une part, et les centres de promotion du transport maritime à courte distance (organismes neutres d’initiative privée) ont encouragé sans relâche le transport maritime à courte distance à l’échelon national, d’autre part (pour ces derniers, voir [http ...]


5 Short Sea Shipping Focal Points are representatives of national maritime administrations.

5 Les correspondants (focal points) pour le transport maritime à courte distance sont des représentants des administrations maritimes nationales.


Specifically, the proposal adopted by the Commission: - introduces a uniform and compulsory application of the international testing standards for maritime equipment and requires the testing authorities to fulfil common quality criteria before they may undertake to assess equipment on behalf of national administrations; - thus ensures improved safety performance of all equipment throughout the Union while reducing competitive distortions between ship operators ...[+++]

La proposition adoptée par la Commission: - introduit une application uniforme et obligatoire des normes d'essai internationales relatives aux équipements marins et exige des organismes responsables des essais qu'ils satisfassent à des critères de qualité communs pour pouvoir entreprendre l'évaluation des équipements pour les administrations nationales; - assure ainsi le renforcement des performances de sécurité de tous les équipements à l'intérieur de l'Union, tout en réduisant les distorsions de concurrence entre exploitants de nav ...[+++]




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'National shipping administration' ->

Date index: 2022-03-18
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