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Important RIG
Key RIG
Non-CO2 RIG
Non-CO2 radiatively active constituent
Non-CO2 radiatively active species
Non-CO2 radiatively important gas
RIG
Radiatively important gas

Traduction de «Non-CO2 radiatively important gas » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-CO2 radiatively important gas [ non-CO2 RIG ]

gaz à effet radiatif important autre que le dioxyde de carbone [ gaz à effet radiatif important autre que le CO2 ]


radiatively important gas [ RIG | important RIG | Key RIG ]

gaz à effet radiatif important


non-CO2 radiatively active species [ non-CO2 radiatively active constituent ]

constituant à effet de serre autre que le dioxyde de carbone [ constituant à effet radiatif direct autre que le dioxyde de carbone | espèce à effet de serre autre que le dioxyde de carbone | espèce à effet radiatif direct autre que le dioxyde de carbone ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
*To what extent would substantially higher import prices for oil and gas (resulting e.g. from a disturbance in world energy supplies) give rise to lower demand for these fuels- Would this lead to lower import dependency and lower CO2 emissions considering that higher oil and gas prices could favour more carbon intensive fuels such as coal-

-Dans quelle mesure des prix à l'importation sensiblement plus élevés du pétrole et du gaz (résultant par exemple d'une perturbation dans les approvisionnements en énergie mondiaux) donneraient-ils lieu à une plus faible demande de ces combustibles - Cela mènerait-il à une plus faible dépendance des importations et à de plus faibles émissions de CO2 considérant que les prix du pétrole et du gaz plus élevés pourraient favoriser davantage des combustibles plus polluants tels que le charbon -


12. Reiterates its call on the Commission to come forward, by the end of 2013, with an analysis of the future of the global and EU gas market, including the impact of the gas infrastructure projects already planned (such as those developed in the context of the Southern Corridor), new LNG terminals, the impact of shale gas on the US gas market (notably on LNG import needs), and the impact of possible shale gas developments in the EU on the future of security of gas supply and prices; believes that the analysis should reflect, and take as a starting point, the current state of infrastructure development and the EU’s 2020 CO2 targets; st ...[+++]

12. demande une nouvelle fois à la Commission de présenter, d’ici la fin de l’année 2013, une analyse de l’avenir du marché gazier mondial et européen, y compris une évaluation des incidences des projets d’infrastructures gazières déjà planifiés (par exemple ceux qui oont été développés dans le contexte du corridor Sud), des nouveaux terminaux GNL, du gaz de schiste sur le marché gazier des États-Unis (notamment sur les besoins d’importation de GNL) et du développement potentiel du gaz de schiste dans l’Union européenne sur la sécurit ...[+++]


12. Reiterates its call on the Commission to come forward by the end of 2012 with an analysis of the future of the global and EU gas market, including the impact of the gas infrastructure projects already planned (such as those developed in the context of the Southern Corridor), new LNG terminals, the impact of shale gas on the US gas market (notably on LNG import needs), and the impact of possible shale gas developments in the EU on the future of security of gas supply and prices; believes that the analysis should reflect, and take as a starting point, the current state of infrastructure development and the EU’s 2020 CO2 targets; stre ...[+++]

12. demande une nouvelle fois à la Commission de présenter, d’ici la fin de l’année 2012, une analyse de l’avenir du marché gazier mondial et européen, y compris une évaluation des incidences des projets d’infrastructures gazières déjà planifiés (par exemple ceux qui oont été développés dans le contexte du corridor Sud), des nouveaux terminaux GNL, du gaz de schiste sur le marché gazier des États-Unis (notamment sur les besoins d’importation de GNL) et du développement potentiel du gaz de schiste dans l’Union européenne sur la sécurit ...[+++]


36. Asks the Commission to come forward, by the end of 2011, with an analysis on the future of the global and EU gas market, including the impact of the gas infrastructure projects already planned (such as the projects developed in the context of the Southern Corridor), new LNG terminals, the impact of shale gas on the US gas market (notably on LNG import needs) and the impact of possible shale gas developments in the EU on future security of gas supply and prices; believes the analysis should reflect, and take as a starting point, the current state of infrastructure development and the EU's 2020 CO2 targets; stresses that all relevant ...[+++]

36. demande à la Commission de présenter, d'ici la fin de l'année 2011, une analyse de l'avenir du marché gazier mondial et européen, y compris une évaluation des incidences des projets d'infrastructures gazières déjà planifiés (par exemple les projets développés dans le contexte du corridor Sud), des nouveaux terminaux GNL, du gaz de schiste sur le marché gazier des États-Unis (notamment sur les besoins d'importation de GNL) et du développement potentiel du gaz de schiste dans l'Union européenne sur la sécurité de l'approvisionnement ...[+++]


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37. Asks the Commission to come forward, by the end of 2011, with an analysis on the future of the global and EU gas market, including the impact of the gas infrastructure projects already planned (such as the projects developed in the context of the Southern Corridor), new LNG terminals, the impact of shale gas on the US gas market (notably on LNG import needs) and the impact of possible shale gas developments in the EU on future security of gas supply and prices; believes the analysis should reflect, and take as a starting point, the current state of infrastructure development and the EU's 2020 CO2 targets; stresses that all relevant ...[+++]

37. demande à la Commission de présenter, d'ici la fin de l'année 2011, une analyse de l'avenir du marché gazier mondial et européen, y compris une évaluation des incidences des projets d'infrastructures gazières déjà planifiés (par exemple les projets développés dans le contexte du corridor Sud), des nouveaux terminaux GNL, du gaz de schiste sur le marché gazier des États-Unis (notamment sur les besoins d'importation de GNL) et du développement potentiel du gaz de schiste dans l'Union européenne sur la sécurité de l'approvisionnement ...[+++]


This whole discussion is based on the energy report published by the Commission last January, because we could suddenly see that we were depending heavily on imports of energy, especially from our eastern neighbours, and secondly: how could we contribute to the reduction of CO2 or greenhouse gas emissions?

Toute la discussion s’appuie sur le rapport relatif à l’énergie publié par la Commission en janvier dernier, car tout à coup nous nous sommes rendu compte que nous dépendions fortement des importations d’énergie, notamment en provenance de nos voisins de l’Est, et deuxièmement, notre souci était de savoir comment nous pourrions contribuer à réduire les émission de CO2 ou des gaz à effet de serre.


53. Reiterates the importance of Directive 2003/87/EC of the European Parliament and of the Council of 13 October 2003 establishing a scheme for greenhouse gas emission allowance trading within the Community [8] (the "EU Emissions Trading Scheme (ETS) Directive") for driving energy efficiency improvements in industry, reducing CO2 emissions and meeting the EU's current and post 2012 Kyoto obligations; calls for the inclusion of the aviation sector in the EU ETS;

53. réaffirme l'importance de la directive 2003/87/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 octobre 2003 établissant un système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre dans la Communauté [8] (dite directive sur le système communautaire d'échange de quotas d'émission) pour réaliser des améliorations en matière d'efficacité énergétique dans l'industrie, réduire les émissions de CO2 et remplir les obligations actuelles et futures de Kyoto 2012; demande l'intégration du secteur de l'aviation dans le système communautai ...[+++]


methane is the second most important gas after CO2. The principal sources of emissions are agriculture (livestock digestion processes), waste (landfill) and energy (coal production and natural gas distribution).

le méthane est le deuxième gaz par ordre d'importance, après le CO2 dont les principales sources d'émissions sont: l'agriculture (digestion du bétail), les déchets (décharge) et l'énergie (production de charbon et distribution de gaz naturel).


*To what extent would substantially higher import prices for oil and gas (resulting e.g. from a disturbance in world energy supplies) give rise to lower demand for these fuels- Would this lead to lower import dependency and lower CO2 emissions considering that higher oil and gas prices could favour more carbon intensive fuels such as coal-

-Dans quelle mesure des prix à l'importation sensiblement plus élevés du pétrole et du gaz (résultant par exemple d'une perturbation dans les approvisionnements en énergie mondiaux) donneraient-ils lieu à une plus faible demande de ces combustibles - Cela mènerait-il à une plus faible dépendance des importations et à de plus faibles émissions de CO2 considérant que les prix du pétrole et du gaz plus élevés pourraient favoriser davantage des combustibles plus polluants tels que le charbon -


Whereas the 1973 (3), 1977 (4), and 1983 (5) Community action programmes on the environment stress the importance of the reduction and prevention of atmospheric pollution; whereas, in addition, the 1987 (6) action programme emphasizes the importance for Community action to concentrate as a priority on the reduction at source of such pollution; whereas the 1993 Community programme of policy and action in relation to the environment and sustainable development has as one of its principal themes climate change and outlines the need for action in the relevant economic sectors so that CO2 and other greenhouse gas emissions are controlled;

considérant que les programmes d'action communautaires en matière d'environnement de 1973 (3), 1977 (4) et 1983 (5) soulignent l'importance de la réduction et de la prévention de la pollution atmosphérique; que, en outre, le programme d'action de 1987 (6) insiste sur l'importance qu'il y a de centrer l'action communautaire en priorité sur la réduction de cette pollution à la source; que les changements climatiques constituent l'un des principaux thèmes du programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement durable de 1993 et que ce programme met l'accent sur la nécessité d'agir ...[+++]




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Date index: 2022-01-09
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