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CONC
COQ
Cost of borrowing
Cost of credit
Cost of non-conformance
Cost of non-quality
Cost of quality
Cost of quality control
Costing
Costs
EPE
Environmental appraisal cost
Environmental cost
Environmental prevention cost
Environmental protection cost
Environmental protection expenditure
Fixed and recurrent costs
Guidelines on Local and Recurrent Cost Financing
Incremental recurrent costs
Non-quality costs
Non-recurrent costs
Quality costs
Recurrent cost
Recurrent costs
Recurrent expenditure
Recurring cost
Recurring costs

Traduction de «Non-recurrent costs » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


recurrent costs | recurrent expenditure | recurring costs

dépenses renouvelables


incremental recurrent costs

charges recurrentes additionnelles | charges recurrentes supplementaires




Guidelines on Local and Recurrent Cost Financing

Lignes directrices pour le financement des dépenses locales et récurrentes






cost of quality | CONC | COQ | cost of non-conformance | cost of non-quality | cost of quality control | non-quality costs | quality costs

coût d'obtention de la qualité | coût de la qualité | coût de la non-qualité | COQ


environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]

coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘In the absence of reliable data on domestic prices for Malaysia the allegation of likelihood of recurrence of dumping is based on a comparison of a constructed value (manufacturing costs, selling, general and administrative costs (SGA) and profit) in Malaysia with the export price (at ex-works level) of the product under review when sold for export to the United States of America, in view of the absence of significant import volumes from Malaysia to the Union’.

«En l’absence de données fiables sur les prix intérieurs de la Malaisie, l’allégation de probabilité de réapparition du dumping repose sur une comparaison entre la valeur construite (coûts de fabrication, frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux et bénéfice) en Malaisie et le prix à l’exportation (au niveau départ usine) du produit faisant l’objet du réexamen vers les États-Unis d’Amérique, vu les faibles volumes importés dans l’Union depuis la Malaisie».


non-recurrent costs necessary to upgrade Member States' response capacities from their purely national use to a state of readiness and availability that makes them deployable as part of the EERC, in accordance with the quality requirements of the voluntary pool and recommendations formulated in the certification process ("adaptation costs").

aux coûts non récurrents nécessaires à une mise à niveau des capacités de réaction des États membres consistant à faire passer celles-ci d'une utilisation purement nationale à un état de préparation et de disponibilité permettant de les déployer dans le cadre de l'EERC, conformément aux exigences de qualité prévues pour la réserve de capacités constituée de manière volontaire, ainsi qu'aux recommandations formulées lors du processus de certification ("coûts d'adaptation").


non-recurrent costs necessary to upgrade Member States' response capacities from their purely national use to a state of readiness and availability that makes them deployable as part of the EERC, in accordance with the quality requirements of the voluntary pool and recommendations formulated in the certification process (‘adaptation costs’).

aux coûts non récurrents nécessaires à une mise à niveau des capacités de réaction des États membres consistant à faire passer celles-ci d'une utilisation purement nationale à un état de préparation et de disponibilité permettant de les déployer dans le cadre de l'EERC, conformément aux exigences de qualité prévues pour la réserve de capacités constituée de manière volontaire, ainsi qu'aux recommandations formulées lors du processus de certification («coûts d'adaptation»).


7. Where it is not possible or practicable to quantify precisely the amount of ineligible costs for each grant concerned, the amounts to be reduced or recovered may be determined by extrapolating the reduction or recovery rate applied to the grants for which the systemic or recurrent errors or irregularities have been demonstrated, or, where ineligible costs cannot serve as a basis for determining the amounts to be reduced or recovered, by applying a flat rate, having regard to the principle of proportionality.

7. Lorsqu'il n'est pas possible ou faisable de quantifier avec précision le montant des coûts inéligibles pour chaque subvention concernée, les montants devant être réduits ou recouvrés peuvent être déterminés en recourant à l'extrapolation du taux de réduction ou de recouvrement appliqué aux subventions pour lesquelles des erreurs ou irrégularités systémiques ou récurrentes ont été avérées ou, si les coûts inéligibles ne peuvent pas servir de base pour déterminer les montants devant être réduits ou recouvrés, en appliquant un taux forfaitaire, eu égard au principe de proportionnalité.


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7. Where it is not possible or practicable to quantify precisely the amount of ineligible costs for each grant concerned, the amounts to be reduced or recovered may be determined by extrapolating the reduction or recovery rate applied to the grants for which the systemic or recurrent errors or irregularities have been demonstrated, or, where ineligible costs cannot serve as a basis for determining the amounts to be reduced or recovered, by applying a flat rate, having regard to the principle of proportionality.

7. Lorsqu'il n'est pas possible ou faisable de quantifier avec précision le montant des coûts inéligibles pour chaque subvention concernée, les montants devant être réduits ou recouvrés peuvent être déterminés en recourant à l'extrapolation du taux de réduction ou de recouvrement appliqué aux subventions pour lesquelles des erreurs ou irrégularités systémiques ou récurrentes ont été avérées ou, si les coûts inéligibles ne peuvent pas servir de base pour déterminer les montants devant être réduits ou recouvrés, en appliquant un taux forfaitaire, eu égard au principe de proportionnalité.


This makes it easier for governments to bear the recurrent costs relating to health systems, such as the salaries of medical staff, which is vital if one wishes to increase access to primary health care, including childbirth services, which is essential for MDG 5.

Cela permettra aux gouvernements de mieux supporter les coûts récurrents liés aux systèmes de santé tels que les salaires des travailleurs médicaux qui sont pourtant cruciaux si on veut augmenter l’accès aux soins de santé primaires, y compris aux services d’accouchement, essentiel pour l’OMD 5.


But even budget support, does not always allow for substantial fiscal space that countries need to have to finance high recurrent costs in health.

Mais même l'aide budgétaire ne permet pas toujours de disposer de l'espace fiscal substantiel dont les pays ont besoin pour financer leurs coûts récurrents élevés en matière de santé.


In fact, the formula I keep using in addressing what needs to be done on capacity building is that instead of having it as an additional measure here and there in the actions we are implementing, we have to turn capacity building into hard-core, big-money development cooperation and not shy away also from agreeing to cover recurrent costs as part of the capacity building effort.

En fait, la formule que j’ai l’habitude d’employer lorsque je parle de ce qui doit être fait en termes de renforcement des capacités est qu’au lieu de le considérer comme une mesure de plus dans les actions que nous mettons en œuvre, nous devons faire du renforcement des capacités une coopération au développement inconditionnelle et brassant d’importantes sommes d’argent et ne pas répugner à accepter de couvrir les coûts récurrents dans le cadre des efforts consentis en matière de renforcement des capacités.


That figure does not include non-recurrent costs of 268.395,- €. resulting from the removal of the Commission from IPE 2 to IPE 1 in 1999.

Ce chiffre ne tient pas compte des frais non répétitifs de 268 395 € liés au déménagement de la Commission d'IPE 2 à IPE 1 en 1999.


6. The funds provided under the Agreement may be used to cover the total costs of both the local and foreign expenditure of projects and programmes, including recurrent cost financing.

6. Les aides financières au titre du présent accord peuvent être utilisées pour couvrir la totalité des dépenses locales et extérieures des projets et programmes, y compris le financement des frais récurrents.




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'Non-recurrent costs' ->

Date index: 2022-10-31
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