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Activity therapy centre
CIS
Contact dermatitis
Day work centre
Eczema
Köhler
Military occupation
Occupation forces
Occupational activities centre
Occupational centre
Occupational hazard
Occupational health
Occupational hygiene
Occupational safety
Osteochondrosis
Safety at the workplace
Secondary patellar centre
Sinding-Larsen
Special work centre
Territorial occupation
Work activities centre
Worker safety

Traduction de «Occupational centre » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
occupational safety [ occupational hazard | safety at the workplace | worker safety ]

sécurité du travail [ risque professionnel | sécurité du travailleur | sécurité sur le lieu de travail ]


occupational activities centre

centre d'activités occupationnelles


International Occupational Safety and Health Information Centre | CIS [Abbr.]

Centre international d’informations de sécurité et de santé au travail | Centre international d'informations de sécurité et d'hygiène du travail | CIS [Abbr.]


National Centre for Protection Against Occupational Risks

centre national de protection contre les risques professionnels


Osteochondrosis (juvenile) of:primary patellar centre [Köhler] | secondary patellar centre [Sinding-Larsen] |

Ostéochondrite (juvénile) de:corps patellaire [Köhler] | pointe de la rotule [Sinding Larsen] |


occupational health [ occupational hygiene | Occupational hygiene(ECLAS) ]

santé au travail [ hygiène du travail ]


work activities centre | occupational centre | special work centre | day work centre | activity therapy centre

centre d'occupation


military occupation [ occupation forces | territorial occupation ]

occupation militaire [ forces d'occupation | occupation territoriale ]


Definition: The main feature is loss of memory, usually of important recent events, that is not due to organic mental disorder, and is too great to be explained by ordinary forgetfulness or fatigue. The amnesia is usually centred on traumatic events, such as accidents or unexpected bereavements, and is usually partial and selective. Complete and generalized amnesia is rare, and is usually part of a fugue (F44.1). If this is the case, the disorder should be classified as such. The diagnosis should not be made in the presence of organic brain disorders, intoxication, or excessive fatigue.

Définition: La caractéristique essentielle est une perte de la mémoire, concernant habituellement des événements importants récents, non due à un trouble mental organique, et trop importante pour être mise sur le compte d'une simple mauvaise mémoire ou d'une fatigue. L'amnésie concerne habituellement des événements traumatisants, tels que des accidents ou des deuils imprévus et elle est le plus souvent partielle et sélective. Une amnésie complète et généralisée est rare, et elle accompagne habituellement une fugue (F44.1); dans ce cas, on doit faire un diagnostic de fugue. On ne doit pas faire ce diagnostic en présence d'un trouble céré ...[+++]


Contact:dermatitis (occupational) NOS | eczema (occupational) NOS

Dermite de contact (professionnelle) SAI Eczéma de contact (professionnel) SAI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The safety distance zone A, whose centre is 670 mm above the centre of the front edge of the front passenger seat, if fitted, and located in front of it, as determined in Figure 2, shall not contain any dangerous roughness or sharp edges, likely to increase the risk of serious injury to the occupants.

Dans la zone A de la distance de sécurité, dont le centre se trouve à 670 mm au-dessus du centre du bord avant du siège passager avant, si le véhicule en est pourvu, et située en avant de celui-ci, comme illustré sur la figure 2, il ne doit y avoir ni aspérités dangereuses, ni arêtes vives susceptibles d’accroître le risque ou la gravité des blessures pour les occupants.


The test vehicle shall be loaded so that a test occupant weight or equivalent is placed in the operator seating position and the front outermost occupant seating position so that the centre of gravity of the weight(s) is 152 mm above the lowest point of the occupant-supporting surface and 254 mm forward of the seat back.

Le véhicule d’essai doit être chargé de manière à ce que le poids de l’occupant d’essai ou un poids équivalent soit placé sur la place assise du conducteur et la place assise de l’occupant la plus en avant afin que le centre de gravité du ou des poids soit situé à 152 mm au-dessus du point le plus bas de la surface d’appui des occupants et à 254 mm en avant du dossier.


The test vehicle shall be loaded so that a test occupant weight or equivalent is placed in each seating position so that the centre of gravity of the weight(s) is 152 mm above the lowest point of the occupant-supporting surface and 254 mm forward of the seat back.

Le véhicule d’essai doit être chargé de manière à ce que le poids de l’occupant d’essai ou un poids équivalent soit placé sur chaque place assise afin que le centre de gravité du ou des poids soit situé à 152 mm au-dessus du point le plus bas de la surface d’appui des occupants et à 254 mm en avant du dossier.


With regard to (b), as part of regular reporting requirements, a list of travel and hospitality expenses for the Embassy of Canada in Ireland can be found on the department’s website: [http ...]

Pour ce qui est de la partie b) de la question, conformément aux exigences normales en matière de rapport, une liste des frais de voyage et d’accueil de l’ambassade du Canada en Irlande peut être consultée sur le site Web du ministère à l’adresse suivante: [http ...]


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Hon. Claude Carignan (Deputy Leader of the Government): Honourable senators, pursuant to the Canadian Centre for Occupational Health and Safety Act, I have the honour to table, in both official languages, two copies of the 2010-11 Annual Report of the Canadian Centre for Occupational Health and Safety.

L'honorable Claude Carignan (leader adjoint du gouvernement) : Honorables sénateurs, en vertu de la Loi sur le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, j'ai l'honneur de déposer, dans les deux langues officielles, deux copies du rapport annuel de 2010-2011 du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.


In the health field, the Joint Research Centre and six Community agencies are key to rendering scientific advice relevant to public health emergencies, namely the ECDC, the European Medicines Evaluation Agency (EMEA), the European Food Safety Authority (EFSA), the European Environment Agency (EEA), the European Monitoring Centre for Drug and Drug Addiction (EMCDDA) and the European Agency for Occupational Health and Safety at Work (EU-OSHA).

Dans le domaine de la santé, le Centre Commun de Recherche et six agences communautaires ont une mission essentielle en matière d'émission d'avis scientifiques utiles en cas d'urgence sanitaire; ces agences sont le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM), l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA), l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT) et l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA).


Occupational retirement pensions should therefore be developed, without, however, calling into question the importance of social-security pension systems in terms of secure, durable and effective social protection, which should guarantee a decent standard of living in old age and should therefore be at the centre of the objective of strengthening the European social model.

Il faut donc développer ces régimes, sans toutefois remettre en question l'importance des régimes de retraite de la sécurité sociale en termes de protection sociale sûre, durable et efficace, qui doit garantir aux personnes âgées un niveau de vie décent et devrait, dès lors, se trouver au coeur de l'objectif de renforcement du modèle social européen.


Sessional Paper No. 8545-371-45-02. by Ms. Bradshaw (Minister of Labour) Report of the Canadian Centre for Occupational Health and Safety, together with the Auditor General's report, for the fiscal year ended March 31, 2001, pursuant to the Canadian Centre for Occupational Health and Safety Act, R.S. 1985, c. C-13, sbs. 26(2).

Document parlementaire n 8545-371-45-02. par M Bradshaw (ministre du Travail) Rapport du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, ainsi que le rapport du Vérificateur général y afférent, pour l'exercice terminé le 31 mars 2001, conformément à la Loi sur le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, L.R. 1985, ch. C-13, par. 26(2).


Hon. Alfonso Gagliano (Minister of Labour and Deputy Leader of the Government in the House of Commons, Lib.): Mr. Speaker, pursuant to Standing Order 32(2) and to Subsection 21(1) of the Canadian Centre for Occupational Health and Safety Act, I have the honour to table, in both official languages, copies of the annual report of the Canadian Centre for Occupational Health and Safety for 1995-96, which was submitted by the council.

L'hon. Alfonso Gagliano (ministre du Travail et leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.): Monsieur le Président, conformément au paragraphe 32(2) du Règlement et conformément au paragraphe 21(1) de la Loi sur le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, j'ai l'honneur de déposer, dans les deux langues officielles, des exemplaires du rapport annuel, pour l'exercice 1995-1996, du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, soumis par le Conseil.


To redress the situation, the Committee thinks that: - the Commission should ensure closer cooperation between DG IA for external political relations and the other services involved; - the views of the socio-occupational organizations should carry greater weight in the process of defining and following up the PHARE programme; PR 117/95 - the selection procedures for awarding contracts to businesses should be more transparent; - short-term counselling by Community experts should be replaced by a long- term effort in conjunction with local experts in key areas (such as legislative preparation for membership); - "PHARE ...[+++]

Le Comité estime nécessaire que : - la Commission assure une coordination renforcée entre la DG IA des relations extérieures et les autres services concernés; - les avis des organisations socioprofessionnelles soient davantage pris en considération dans le processus de définition et de suivi du programme PHARE; - les procédures de sélection des entreprises et des attributions de contrats soient plus transparentes; - le travail d'expertise à court terme des experts communautaires soit remplacé par un travail à long terme, réalisé en collaboration avec des experts locaux sur des aspects clés (comme la préparation législative de l'adhési ...[+++]




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'Occupational centre' ->

Date index: 2021-08-23
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