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Directional power protection
Electrical protection
Key roll-over protection
Key rollover protection
OLP
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Over load protection
Over power protection
Over-load protection
Over-power protection
Overload protection
Overpower protection
Pension Purchasing Power Protection Insurance Plan
Power system protection
Protecting power
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Reverse power protection
Roll-bar frame
Roll-over protection
Roll-over protection structure
Rollbar ROPS
Rollbar roll-over protective structure
Rollover protection
Rollover protective structure
Safety frame

Traduction de «Over-power protection » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
overload protection | OLP | over-load protection | over load protection | over power protection | overpower protection | over-power protection | OPP

protection contre les surcharges | protection contre la surcharge | protection contre les surtensions


directional power protection

dispositif de protection directionnel wattmétrique


protecting power | protecting state

puissance protectrice | État protecteur | protecteur | protectrice


Pension Purchasing Power Protection Insurance Plan

Plan d'assurance pour la protection du pouvoir d'achat des pensions


reverse power protection

protection à retour de puissance


rollover protection [ key rollover protection | roll-over protection | key roll-over protection ]

prise en charge des touches


roll-over protection structure | rollover protective structure | ROPS [Abbr.]

cadre ROPS | dispositif de protection en cas de renversement | structure de protection au retournement | structure de protection contre le renversement | structure de protection contre le retournement | ROPS [Abbr.]


electrical protection | power system protection

protection électrique


protective frame | roll-bar frame | rollbar roll-over protective structure | rollbar ROPS | safety frame

cadre de sécurité ROPS | ROPS à arceau de sécurité


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This could be achieved by addressing the following: first, affirmation of diversity in a national identity that ensures equal treatment of all cultural, racial, and religious groups in the public media and in the educational and legal systems, in order to promote peaceful coexistence; second, power-sharing by a participatory system of governance that ensures the full rights and participation of all people, with such a system protecting the states' exclusive rights over their territories and providing for the sharing of agreed upon powers at the national level—and this balance of powers must be configured to avoid the domination by any o ...[+++]

On pourrait y arriver de la manière suivante. Premièrement, par l'affirmation de la diversité à l'intérieur d'une identité nationale qui assure un traitement égal à tous les groupes culturels, raciaux et religieux dans les médias publics et les systèmes éducatif et judiciaire de manière à promouvoir une coexistence pacifique; deuxièmement, par le partage des pouvoirs au sein d'un système de gouvernement participatif qui assure la pleine capacité et la participation de tous, protège les droits exclusifs des États sur leurs territoires et prévoie le partage de pouvoirs convenus à l'échelle nationale—système au sein duquel il y aurait équi ...[+++]


The evolution of financial markets has exposed the need to strengthen the framework for the regulation of markets in financial instruments, including where trading in such markets takes place over-the-counter (OTC), in order to increase transparency, better protect investors, reinforce confidence, address unregulated areas, and ensure that supervisors are granted adequate powers to fulfil their tasks.

L’évolution des marchés financiers a mis en lumière la nécessité de renforcer le cadre prévu pour la réglementation des marchés d’instruments financiers, notamment lorsque les transactions effectuées sur ces marchés ont lieu de gré à gré, afin d’accroître la transparence, de mieux protéger les investisseurs, d’affermir la confiance, de s’attaquer aux domaines non réglementés et de faire en sorte que les autorités de surveillance soient dotées de pouvoirs adéquats pour remplir leur mission.


He stood up to protect the vital role of Parliament and its power over the purse, a power that is the foundation of our democracy and our Constitution.

Il s'est porté à la défense du rôle essentiel du Parlement et de son droit de regard sur l'utilisation des deniers publics, droit qui constitue le fondement de notre démocratie et de notre Constitution.


The government also receives powers over the data protection authority that contradict the EU Treaties, which require the independence of national data protection authorities (Articles 16 of the Treaty on the Functioning of the European Union/TFEU, Article 8(3) of the Charter of Fundamental Rights) and the independence of the national central bank (Articles 130 and 127 TFEU, Article 14 of the Statute of the European System of Central Banks and of the European Central Bank).

Le gouvernement est également investi de pouvoirs sur l'autorité de protection des données et sur la banque centrale qui sont contraires aux traités de l'UE. Ces traités requièrent en effet l'indépendance des autorités nationales de protection des données (article 16 du TFUE - traité sur le fonctionnement de l'Union européenne - et article 8, paragraphe 3, de la Charte des droits fondamentaux), ainsi que l'indépendance de la banque centrale nationale (articles 130 et 127 du TFUE et article 14 des statuts du Système européen de banques centrales et de la Banque centrale européenne).


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Because protective rights are designed to protect the interests of their holder without giving that party power over the investee to which those rights relate, an investor that holds only protective rights cannot have power or prevent another party from having power over an investee (see paragraph 14).

Comme les droits protectifs ont pour but de protéger les intérêts de leur détenteur, sans toutefois lui donner le pouvoir sur l’entité faisant l'objet d'un investissement à laquelle ces droits se rattachent, l’investisseur qui ne détient que des droits protectifs ne peut avoir le pouvoir sur l’entité faisant l'objet d'un investissement ni empêcher une autre partie de l’avoir (voir paragraphe 14).


[42] Joint Supervisory Authorities have been set up by the relevant instruments to ensure data protection supervision, in addition to the general supervisory powers of the European Data Protection Supervisor (EDPS) over Union institutions, bodies, offices and agencies based on Regulation (EC) No 45/2001.

[42] Des autorités de contrôle communes ont été instituées par les instruments correspondants afin d'assurer le contrôle de la protection des données, en plus des pouvoirs de contrôle généraux conférés par le règlement (CE) n° 45/2001 au contrôleur européen de la protection des données (CEPD) sur les institutions, organes, bureaux et agences de l'Union.


One of these issues had to do with the two powers that are now contained in this bill. Witnesses voiced concern over the creation of these new powers which were previously unknown in Canadian criminal law and which appeared to constitute a threat to individual rights and liberties protected by the Canadian Charter of Rights and Freedoms.

Des témoins ont exprimé des réserves au sujet de la création de ces pouvoirs qui n'avaient jamais existé dans le droit pénal canadien et qui semblaient constituer une menace pour les droits et libertés individuels protégés par la Charte canadienne des droits et des libertés.


The Commission considers that regulators need strong ex-ante powers over the following areas: i) all aspects of third party access to networks, ii) access to gas storage, iii) balancing mechanisms, iv) market surveillance of e.g. power exchanges, v) compliance with functional and account unbundling for distribution system operators, vi) all cross border issues, vii) consumer protection including any end-user price controls viii) information gathering, ix) sanctions for non-compliance.

La Commission considère que les régulateurs nécessitent d'importants pouvoirs ex-ante dans les secteurs suivants : i) tous les aspects de l'accès de tiers aux réseaux, ii) l'accès au stockage de gaz, iii) les mécanismes d'équilibrage, iv) la surveillance du marché, par exemple pour les bourses de l'électricité, v) le respect de la dissociation fonctionnelle et comptable pour les gestionnaires de réseaux de distribution, vi) toutes les questions transfrontières, vii) la protection des consommateurs, y compris les contrôles des prix pour l'utilisateur final, viii) la collecte d'informations, ix) les sanctions en cas de non-respect.


However, these good relations have suffered strains as a result of differences over a number of issues. For instance over border demarcation, the joint Krsko Nuclear Power Plant, Ljubljanska Banka, and, recently, over Croatia's declaration of a Fishing and Ecological Protection Zone in the Adriatic.

Néanmoins, ces bonnes relations ont pâti des tensions consécutives aux divergences existant sur un certain nombre de questions, dont la délimitation des frontières, la centrale nucléaire de Krsko, détenue conjointement par la Slovénie et la Croatie, la Ljubljanska Banka et, tout récemment, la déclaration de la Croatie relative à une zone de pêche et de protection écologique dans l'Adriatique.


Instead of moving in a constructive way to fight terrorism and find ways to better protect Canadians against terrorism on our soil, it is using September 11 as a way to extend its powers, to raise more tax revenues, to further reduce the role of parliament and further strengthen cabinet and the Prime Minister's hold over the power of this country (1550) I think that is really unfortunate.

Au lieu de prendre des mesures constructives pour lutter contre le terrorisme et pour trouver des façons de mieux protéger les Canadiens contre le terrorisme chez eux, le gouvernement se sert des attentats du 11 septembre pour accroître ses pouvoirs, percevoir davantage de recettes fiscales, restreindre encore plus le rôle du Parlement et renforcer les pouvoirs du Cabinet et le contrôle que le premier ministre exerce sur notre pays (1550) À mon avis, c'est vraiment regrettable.


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