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Butterfly bomb
Butterfly mine
Green parrot mine
JV-PFM
Joint Venture on PFM
Joint Venture on Public Financial Management
PFM
PFM Operational Workshop
PFM module
PFM semi-trailer
PFM-1
Parrot mine
Physical file member
Public financial management
Pulse frequency modulation
Pulse repetition-rate modulation

Traduction de «PFM » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
PFM Operational Workshop

Atelier sur les opérations de la GII






Joint Venture on PFM | Joint Venture on Public Financial Management | JV-PFM [Abbr.]

Comite Ministériel Conjoint de la Finance Publique


pulse frequency modulation | pulse repetition-rate modulation | PFM [Abbr.]

modulation d'impulsion en fréquence | modulation d'impulsion en fréquence de répétition | modulation d'impulsions en fréquence


butterfly bomb | butterfly mine | green parrot mine | parrot mine | PFM-1 [Abbr.]

mine green parrot | mine papillon | mine perroquet




pulse frequency modulation | PFM

modulation d'impulsion en fréquence | MIF


public financial management | PFM

gestion des finances publiques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This includes management of public finances and the overall budgetary process through preparation and implementation of multi-annual PFM programmes and engaging in a PFM policy dialogue with the Commission and International Financial Institutions.

Cette notion couvre la gestion des finances publiques et le processus budgétaire général par l’élaboration et la mise en œuvre de programmes GFP pluriannuels et l’instauration d’un dialogue de fond sur la GFP avec la Commission et les institutions financières internationales.


This is why today, amendments to reduce the funding for two projects by €22.6 million have been approved (IMPACT South Sudan – now €31.961 million and support to stabilisation through improved resource, economic and financial management in South Sudan (PFM) – now €3 million).

C'est la raison pour laquelle des modifications visant à réduire de 22,6 millions d'euros les fonds alloués à deux projets ont été approuvées [IMPACT South Sudan – dont le budget est désormais de 31,961 millions d'euros et «Soutien à la stabilisation grâce à l'amélioration de la gestion économique, financière et des ressources au Soudan du Sud» (PFM) – dont le budget s'élève dorénavant à 3 millions d'euros].


6. Public financial management (PFM) — this includes a commitment to a more comprehensive approach to improving management of public finances and the overall budgetary process through preparation and implementation of multi-annual PFM programmes and engaging in a PFM policy dialogue with the Commission and IFIs.

6. Gestion des finances publiques (GFP) — elle prévoit un engagement à adopter une approche plus globale de l’amélioration de la gestion des finances publiques et du processus budgétaire général par l’élaboration et la mise en œuvre de programmes GFP pluriannuels et l’instauration d’un dialogue de fond sur la GFP avec la Commission et les IFI.


53. Notes the donor commitment to channel at least 50 % of development aid through the Afghan Government's core budget within two years; emphasises, however, that budget support must go hand in hand with tangible improvements in the situation of governance in the country and increased donor confidence in Afghan public financial management (PFM), and requires urgent reforms and capacity building to strengthen PFM systems, reduce corruption and improve budget execution; invites the Commission to assess – taking into account the financial capacity of Afghan institutions and the pace of progress on key PFM reforms – whether specific Afghan ...[+++]

53. observe que les donateurs s'engagent à canaliser au moins 50 % de l'aide au développement par le biais du budget ordinaire du gouvernement afghan dans un délai de deux ans; insiste néanmoins sur le fait que le soutien budgétaire doit aller de pair avec une amélioration tangible de la gouvernance dans le pays et une confiance accrue des donateurs dans la gestion des finances publiques de l'Afghanistan, et appelle de ses vœux la mise en place, d'urgence, de réformes et de capacités pour renforcer les régimes de cette gestion, réduire la corruption et améliorer l'exécution du budget; invite la Commission à évaluer – en tenant compte d ...[+++]


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4. Notes the donor commitment to channel at least 50 % of development aid through the Afghan Government’s core budget within two years; emphasises, however, that budget support must go hand in hand with tangible improvements in the situation of governance in the country and increased donor confidence in Afghan public financial management (PFM), and requires urgent reforms and capacity building to strengthen PFM systems, reduce corruption and improve budget execution; invites the Commission to assess – taking into account the financial capacity of Afghan institutions and the pace of progress on key PFM reforms – whether specific Afghan ...[+++]

4. observe que les donateurs s'engagent à canaliser au moins 50 % de l'aide au développement par le biais du budget ordinaire du gouvernement afghan dans un délai de deux ans; insiste néanmoins sur le fait que le soutien budgétaire doit aller de pair avec une amélioration tangible de la gouvernance dans le pays et une confiance accrue des donateurs dans la gestion des finances publiques de l'Afghanistan, et appelle de ses vœux la mise en place, d'urgence, de réformes et de capacités pour renforcer les régimes de cette gestion, réduire la corruption et améliorer l'exécution du budget; invite la Commission à évaluer – en tenant compte de ...[+++]


53. Notes the donor commitment to channel at least 50 % of development aid through the Afghan Government’s core budget within two years; emphasises, however, that budget support must go hand in hand with tangible improvements in the situation of governance in the country and increased donor confidence in Afghan public financial management (PFM), and requires urgent reforms and capacity building to strengthen PFM systems, reduce corruption and improve budget execution; invites the Commission to assess – taking into account the financial capacity of Afghan institutions and the pace of progress on key PFM reforms – whether specific Afghan ...[+++]

53. observe que les donateurs s'engagent à canaliser au moins 50 % de l'aide au développement par le biais du budget ordinaire du gouvernement afghan dans un délai de deux ans; insiste néanmoins sur le fait que le soutien budgétaire doit aller de pair avec une amélioration tangible de la gouvernance dans le pays et une confiance accrue des donateurs dans la gestion des finances publiques de l'Afghanistan, et appelle de ses vœux la mise en place, d'urgence, de réformes et de capacités pour renforcer les régimes de cette gestion, réduire la corruption et améliorer l'exécution du budget; invite la Commission à évaluer – en tenant compte d ...[+++]


The Commission may decide, on a case by case basis whether in a weak PFM environment it should be appropriate to require some short term measures selected from the partner country's own PFM reform strategy before starting budget support operations.

La Commission peut décider, au cas par cas, si, dans un environnement GFP peu favorable, il serait approprié d'exiger que des mesures à court terme provenant de la stratégie de réforme de la GFP du pays partenaire lui-même soient adoptées avant de démarrer les opérations d’appui budgétaire.


It also includes the strengthening of public financial management (PFM) systems, most notably through the mainstreaming of the public financial management performance measurement framework and implementation of the strengthened approach to supporting PFM reforms.[xvi] Finally, it includes reinforcement of the capacity of Africa’s national parliaments so that they can perform their legislative, oversight – including corruption-fighting – and representative functions better.

Il inclut également le renforcement des systèmes de gestion des finances publiques (GFP), notamment par l'intégration du cadre public pour l’évaluation des performances en matière de gestion financière et la mise en œuvre de l'approche renforcée de soutien aux réformes de la gestion des finances publiques.[xvi] Enfin, ce soutien englobe le renforcement de la capacité des parlements nationaux africains , de façon qu’ils puissent mieux remplir leur fonction législative, de contrôle (y compris la lutte contre la corruption) et de représentation.


Analysis and support of PFM systems will remain one of the main objectives of general budget support operations.

L'analyse et le soutien de ces systèmes continueront de faire partie des objectifs principaux des opérations concernant l'aide budgétaire générale.


[xvi] Implementation of the strengthened approach to supporting PFM reforms is being developed by the Public Expenditure and Financial Accountability (PEFA) partnership between the European Commission, the World Bank, the International Monetary Fund, the French Ministry of Foreign Affairs, the UK's Department for International Development, the Royal Norwegian Ministry of Foreign Affairs and the Swiss State Secretariat for Economic Affairs.

xvi La mise en œuvre de l'approche renforcée de soutien aux réformes de la gestion des finances publiques est encouragée par le partenariat en matière de dépenses publiques et de responsabilité financière conclu entre la Commission européenne, la Banque mondiale, le FMI, le ministère français des affaires étrangères, le ministère britannique du développement international, le ministère royal norvégien des affaires étrangères et le secrétariat d'État suisse pour les affaires économiques.




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Date index: 2021-11-13
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