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Alcoholic hallucinosis
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Components of air conditioning systems
Constituent parts of air conditioning systems
Delirium tremens
Dermatitis F54 and L23-L25
Disorder of personality and behaviour
Gastric ulcer F54 and K25.-
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Mucous colitis F54 and K58.-
Paranoia
Physical components used in air conditioning systems
Physical parts used in air conditioning systems
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Ulcerative colitis F54 and K51.-
Urticaria F54 and L50.-

Traduction de «Physical parts used in air conditioning systems » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
constituent parts of air conditioning systems | physical parts used in air conditioning systems | components of air conditioning systems | physical components used in air conditioning systems

composants des systèmes de climatisation


heating, ventilation, air conditioning and heating units: ventilation, air conditioning and refrigeration elements | heating, ventilation, air conditioning and refrigeration components | electrical, plumbing and condensing systems components | heating, ventilation, air conditioning and refrigeration parts

éléments de systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Definition: This category should be used to record the presence of psychological or behavioural influences thought to have played a major part in the etiology of physical disorders which can be classified to other chapters. Any resulting mental disturbances are usually mild, and often prolonged (such as worry, emotional conflict, apprehension) and do not of themselves justify the use of any of the categories in this chapter. | Psychological factors affecting ...[+++]

Définition: Cette catégorie doit être utilisée pour enregistrer la présence de facteurs psychologiques ou comportementaux supposés avoir joué un rôle majeur dans la survenue d'un trouble physique classable dans l'un des autres chapitres. Les perturbations psychiques attribuables à ces facteurs sont habituellement légères, mais souvent persistantes (par exemple, une inquiétude, un conflit émotionnel, une appréhension) et leur présence ne justifie pas un diagnostic de l'une quelconque des catégories décrites dans ce chapitre. | Facteurs ...[+++]


Information Processing Systems - Data Interchange on 90 mm (3.5 in) Flexible Disk Cartridges Using Modified Frequency Modulation Recording at 15 916 ftprad, on 80 Tracks on Each Side - Part 1: Dimensional, Physical and Magnetic Characteristics

Système de traitement de l'information - Échange de données sur cartouches à disquette de 90 mm (3.5 in) utilisant un enregistrement à modulation de fréquence modifiée à 15 916 ftprad sur 80 pistes sur chaque face - Partie 1 : Caractéristiques dimensionne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The European Commission has decided to refer Germany to the Court of Justice of the EU over the failure to apply Directive 2006/40/EC (Mobile Air Conditioning (MAC) Directive) on mobile air-conditioning systems which prescribes the use of motor vehicles' refrigerants with less global warming potential and the phasing out of certain fluorinated greenhouse gases.

La Commission européenne a décidé de former devant la Cour de justice de l’Union européenne un recours contre l’Allemagne au motif qu’elle n’applique pas la directive 2006/40/CE sur les systèmes de climatisation mobiles (directive MAC), qui prescrit l’utilisation de réfrigérants à potentiel de réchauffement planétaire moindre et l’abandon progressif de certains gaz à effet de serre fluorés.


The European Commission has decided to refer Germany to the Court of Justice of the EU over the failure to applyDirective 2006/40/EC(Mobile Air Conditioning (MAC) Directive) on mobile air-conditioning systems which prescribes the use of motor vehicles' refrigerants with less global warming potential and the phasing out of certain fluorinated greenhouse gases.

La Commission européenne a décidé de former devant la Cour de justice de l’Union européenne un recours contre l’Allemagne au motif qu’elle n’applique pas la directive 2006/40/CE sur les systèmes de climatisation mobiles ou «directive MAC» (Mobile Air Conditioning), qui prescrit l’utilisation dans les véhicules à moteur de réfrigérants à potentiel de réchauffement planétaire moindre et l’abandon progressif de certains gaz à effet de serre fluorés.


The European Commission has informed Honeywell International Inc (Honeywell) and E.I. du Pont de Nemours and Company (DuPont) of its preliminary view that the cooperation they entered into in 2010, based on several agreements on the production of a new refrigerant for use in car air-conditioning systems (R-1234yf), may have limited its availability and technical development, in breach of EU antitrust rules.

La Commission européenne a informé Honeywell International Inc (Honeywell) et E.I. DuPont de Nemours and Company (DuPont) de son point de vue préliminaire selon lequel la coopération entamée par ces deux entreprises en 2010, sur la base de plusieurs accords concernant la production d'un nouveau réfrigérant destiné à être utilisé dans des systèmes de climatisation pour voitures particulières (R-1234yf), est susceptible d'avoir limité la disponibilité et le développement technique de ce produit, en violation des règles de concurrence de ...[+++]


A new refrigerant known as 1234yf, which is intended for use in future car air conditioning systems, was announced as a suitable global replacement for the previous refrigerant R134a, which does not meet new EU rules as regards its global warming potential.

Le nouveau réfrigérant «1234yf» destiné à être utilisé dans les futurs systèmes de climatisation des voitures a été annoncé comme un remplacement approprié au niveau mondial pour le réfrigérant utilisé précédemment, le R134a, qui ne respecte pas la nouvelle réglementation de l’UE en raison de son potentiel de réchauffement planétaire.


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‘leak component’ means any of the following parts of an air-conditioning system or an assembly of such parts:

«composant supposé étanche», l’un des éléments suivants d’un système de climatisation ou l’assemblage de certains d’entre eux:


‘vehicle type with regard to emissions from air-conditioning systemsmeans a group of vehicles which do not differ as regards the refrigerant used or other main characteristics of the air-conditioning system or as regards the evaporator system, whether single or dual.

«type de véhicules en ce qui concerne les émissions provenant de systèmes de climatisation», un groupe de véhicules qui ne diffèrent pas entre eux en ce qui concerne le réfrigérant utilisé ou d’autre caractéristiques principales du système de climatisation, ou en ce qui concerne le système d’évaporateur: unique ou double.


measures relating to the retrofitting of in-use vehicles with air-conditioning systems and the refilling of in-use air-conditioning systems to the extent not covered by Article 6.

mesures liées au postéquipement de véhicules en service avec des systèmes de climatisation et au rechargement de systèmes de climatisation en service non couverts par l'article 6.


A growing number of Member States intend to regulate the use of air-conditioning systems in motor vehicles as a consequence of Council Decision 2002/358/EC of 25 April 2002 concerning the approval, on behalf of the European Community, of the Kyoto Protocol to the United Nations Framework Convention on Climate Change and the joint fulfilment of commitments thereunder .

Un nombre croissant d'États membres prévoit de réglementer l'utilisation des systèmes de climatisation dans les véhicules à moteur à la suite de l'adoption de la décision 2002/358/CE du Conseil du 25 avril 2002 relative à l'approbation, au nom de la Communauté européenne, du protocole de Kyoto à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et l'exécution conjointe des engagements qui en découlent .


In accordance with the objective of the Kyoto Protocol to reduce the CO2 gas emissions that are causing climate change, the Directive aims to cut back the emissions of fluorinated greenhouse gases used in air conditioning systems * in motor vehicles.

Suivant l'objectif du protocole de Kyoto de réduire les émissions de CO2, responsables du changement climatique, la directive vise à diminuer les émissions des gaz à effet de serre fluorés utilisés dans les systèmes de climatisation * des véhicules à moteur.


The cooperation involves correlating the numerical score of the current SAE J-2727 standard with estimates of emissions (grams/year) based on a new SAE standard (J-2763) test procedure for determining HFC134a leakage rates for mobile air conditioning systems using a mini-shed test.

La coopération implique de corréler la valeur numérique de l'actuelle norme SAE J-2727 avec les estimations d'émissions (grammes/année) basées sur une nouvelle procédure d'essai selon la norme SAE (J-2763) visant à déterminer les taux de fuite de HFC-134a des systèmes mobiles de climatisation au moyen du test «mini-SHED».




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Date index: 2022-11-18
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