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Traduction de «Pop-up list » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pushup list [ queue | FIFO queue | first-in-first-out queue | push up list | push-up list | pop-up list | work queue ]

file d'attente FIFO [ liste directe | file d'attente | file d'attente premier entré, premier sorti ]


popup list | pop-up list | Items popup list

liste contextuelle | liste d'incrustations


pop-up sprinkler [ pop-way sprinkler | snap-back sprinkler | pop-up head | pop-up sprinkler head | pop-up spray head | pop-up lawn head ]

arroseur escamotable [ arroseur encastré | arroseur à tête escamotable ]


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magasin éphémère | boutique éphémère | pop-up store


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boutique éphémère | magasin éphémère


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On 2 May 2013, Norway proposed that decaBDE should be listed in Annex A (Elimination) to the Stockholm Convention on Persistent Organic Pollutants (POPs).

Le 2 mai 2013, la Norvège a proposé que le décaBDE devrait figurer à l'annexe A (élimination) de la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants (POP).


POPs are broken down into lists in the annexes to the regulation: (Annex I) substances subject to prohibition; (Annex II) substances subject to restrictions; (Annex III) substances subjected to release reduction; and (Annex IV) substances subject to waste management provisions.

Les POP sont classés par listes à l’annexe du règlement: (annexe I) substances interdites; (annexe II) substances faisant l’objet de restrictions; (annexe III) substances faisant l’objet de diminution; (annexe IV) substances auxquelles s’appliquent des dispositions en matière de gestion de déchets.


POPs are broken down into lists in the annexes to the regulation: (Annex I) substances subject to prohibition; (Annex II) substances subject to restrictions; (Annex III) substances subjected to release reduction; and (Annex IV) substances subject to waste management provisions.

Les POP sont classés par listes à l’annexe du règlement: (annexe I) substances interdites; (annexe II) substances faisant l’objet de restrictions; (annexe III) substances faisant l’objet de diminution; (annexe IV) substances auxquelles s’appliquent des dispositions en matière de gestion de déchets.


In view of concerns regarding the completeness and representativeness of scientific information on quantities and concentrations of the POP brominated diphenyl ethers and PFOS in articles and wastes, those substances were provisionally listed in Annexes IV and V to Regulation (EC) No 850/2004 without an indication of the maximum concentration limits.

Étant donné les incertitudes quant à l'exhaustivité et à la représentativité des informations scientifiques relatives aux quantités et aux concentrations de bromodiphényléthers POP et de SPFO dans les articles et les déchets, ces substances avaient été provisoirement inscrites aux annexes IV et V du règlement (CE) no 850/2004, mais aucune limite de concentration n'avait été indiquée.


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At its fifth meeting from 25 to 29 April 2011, the Conference of the Parties to the Convention agreed by Decision SC-5/3 (7) to add endosulfan to the list of POPs to be eliminated worldwide, with some exemptions.

Lors de sa cinquième réunion, qui s’est tenue du 25 au 29 avril 2011, la conférence des parties à la convention a accepté, par la décision SC-5/3 (7), d’ajouter l’endosulfan sur la liste des POP devant être éliminés dans le monde entier, tout en prévoyant quelques exemptions.


For reasons of coherence the listing in Regulation (EC) No 850/2004 should follow the approach of Annex XVII to Regulation (EC) No 1907/2006 for those derivatives identified by COP4 as having POP characteristics; therefore hexabromodiphenyl ether, heptabromodiphenyl ether, tetrabromodiphenyl ether and pentabromodiphenyl ether derivatives should be listed in Annex I to Regulation (EC) No 850/2004.

Pour des raisons de cohérence, l’énumération des dérivés identifiés par la COP4 comme présentant des caractéristiques de polluants organiques persistants dans le règlement (CE) no 850/2004 doit suivre l’approche de l’annexe XVII du règlement (CE) no 1907/2006; par conséquent, il convient d’énumérer, dans la liste de l’annexe I du règlement (CE) no 850/2004, les dérivés d’hexabromodiphényléther, d’heptabromodiphényléther, de tétrabromodiphényléther et de pentabromodiphényléther.


An important development in relation to the Strategy on Dioxins PCBs was the adoption in 2004 of the Regulation on persistent organic pollutants (POPs)[55] and the Community Implementation Plan on POPs[56] listing EU measures, including measures to further address industrial and domestic sources for dioxin emissions in the coming years.

L'adoption en 2004 du règlement concernant les polluants organiques persistants (POP)[55] et du plan de mise en œuvre communautaire sur les POP[56] énumérant les mesures communautaires, en particulier celles qui sont plus précisément axées sur les sources industrielles et domestiques d'émissions de dioxines dans les années à venir, représente une avancée significative dans la stratégie sur les dioxines et les PCB.


POPs are broken down into lists in the annexes to the regulation: (Annex I) substances subject to prohibition; (Annex II) substances subject to restrictions; (Annex III) substances subjected to release reduction; and (Annex IV) substances subject to waste management provisions.

Les POP sont classés par listes à l’annexe du règlement: (annexe I) substances interdites; (annexe II) substances faisant l’objet de restrictions; (annexe III) substances faisant l’objet de diminution; (annexe IV) substances auxquelles s’appliquent des dispositions en matière de gestion de déchets.


(3a) The main deficiencies in the present Community legislation are that there is none or incomplete legislation on prohibition of the production and use of any of the currently listed chemicals, that there is no framework to add additional POPs substances to the list for elimination, nor any framework to prohibit the production and use of new substances that exhibit POPs characteristics.

(3 bis ) La principale lacune de la législation communautaire actuelle est l'absence ou l'insuffisance de dispositions législatives concernant l'interdiction de la production d'une des substances chimiques actuellement inscrites sur les listes, quelle qu'elle soit, l'absence de tout cadre permettant d'ajouter de nouveaux polluants organiques persistants à ces listes en vue de leur élimination, et de tout cadre permettant d'interdire la production et l'utilisation de nouvelles substances présentant les caractéristiques des POP.


5. Shipments of waste consisting, containing or contaminated with the chemicals listed in Annex A, B and C of the Stockholm Convention of 22 May 2001 on persistent organic pollutants (POPs), as amended, hereinafter the Stockholm Convention, and listed in Annex VII are subject to the same provisions as shipments of waste destined for disposal.

5. Les transferts de déchets constitués de substances chimiques figurant dans les annexes A, B et C de la convention de Stockholm du 22 mai 2001 sur les polluants organiques persistants (POP), dans sa version modifiée, ci-après dénommée "convention de Stockholm", et dans l'annexe VIII, en contenant, ou contaminés par ces substances sont soumis aux mêmes dispositions que les transferts de déchets destinés à être éliminés.




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